Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Emilie Simon
Auteur: LeeLoO 
Date:   17-03-2003 11h42

je viens d'écouter son dernier alboum, c'est vraiment tres bien.
calme, reposant, apaisant :o)

bref ca me plait

LeeLoO

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Bender 
Date:   17-03-2003 16h43

Je ne peux pas laisser un tel sujet sans réponse, ca me fait mal au coeur... Ne t'inquiete pas leeloo, tu n es pas seul(e) ! C'est vrai que le dernier (et premier) album d emilie simon est magnifique... et je ne comprends pas que personne ne reponde a un tel sujet pour donner ses impressions, surtout si qq un l'a vue en concert... Qq un l'a vue en concert ???

http://perso.wanadoo.fr/emilie-simon
a bientot !

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Igloo 
Date:   17-03-2003 17h54

Vous avez raison tous les 2, Emilie Simon c est vraiment excellent !!!!

Vivement le concert

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Bender 
Date:   17-03-2003 17h59

oué le concert ! pour moi c'est vendredi ! j'ai hate... et j espere que je ne serais pas décue, je n'ai encore eu aucun echo de ce qu'elle donnait en concert...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: kahanar 
Date:   17-03-2003 20h11

c'est parcequ'on en a déjà pas mal parlé! ;)

perso, j'adore!

(jviens d'envoyer ma critique au webmaster)

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: LeeLoO 
Date:   17-03-2003 21h56

ne t'inquietes pas Bender, mon post n'attendait pas specialement de reponse :o)

mais merci

je voulais simplement partager mes gouts du moment :o)

je vais bientot avoir en ecoute :

Alex Gopher - You, My Baby & I
Paradisiac - Volume 1
Roudoudou - Tout L'Univers - Listener's Digest
( et Brad Mehldau - Largo )

j'attends les CD.

bonne st patrick :o)

LeeLoO

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: tatoine 
Date:   18-03-2003 20h48

bon...je crois que je vais le réécouter...car moi j'avais pas aimé
le pseudo trip-hop avec des voix féminie commence a me gonfler sérieusement. (ya plus que ca qui se fait on dirait...)

alor le emilie simon...ma premiere ecoute ne m'avais guere plus...
comme je l'ai deja dis ca ressemble a du Apel doorn.

mais faudrait vaiment que je réécoute...Car jai fait ca un peu d'une oreille distraite (pressé de apssé a du salmonella dub)

mais j'ai lu dans un ag (enfin un pote a lu das un mag) que emilie simon c'est de la zic WARP pop mélodique!.....
WARP! mais alrs laje crois que je suis mort de rire...

enfin je vais réécouté quand même....

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Bender 
Date:   18-03-2003 20h55

heu... au risque de paraitre bête et provinciale, ca veut dire quoi WARP ?

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: tatoine 
Date:   18-03-2003 21h49

bah je pesne...(enfin j'espere pas car la c dément! lol)
qu'ils entendent par WARp la musique du label Warp...c'est a dire aphex twin, plaid et compagnie (avec des beats destructurés, de l'electronica bien cheloud, bien kiffant)... donc voila....

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: debmaster 
Date:   19-03-2003 00h13

héhéhé c'est la plus belle blague de l'univers

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: durban.poison 
Date:   02-04-2003 17h37

honnetement on dirait qu'elle a 12 quand tu l'entend chanter...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: emilie FREICHEL 
Date:   20-06-2003 16h37

Moi aussi j'adore Emilie Simon et son univers. C'est vraiment féerique et un peu de légereté ne fait pas de mal. Je suis vraiment préssée qu'elle sorte un nouvel album car j'en veux encore, c'est claiR; Une petite réserve cependant: les chansons sont trop courtes et certains textes frisent la niaiserie. Elle gagnera en maturité dans les prochains albums, je lui fait confiance car je l'adore elle est vraiment unique.

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: BigDave 
Date:   28-06-2003 23h59

salut a tous!
moi je viens du Québec et c'est la première fois que j'écoute Émilie Simon. Pour une femme qui compose et interprète ses chanson je trouve ca superbe (et je crois meme qu'elle touche a la production). Lorsqu'elle va venir au Québec au mois d'août dans le cadre du festival de la Fancofolie je vais absolument m'y rendre et bon dieu qu'elle est jolie.

