Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 des cinéphiles dans le coin?
Auteur: clem 
Date:   18-06-2003 22h23

soyons ouvert et parlons de tout! kestions simples: quels sont les films qui vous aient le plus marqué? (peut etre qu'il y a des chefs d'oeuvres a faire découvrir a beaucoup de monde!)

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: azerty 
Date:   18-06-2003 22h44

moi serieux c fight club et matrix ( oui je c "keske je suis original" n'est ce pas ??!) Ms c vrai ke avec fight club je partais avec des prejuges ( brad pitt = film commercial a fond...) et en fait trop pas !!!! Si vous l'avez pas vu regardez le debut et vous aurez envie de voir la fin ! Ce ki est vraiment interressant c 'est la philosophie du film....jsuis en terminale et jfe de la philo et jvous rassure c pas du tout com en cours...La c'est de LA Philosophie avec un grand "P"...

Et matrix ms Ke le 1 ...parce ke pr imaginer un truc pareil faut kand meme un minimum de talent et d 'imagination......Et lors de sa sortie c'etait Les effets speciaux etc..... Mais philosophikement parlant c aussi interressant serieux......

bon apres yen ki diront " ouuais pk pas ? ms bon celui la c le bon gars de 18 ans dc pas assez mature pr juger" ms bon c mes gouts j'avoue c pas des films d'auteurs ms bon ya plein d'autres films ki m'ont marke : west side story, la liste de schindler .....

Voila voilou !

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: mushroom1985 
Date:   18-06-2003 23h07

moi c'est mulholland drive
j'ai été marquer par la complexité du scenario ,l'etrangeté du film ,l'ambiance ,les differents effets tres recherchés qui créent l'ambiance.
Un film a voir et a revoir pr mieux le comprendre

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-06-2003 00h48

ben moi aussi c'est assez basique.
les films qui m'ont marqué?
"fight club" aussi et de loin... et je me permettrais meme de faire un rapprochement entre la fin du film et ce qui s'est passé le 11 sept si l'on écarte les considérations religieuses du second evenement. car ce qu'a voulu faire le personnage du film c'etait l'écroulement des places boursières aussi mais il s'y est prit d'une autre facon... Fight club je le recommande a tout le monde et ceux qui n'y voient qu'un film de baston n'ont absolument mais alors absolument rien compris. Et je vous parle pas de la B.O. des dust brothers...
Ensuite "usual suspects" sur lequel je ne m'étendrai pas vu que tout le monde doit connaitre...
"Blade runner" pour son ambiance si singulière et sa bo géniale aussi...
"la ligne rouge" qui a été considéré par telerama comme LE chef d'oeuvre d 'hollywood de ces 10 dernières années (j'en reviens pas que je sois d'acc' avec un critique de telerama), c'est tres difficile de décrire ce film basé sur les état d'ame des personnages sur la vie, la mort, ou il n'y a pas de héro, où la bataille de guadalcanal n'est qu'un pretexte en toile de fond.
La b.o. de zimmer est la aussi splendide, et pour un néophite comme moi j'ai su apprécier chaque image, chaque plan magnifique des paysages à couper le souffle, avec des acteurs géniaux (seann penn, travolta, nick nolte...) il dure 3 heures je crois mais je vous jure qu'à la fin, il reste gravé dans vos esprits.
"Bienvenu à gattaca", avec encore et toujours un BO splendide de mickael nyman, et une histoire narrative magnifique dans des décors rétro-futuristes.
Enfin (pour l'instant...), j'ajouterai la série s-f "evangelion" qui est un manga dont les premiers episodes nous font penser à une série du club dorothée mais rapidement les choses dégénèrent et la aussi on se rend vite compte que cette histoire d'évas et d'anges n'est qu'un pretexte pour s'attarder sur la complexité de construire les rapports humains... enfin faut le voir pour comprendre. Quant à "ghost in the shell" la série : "stand alone complex" elle se profile comme étant démentielle dans un futur ou la plupart des gens sont boostés cybernétiquement et reliés plus ou moins officiellement sur le net, ce qui fait que l'on peut pirater par exemple leur vue, leur mémoire et dont la question centrale est la suivante : s'il est aussi facile de programmer un cerveau humain qu'un ordinateur désormais, qu'est ce que l'humanité alors? qu'est ce qu'etre humain? démentiel je le répète.
Par contre j'ai détesté matrix avec sa fin à la belle au bois dormant à 10 balles. dommage car le sujet s'il avait déja été abordé est vachement chouette mais le coté show est trop présent.
voila pour l'instant

