Auteur: Arnaud
Date: 19-06-2003 08h57
Alors, ben, on a un peu les mêmes gouts avec dusty, donc je pense dire comme lui en ce qui concerne les manga qu'il a cité en y rajoutant:
- "les ailes d'honéamisé" une magnifique fable sur la conquête de l'espace, les rêves des gens et la définition que l'on peut donner à sa vie...
ET surtout,( d'ailleur, je ne sais pas comment Dusty a pu oublié ):
- LE TOMBEAU DES LUCIOLES...pour ceux qui ne connaissent pas, cet anime relate l'histoire de 2 enfants dont les parents sont morts durant la 2nde geurre mondiale, tués sous les bombardements américains au japon...c'est triste, mais triste, bon sang ce que c'est triste...ça y'est voila ti pas que je me remets à pleurer....
Sinon, dans la ligné des grands films :
- Leaving las Vegas, avec Nicolas Scage et Elisabeth Shue...pour moi, le plus grand role de Nicolas(nicolas, si tu nous regardes!)où il joue le rôle d'un scénariste alcoolique qui rencontre une prostituée à Las Vegas qui tombera amoureuse de lui...
les deux derniers films que je viens de vous citer sont à proscrire en cas de dépression nerveuse avec tendance au suicide de mormon!
- Platoon , parceque j'adore Willem Defoe(la scène de sa mort....)
- Un peu de rire avec "c'est arrivé près de chez vous" qu'on ne présente plus(Dusty dirait que c'est mon cynisme latant qui revient au galot...) la série des "hot shots", "alarme fatale" et compagnie...(à noté que dernièrement j'ai eu l'occasion de revoir Police académy...Et bien c'est une grosse daube!)
-encore avec Benoit pooelvorde : "les convoyeurs attendent", pas super drole, mais beau, avec des acteurs qui ne le sont pas vraiment, ..ça fait un peu cinéma réalité(d'ailleur, si je ne me trompe pas, ça été réalisé par ceux qui font Striptease...l'émission pas le film))) petite larme pour l'occaz...
-L'armée des ombres, avec Lino ventura, simone signoret...(le bouquin de Kessel est fort aussi) ça m'a toujours foutu les boules ce film.
- le film PI, une sorte d'ovni interstellaire du cinéma à voir en famille.
- et pour finir pas mal de polar, de film de flics : Heat, la 25è Heure, Usual suspect...
voilaaaaaaaaaaaa
(j'en oublie aussi pas mal je crois!)
|
|