BIGDAVE

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   02-07-2003 01h18

mdr comparer emilie simon à Warp, faut oser, moi je suis convaincu que bon nombre de journalistes sont payés (ou financés par d'autres voies) pour dire du bien de certains artistes... C'est vraiment trop gros, désolé pour les fans



Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: dusty_nova 
Date:   02-07-2003 20h58

salut a tous!
et bien au risque de me faire "lyncher", je pense la meme chose que tatoine, a savoir que ca me gave d'entendre des gens s'extasier sur de la musique simili trip hop. pour l'avoir vue en concert en premiere partie de tricky, je trouve que c'est vraiment pas top mais alors pas top du tout. Pourquoi me direz vous? suis-je objectif?
et bien surtout parceque ses intros pour chaque morceaux sont vraiment chouettes avec des sons vraiment singuliers et qui rentrent dans l'univers trip hop mais le probleme c'est qu'il n'y a que ça qui fasse vraiment original parcequ'ensuite elle enchaine sur des melodies qui cassent vraiment pas la baraque et qui n'ont aucun rapport avec les intros qui laissaient présager du mieux. Bref a chaque fois c'est juste un ecran de fumée.
Enfin meme si on en a deja parlé, il faut arreter de s'extasier sur une nana qui a tout fait toute seule parceque de toutes facons de nos jours lorsque vous envoyez une maquette a une maison de disques, il faut que ce soit du tout cuit. Autant dire que tous les artistes sont aussi méritants qu'elle, c'est juste un coup de pub d'universal histoire de donner un coté "fait main" qui leur manque cruellement. En effet, n'est pas WARP qui veut. Et si vous voulez vraiment des super textes regardez plutot du coté de jérome minière qui lui aussi fait tout tout seul mais-qui-connait-pas-la-femme-de-ardisson-dommage-pour-lui, et qui est sur le circuit depuis un sacré bout de temps.
Et si vous recherchez une nana qui assure en trip hop avec des super intros qui ne s'écroulent pas au refrain allez faire un tour du coté de Ruby.
Et pour finir sur une touche un peu plus gaie, a la fin du concert, elle a interprété un morceau de kate bush au piano parcequ'elle sait que tricky aime beaucoup et là, respect : elle a une très jolie voix et en plus elle est tres sympathique, souriante et proche des gens (la prochaine fois vous viendrez a maubeuge!!!)
Ce petit morceau au piano était vraiment splendide mais c'est la meilleure des choses que je retiens de sa prestation...
Et puis vint TRICKY!!!! une autre histoire...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: sam 
Date:   03-07-2003 11h12

Yes ! j'suis tout à fait d'accord. Cette reprise de Kate BUSH au piano, toute simple, du pur bonheur musical... Mais c'est vrai que c'est ce petit moment à la fin du concert qui m'a sauvé de l'ennui (désolé pour les fans, mais bon...). On se trouvait là devant une réponse du marché français au carton de Björk. Mais Emilie S est loin de faire preuve de la même ambiguité que son "modèle". Trop petite fille, limite frigide. Tous ceux qui auront vu Constanza avec TRICKY juste aprés comprendront ce que je veux dire. Là, c'était une vraie femme, tantôt douce et sensuelle, tantôt lonitaine et perverse. Et là encore je suis d'accord, c'était une tout autre histoire. Big Up Adrian !

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Julien 
Date:   05-07-2003 00h04

www.massivemedia.org.uk/emilie/

N'en vous déplaise...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Dav de metz dit le sale gosse 
Date:   05-07-2003 03h37

Salut mec! déja pour en revenir à Emilie Simon c'est de la balle total! c'est la BJORK àla française! et APX c'est aussi un Dieu!aliais Aphex Twin!dit Richard D James§
A+ Good Night!
Julien a écrit:

> www.massivemedia.org.uk/emilie/
>
> N'en vous déplaise...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: tatoine 
Date:   05-07-2003 13h42

euh...par contre...D'emilie simon...y'a la reprise de Iggy Pop qui est chouette!