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-06-2003 00h50

et j'oubliais "memento"! BO toujours formidable de david julyan, ou l'on voit la fin avant le début, comme si on était dans la peau du personnage principal qui a perdu a moitié ma mémoire.
Là aussi, une ambiance vraiment singulière!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: PetitPiou 
Date:   19-06-2003 02h33

Moi c'est d'abord
Le Parrain (the godfather) de F.Coppola

Mon avis: La mise en scène est magifique. Les acteurs jouent comme des Dieux. Le mythe est devenu réalité! De ce film il n y a pas grand chose a dire, à part que cela a été la consécration pour le futur Montana. Un appel d'urgence à tous les amoureux du cinéma qui n'aurait pas vu la saga du parrain : Regardez ce film!!!


Scarface de Brian de Palma avec Al pacino aka Tony Montana

Mon avis: Excellent film. Un film parfait, un Al Pacino du feu de dieu et pour finir un Brian De Palma presque comme toujours. Toute cette troupe nous fait revivre la légende de Scarface qui restera gravée dans nos mémoires et celles du cinéma. Encore une fois, un film qui ne vous laissera pas perplexe mais au contraire secoué. Vous ne verrez pas beaucoup de films comme ça dans votre vie. A voir d'urgence.


Apocalypse now de F.Coppola

Mon avis: Un chef-d'oeuvre absolu. Ce qui fascine le plus dans ce film, c'est son extraordinaire unité dans l'émotion.
Dès les premières secondes du film, on est pris dans un univers grandiose où tous les éléments du cinéma (prises de vues, décors, scénario) sont poussés à la perfection.
Je n'avais jamais vu la première version du film, mais la version longue que j'ai vue cette année est certainement l'un des tous meilleurs films que j'aie vus de ma vie.
Un bijou.


bon il y a tant d'autres.....La liste est longue!

Bon film et vive le cinéma.

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud 
Date:   19-06-2003 08h57

Alors, ben, on a un peu les mêmes gouts avec dusty, donc je pense dire comme lui en ce qui concerne les manga qu'il a cité en y rajoutant:

- "les ailes d'honéamisé" une magnifique fable sur la conquête de l'espace, les rêves des gens et la définition que l'on peut donner à sa vie...

ET surtout,( d'ailleur, je ne sais pas comment Dusty a pu oublié ):

- LE TOMBEAU DES LUCIOLES...pour ceux qui ne connaissent pas, cet anime relate l'histoire de 2 enfants dont les parents sont morts durant la 2nde geurre mondiale, tués sous les bombardements américains au japon...c'est triste, mais triste, bon sang ce que c'est triste...ça y'est voila ti pas que je me remets à pleurer....

Sinon, dans la ligné des grands films :
- Leaving las Vegas, avec Nicolas Scage et Elisabeth Shue...pour moi, le plus grand role de Nicolas(nicolas, si tu nous regardes!)où il joue le rôle d'un scénariste alcoolique qui rencontre une prostituée à Las Vegas qui tombera amoureuse de lui...

les deux derniers films que je viens de vous citer sont à proscrire en cas de dépression nerveuse avec tendance au suicide de mormon!

- Platoon , parceque j'adore Willem Defoe(la scène de sa mort....)

- Un peu de rire avec "c'est arrivé près de chez vous" qu'on ne présente plus(Dusty dirait que c'est mon cynisme latant qui revient au galot...) la série des "hot shots", "alarme fatale" et compagnie...(à noté que dernièrement j'ai eu l'occasion de revoir Police académy...Et bien c'est une grosse daube!)

-encore avec Benoit pooelvorde : "les convoyeurs attendent", pas super drole, mais beau, avec des acteurs qui ne le sont pas vraiment, ..ça fait un peu cinéma réalité(d'ailleur, si je ne me trompe pas, ça été réalisé par ceux qui font Striptease...l'émission pas le film))) petite larme pour l'occaz...

-L'armée des ombres, avec Lino ventura, simone signoret...(le bouquin de Kessel est fort aussi) ça m'a toujours foutu les boules ce film.

- le film PI, une sorte d'ovni interstellaire du cinéma à voir en famille.

- et pour finir pas mal de polar, de film de flics : Heat, la 25è Heure, Usual suspect...

voilaaaaaaaaaaaa
(j'en oublie aussi pas mal je crois!)

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: drine 
Date:   19-06-2003 10h06

Ben quant à moi, je suis une grande fan des films de Larry Clark "Kids" et "Bully" ... des histoires de teenages ricains, d'une violence à la fois crue et lucide .. on ne peut pas rester indifférent ...

J'adore aussi "Petits meutres entre amis" de Danny Boyle , les films des frères Coen "Fargo" / "The Big Lebowski" ..., "Snatch" de Guy Ritchie et pour ne pas oublier le cinéma français (quand même !!) "La Cité des enfants perdus" de Jeunet et Caro et "N'oublie pas que tu vas mourrir" de Xavier Beauvois

Et comme Arnaud, qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant "Le Tombeau des Lucioles" .... snif, c'est trop injuste ...

Mais en effet, la liste est tellement longue ... entre les "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs", "Las Vegas Parano", "Arnaque, Crime et Botanique" ....

Ah j'allais oublié .... "Sacré Graal " des Monthy Python !!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud 
Date:   19-06-2003 11h21

la vie de Brian des Monthy Python! trop fort aussi

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: iceberg slim 
Date:   19-06-2003 11h27

-mulholland drive de lynch (d'accord avec mushroom) (lost highway c'est pas mal aussi)
-hana-bi de kitano
-eyes wide shut de kubrick

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: tssss 
Date:   19-06-2003 12h06

Seven est excellent aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: guilman3000 
Date:   19-06-2003 14h02

"Sitcom" de François Ozon, son premier film. L'histoire incroyable d'une famille bourgeoise qui pète les plombs au contact d'un rat de laboratoire... Le mère devient lesbienne avec la bonne espagnole, le fils, homo avec le mari de la bonne, la fille elle, se rend compte de ses penchants SM et le père termine transformé en rat géant (!) dévoré par tout le monde au court d'un somptueux festin... Totalement barge et surréaliste, mais il y a dans ce film quelque chose de dramatiquement réel...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: ZEUBI 
Date:   19-06-2003 15h28

Enormes "Sitcom", "Sacre Graal" et "The Big Lebowsky".
Mais y'a un film que j'ai particulièrement aimé c'est "American Beauty" avec un Spacey dans la forme d'"Usual Suspects".
Il y a aussi les films amateurs de teufs qui ont tendance a virer vers la SF.



Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: TIptoe 
Date:   19-06-2003 16h08

Une petite mise au point: "Regarde la mer" est le premier film d'Ozon, et il est bien plus angoissant que "Sitcom" (mais moins déjanté aussi).

Bon sinon les Lynch c fait.....Fincher aussi,
- Requiem for a dream : Bonne BO,bien Noir,il fait bien mal.
- Avalon : par le réalisateur de Ghost in the shell (tout aussi excellent)
- One million dollar hotel..:Wim wenders incontournable aussi.

Sinon dans l'absurde (qui est primordial!) :

- Les y-a-t'il ?.... (Tous les Zucker et Abrahams)
- L'oeuvre des Freres Farelli (Mary à tout Prix,Dumb and Dumber,strike.)
et bien sur la Cité de la peur....des Nuls.

Et Dans les Films d'animations Les Miyasaki (Mononoké,Chihiro...)
Dans Les Series...Lain est excellent.