I wanna be your dog Come on

tres exitant sa façon de chanter.

pour le reste j'ai bien réécouter l'album...c bien ce que bcp de gens ont dit...ça casse pas des briques.

enfin..pour de la variété française...ca reste bien (yeark yeark..)

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Kéké 
Date:   05-07-2003 18h00

Bon, après avoir lu le nombre de posts au sujet d'Emilie Simon j'ai décidé d'écouter l'album de mon frère pour me faire ma propre opinion.

Et la je serais tout a fait d'accord avec les derniers posts.
Sa voie est plutot minable, ses textes frisant la limite de la nullité...


Mais pour ce ki est de sa musik, c'est plutôt pas mal ,bien ke tres linéaire.
En écoutant bien vous verrez k'elle utilise pratikement tout le temps les mm sons avec toute fois kelkes variantes ce ki donne l'impression d'ecouter tjs la mem chanson etant donné k'elle chante tjs de la mem façon.
Il faut dire ke moi aussi j'en ai un peu marre des voix féminines mielleuses a souhait ki entraîne un trip-hop je devrais dire trip pop désenvouté et vendeur de produits a la TV .
Si vous voulez mon avis vous devriez vous replonger dans les voies plus subtiles comme celles de Beth Gibbons ou Martin Barnard (Alpha) ki font decouler de veritables sentiments.
Mai si kom moi, vous aimez bien la musik du genre Bjork sans aimer sa voix, ecoutez le dernier album du groupe islandais Mum (ki n'est d'ailleurs pas présent sur ce site), un bijou de sons et d'ambiance quasi enfantines, ainsi ke la voix d'Emiliana Torrini sur le dernier Thievery Corporation.
Mais bon chacun ses gouts, pour moi cet album est soupeux si vous voyez ce ke jveut dire

Répondre à ce message
 
 de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: tatoine 
Date:   05-07-2003 21h34

bah si tu aime bien mùm... (je sais ca n'a plus rien a voir avec emilie simon)

ecoute Ecoplan

Une auto-prod francaise vraiment tres tres bonne!

tout ceux qui ont écouté ont été charmé!

tu peux ecouter quelques titres sur son site!

http://ecoplan.hespel.com/

et acheter son album pour 10euros!

cavaut vraiment vraiment le coup!


Bonjour à Luc, s'il nous lit!

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Kéké 
Date:   05-07-2003 22h00

Pas grave, merci du tuyau mon vieux !

Répondre à ce message
 
 Re: de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   06-07-2003 00h29

je suis d'ailleurs un auditeur d'Ecoplan charmé :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-07-2003 19h03

histoire d'enfoncer le clou... par rapport à ce que j'avancais :
de source officieuse mais musicale et parisienne, Emilie Simon ne serait ni plus ni moins que la fille du proprio du plus grand studio d'enregistrement jazz de paris...
envolés les reves à la belle au bois dormant... maintenant je sais pourquoi elle est arrivée là...
Mais je respecte aussi les gens qui apprécient bien entendu.
seulement, ça confirme ce qu'on disais avec mister cannibal king... si elle est là, c'est pas uniquement grace à son talent...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-07-2003 20h06

en fait je connais plus trop mes classique disney j'aurais du mettre plutot cendrillon je crois... m'enfin... z'aurez compris a quoi je faisais allusion....

Répondre à ce message
 
 Re: de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: simon 
Date:   09-07-2003 20h59


"ecoute Ecoplan"

merci pour ton lien,vraiment bon!

Répondre à ce message
 
 Re: de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: alx 
Date:   09-07-2003 21h58

Ecoplan c'est très bien! ca me fait pensais à Autechre en fait

Répondre à ce message
 
 Re: de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: BobtomPerchu 
Date:   10-07-2003 01h56

nawak

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: BobtomPerchu 
Date:   10-07-2003 01h58

En meme temps son papa a pu lui faire enregistrer, mais la promo qu'elle a, et les compos, les idées qu'elle a développé c pas grace à son papa... elle a un autre plan pour la promo et la distrib... mais kess'?

Répondre à ce message
 
 Re: de mùm à écoplan (dsl pour le post sur E simon)
Auteur: kidkoala 
Date:   15-07-2003 22h26


moi je l'aime bien mé bon c'é trop scientifik comme approche..(IRCAM en force)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0