Voila un Bref Brainstorming...mais j'en oublie c sur...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud 
Date:   19-06-2003 16h23

Pour Avalon, la musique a été réalisé par Kenji Kawai, celui qui fait les musique de GITS(l'anime long)elle est encore géniale!
le film est quand à lui très spécial, mais interessant à voir(perso, je dirais pas qu'il est grandiose, mais il ne laisse pas indifférent)

Je peux pas m'en empécher, mais je n'ai pas aimé "One million dollar hotel" et "Mullolhand drive".... j'aime pas trop le style masturbation d'intellectuel... ça me rapelle surtout :
-"Il pleut de la merde Gunter",
-"de la merde, en cette saison?"
-" tu as raison, c'est de la neige..."

ou un truc dnas le genre...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-06-2003 21h09

ouaiiis j'avais oublié american beauty.... trop beau ce film avec ces quelques instants fugaces ou la vie de spacey défile sous ses yeux a la fin, et dont les images qui le marquent sont ces petites choses indescriptibles, ces réminiscences comme les feuilles dorées qui recouvraient l'allée de sa jeunesse en automne, ou la peau parcheminée de sa grand mere... ca me fout les boules a chaque fois mais c'est tellement beau... tellement vrai et si loin de toutes ces preoccupations bassement matérialistes de chaque jour... Ca nous montre que le bonheur est chaque jour à portée de nos mains mais nous sommes préoccupés par d'autres choses, superficielles et qui pourtant constituent notre pain quotidien. Le systeme, quoi...
Et dans un sens ca rejoint fight club, et les veritables valeurs dont on s'est petit a petit eloignées.
La société occidentale est principalement fondée sur la propriété matérielle. Est-ce viable un systeme ou ce qui importe est d'avoir un boulot pour acheter toutes ces choses qui ne permettent que suciter la convoitise et un bonheur artificiel?
et la ca rejoint evangelion et notamment les 2 derniers episodes ou les protagonistes se demandent s'ils sont véritablement heureux... Sommes nous véritablement heureux? pourquoi? qu'est ce qui nous fait savoir que l'on a trouvé le bonheur? meme fonder un foyer (pour ceux que ca interesse) n'est ni plus ni moins dicté par la société! c'est le modèle a suivre et si tu le suis pas tu es considéré à plus ou moins long terme comme un pariat...et il y a une multitude d'exemples comme cela.
bon j'arrete mes elucubrations parceque la je me suis carrément dispersé ;-)
ET j'ajouterai en plus des nuls, des leslie nielsen (y a t il un flic...), la série des hot shots qui m'ont fait pisser de rire!!!!
adieu je vais me petitsuicider. il fait faim... Reims ca creuse...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: clem 
Date:   19-06-2003 21h39

j'ai lancé le sujet donc je vais kan meme répondre a ma question!
american beauty, vraiment excellent.
mulholland drive est vrément époustouflant, on comprend rien la premiere fois mais quand on a l'explication (ou quand on a compris tout seul comme un grand) on se rend compte que tous les détails comptent ds le film et qu'ils ont tous une signification; il est rudement bien fait, faut le voir.
jtrouve ossi que jeanne d'arc de besson est plutot original, et milla joue vrément trés bien.
"the ring" pour le japonais, assez angoissant tout de meme.
et bien d'autres...

j'ai ossi recemment vu "irreversible"; et il m'a vraiment marqué et choqué. mais je trouve qu'il est fait d'une maniere tres peu habituel, et malgré la dureté des deux scenes du film; il fait énormément réfléchir.

donc une nouvelle question; que pensez vous de ce film?

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   19-06-2003 23h09

THE BIG LEBOWSKY!!!!!!!!!!!!!!!!
un film sur un gros branleur, un vré tueur koi, avec les potes spaces co lui c lalu

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: modulor 
Date:   19-06-2003 23h09

A moi de rajouter quelques films et comme j'aime le cinéma asiatique je vais juste mentionner chez les Japonais le magnifique Hana Bi de Kitano et Charisma de Kyoshi Kurozawa (qui n'a aucun lien de parenté avec le maitre Akira Kurosawa) Charisma est beau lent et interroge sur la place de l'individu dans la société, la mort le suicide, hum c'est gai, je ne m'attarde pas plus. En cinéma français je citerais Claire Denis pour sa façon de filmé les hommes (et les femmes), et la musique de Trouble Every Days par Tinderskicks est vraiment envoutante.

Par contre pas vu irreversible donc pas d'opinion dessus.

Ah j'allais oublié l'un des films Japonais qui m'a le plus marqué c'est Eurêka de Ayoma Shinji avec le même acteur principal que dans Charisma. C'est l'histoire de 3 personnes (un adulte et deux enfants frère et soeur) qui survivent à une prise d'otage qui tourne mal. Ce film est long mais tellement bien si quelqu'un a eu l'occasion de le voir, peut-être confirmera-t-il...

Bon là j'ai pas cité des films très gais, je vais donc en citer un du réalisateur géorgien Otar losseliani, Adieu plancher des vaches est méconnu mais tellement loufoque. Et puis les films de Kusturica et ceux de Tati qu'il ne faut pas oublier, etc... etc...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: drine 
Date:   20-06-2003 09h02

et puis ... "Chat noir, Chat Blanc" !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: guilman3000 
Date:   20-06-2003 09h41

Ah ! Jacques Tati ! Génial... Je savais pas que t'aimais bien Jacques Tati Modulor...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Hadoken 
Date:   20-06-2003 09h48

Matrix...en quelque mot:

1)Laid
2)Pas original
3)Pretentieux
4)Vide
5)Keenu Reeves

conclusion:aucun interet


sinon mulholland drive,bladerunner,une histoire vraie,amelie poulain(et oui ;) ) sont des films marquant a mes yeux...je rajoute...breaking the waves,dancer in the dark,festen...enfin y en a pleins...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: iceberg slim 
Date:   20-06-2003 10h01

festen... exact c chanMé

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: BraïZh 
Date:   20-06-2003 10h13

Pour la sf:
-blade runner (chuis fan de k.dick) avec une bo géniale (Vangélis a créé des sons ki ont du inspiré pas mal d'artistes/groupes éléctro)
-bienvenue à Gattaca (atmosphère incroyable, réalisation top)
-Donnie Darko (1 des scénar les + fouillés de la sf, bo splendide)
-solaris

Hors sf:
-La ligne rouge (au niveau psychologie, le meilleur film de guerre, 1 point C tout)
-american history X, pour sa poésie
-the virgin suicides (super bo)
-magnolia
-trainspotting (bo également très bonne)
-usual suspects, le meilleur polar américain de ces 10 (20?) dernières années
-american beauty (scénar, réalisation, idées véhiculées, j'en passe...)
-une histoire vraie
-will hunting
-smoke (acteurs au top, histoire)
-the brave
-pour la déconne, également les leslie Nielsen et les hot shots (keski sont bons! :))))

Les réalisateurs de génie:
-Wong kar-waï
-Kubrick
-les frères Cohen
-Tarantino
-Zemeckis (1 peu trop "hollywoodien", mais beaucoup de talent)

et le meilleur pour la fin: Jim Jarmush (stranger than paradise, mystery train, down by law(troublemakers a samplé une phrase du film dans "groover is back"), dead man, ghost dog et le summum: Night on earth avec un cast incroyable, une histoire ki met en vakeur la relativité des sentiments humains, C bourré d'humilité, de poésie... bon j'arrête là paske je pourrais en faire une thèse! ah si, pour reprendre une phrase de Jarmush: "the beauty in life is in small details, not big events")

Et puis, hors-course, un jeu TV ki recèle des trésors de poésie, de beauté et de bon goût... je veux bien sur parler du bigdil! (tarlatata tsoin tsoin!)

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud 
Date:   20-06-2003 10h18

j'ai oublié un film qui m'a fait faire des cauchemars étant gamin :
"Soleil Vert"
avec Charleton Eston...une histoire dnas le futur où les vieux disparraissent et où tout le monde bouffe un truc appelé soleil vert...

c'est un peu dnas la lignée de la planète des singes avec une fin de malade...

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: ZEUBI 
Date:   20-06-2003 11h10

J'ai aussi oublié "Roberto Succo" l'acteur qui joue le rôle de Succco est très bon (et amateur en plus) et s'est tiré d'une histoire vrai.
A part sa "Virgin Suicides" est vraiment boulversant.



Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   20-06-2003 15h37

a propos de films bizarres... ca me fait penser a angel heart! dément. Au premier sens du terme.
Sinon je partage beaucoup les points de vue de BraïZh au niveau des films choisis... plus les mangas

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   20-06-2003 17h33

et aussi l'armée des 12 singes!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Darchevik 
Date:   20-06-2003 18h20

N'oublions le 2001 de Kubrick.

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: clem 
Date:   20-06-2003 21h27

il y a ossi orange mécanique de kubrick ( spécial tout de meme)
cube n'est pas mauvais meme si on se doute de la fin.
la secte sans nom et pas mal jtrouve

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: clem 
Date:   20-06-2003 21h29

mais alors, personne n'a vu "irreversible"???
je veux des remarques sur celui la!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Tokala 
Date:   21-06-2003 15h48

et personne n'a cité Tim Burton ? Pourtant à mon goout un des meilleurs réalisateurs, j'adore ses univers fantasmagoriques. l'etrange noel de mr jack reste l'un de mes films preférés !

sinon les freres Coen ne m'ont encore jamais déçu.

et j'aime beaucoup ce que fait David Lynch, surtout dans des films comme Lost Highway ou Mulholland Drive.

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Psychosim 
Date:   26-06-2003 15h38

Vous etes tous en train de descendre matrix mais ce film est tres original !!
le scenario est bon
quand on sort du film, on se pose pas mal de questions
la bo est pas mal
c vrai que keanu se al joue un peu et que les effets speciaux sont parfois enorme, mais il faut avouer que sans ce style cinematographique, ce film n'aurait pas autant d'attrait
d'autre part, pas mal de monde trouve le second episode trop nul avec trop d'effet speciaux mais c'est toujours ce style qui fait cela
moi j'ai vu Matrix 3 fois et Matrix II Reloaded 2 fois, et j'ai toujours ete subjugué par les images, les scenarii, et la musique (sauf que la bo de Matrix II est moins bien mais bon)
donc voila
faut arreter de cracher sur les oeuvres qui viennent tout droit du "diable americain", il faut arreter de parler de "matraquage publicitaire", et faut sortir un peu du dogme gaucho-anti-americain que l'on connait aujourd'hui en france ...

Matrix est une oeuvre a part entiere, et ce n'est pas aprce que c'est un "produit americain" qu'il faut se dire qu'on ne l'aime pas pour se demarquer du groupe, parce que en faisant ca vous tombez profondement dans ce groupe

merci d'avoir lu ceci

psychosim, le ricain lover
lol jdeconne pour le "ricain lover" mais bon yen a marre de cet elan anti-americain que l'on retrouve partout

re-psychosim

ps merci pour fruity loop's

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   26-06-2003 15h58

LA, JE DIS STOP! (aux cheveux cassants, et aux pointes sèches!)
Mais kékec'est ce message ????

Alors, parceque on n'appréci pas MAtrix 2, on devient un "gaucho-anti-americain"

....?!????

On n'a pas besoin d'être Anti-Américain gaucho pour ne pas apprécier ce film, je connais des pro américain de droite qui ne l'ont pas apprécié non plus...(je sias, c'est facile, masi c'est la vérité)

Qui plus est, si tu trouves qu'il y a effectivement de l'anti américanisme primaire sur tous les messages de cette section consacré au film... regarde tout simplement la liste des films cité...
ils sont majoritairement, et je vous le donne en mille, ... américains!!!!
(ouarf, là, je ris)

Le mythe de l'anti américanisme, c'est bon pour ceux qui pensent résoudre leur problème identitaire en agitant un épouvantail de connerie...(ça veut rien dire, mais j'ai trouvé que ça sonnait bien)

Au fait, je l'ai pas vu matrix 2. ;o)
Cordialement, Arnaud

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Psychosim 
Date:   04-07-2003 23h37

Oué bon c'es peu emporté mais bon faut pas dire que l'anti-americanisme c'est un mythe ... Enfin bon je suppose qu'on est pas la pour parler de ca
sinon j'ai pas vu dans votre enorme et bonne liste de bons films PI qui est absolument pas mal du tout, et la musique de Aphex Twin est pas mal non plus d'ailleurs , moi j'ai dabord entendu la musique, et c'est elle qui m'a fait envie daller voir le film ... c'est bizar mais ca m'arrive souvent ca .... j'adore la musique rha je ne peut vivre sans ... bon jvous emmerde plus dois yavoir dautres sujets plus interresasnts paske apparemment personne ne reponds plus
snif
seul au monde
je reviendrai
par la grande porte
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: unanYmAnonYm 
Date:   06-07-2003 02h09

bon beh euhh moi je foutrai les films bien dark ...
-mullholland drive (vivi mushroom moi aussi je l'ai vu 15 fois pour le comprendre .;)
- requiem for a dream
- seven
- emprise
-barracuda (en plus c'est francais )

et parrallelement, un film avec une BO deguelasse ne peut etre un bon film ... comme quoi clam, on en revient toujours ala musique ....



Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: sam 
Date:   07-07-2003 13h09

Salut à tous,
les films qui m'ont marqué ben vlà:

After Hours de M Scorsese, où N-Y aprés la fermeture. Un chef d'oeuvre doux-amer (comme d'hab avec Scorsese).

Dead Man de Jim Jarmush avec la guitare de Neil Young...

Crash de Cronnenberg et The Doom Génération de Greg Araki pour le trasher qui est en moi.

The Doors et Tueurs nés d'Oliver Stone pour sa vision des States.

Ghost Dog de Jarmush encore et toujours, hip-hop, mafia et samuraï.

Angel Heart d'Alan Parker, le seul film qui m'ait vraiment fait flipper.

Ghost in the Shell et Avalon de Mamoru Oshii, ça change de Matrix

et la Palme revient aux meilleurs films de tous les temps Blade Runner de R-Scott et Lost Highway de D-Lynch. Honte à ceux qui n'ont pas vu ça et qui se disent cinéphiles [dérogation pour les moins de 15 ans! ;-)]
On pourrait encore en citer plein mais bon, ça suffit maintenant.
Juste un truc pour les Lillois sur le forum, si vous êtes en mal d'émotion forte, à la médiathèque ils ont El Topo de Jodorowski. Ca vaut le détour mais cherchez pas à comprendre.
Ciao !

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   07-07-2003 13h53

Jodorowski a fait du ciné?????

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Simon Langlois 
Date:   07-07-2003 16h35

de mon coté, mon meilleur film depuis longtemp est :

Les 12 singes ( 12 monkeys).

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: sam 
Date:   08-07-2003 17h36

Et oui, Jodo a fait du ciné. Et pas qu'un peu: Pour El Topo, il a écrit le scénario, tourné le film, joué le premier rôle, fait un gosse pour le rôle de l'Enfant (ouarf !), et il a même composé la BO. C'est dixit l'auteur " un western ésotérique", on y comprend rien, C gore à donf mais c'est du Jodorowski, pas de doute! (ah les métabarons...)

Simon, je sais pas comment j'ai pu les oubliers ces douzes singes, t'as trop raison !!! en passant, y'a aussi Las Vegas Parano !

Ciao !

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-07-2003 14h38

salut, et ben j'ai un scoop
ne me demandez pas ou et quand je l'ai vu, mais filez dans une salle de ciné dès que "phone game" sortira fin aout (je crois que le titre original est "phone booth")
il va devenir un classique!
excellent!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   09-07-2003 14h40

la bande d'annonce passe sur la RTBF... ça à l'air classe en effet

un caid qui ressoit un coup de file dans une cabine téléphonique, et qui peut pas en sortir, parceque le mec qu'il a au bout du fil est psycophate malade du cerveau.(un fou dans sa tête quoi)

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Raph 
Date:   09-07-2003 16h02

Moi aussi on m'en a dit le + grand bien, un nouveau Speed apparemment ?

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   09-07-2003 16h12

oui, mais avec des bons acteurs alors!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-07-2003 16h31

nan nan... mille fois plus subtil que speed
speed c'est de la tartine de vomi a coté.

Répondre à ce message
 
 Re: des cinéphiles dans le coin?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   09-07-2003 16h32

une tartine de vomi, en cette saison?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0