Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 musique glauque
Auteur: ehben 
Date:   05-05-2003 00h12

Salut,

jveux juste connaitre la musique la plus glauque ou triste qui existe...
Moi jdirais "Wake up in New York" de craig armstrong mais c pas assez triste à mon gout...

Des idées?merci d'avance...

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: climbatize 
Date:   05-05-2003 14h29

Wake up in new york, c est plus mieleux que glauque (ou triste) pour moi :-)
Mezzanine est glauque, certains morceaux de Portishead, This world de Zero 7, Turn around de Terranova, I m doing fine de Day one...

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: greg2000 
Date:   05-05-2003 15h34

A chaud, comme ca, y'a qu'un titre qui me viens : this mortal coil - the jeweller... En fait this mortal coil est glauque en général.

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Niobé 
Date:   05-05-2003 17h29

OOUAH!!! (lol)
Je vois que tu as de la ressource!!!! :-) cool!

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: freinetar 
Date:   05-05-2003 17h32

j'dirais pour ma part que compassion de Broadway project c'est bien glauque et pi Twoism de Boards of Canada un peu aussi pi des titres de Revisité de Truffaz pi on pourrait dire King of woolworth

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: bed-bed 
Date:   05-05-2003 23h01

pour moi ce serait mezzanine de massive attack
(carrément glauque)
ou bien tu peux essayer mysteries de beth gibbons & rustin man
(mais c'est beaucoup plus triste que glauque)

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Max 
Date:   05-05-2003 23h35

Définitivement...
Portishead - Roads

----

www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: ben 
Date:   06-05-2003 11h21

Pour ma part, ce serait "Blue Grace" sur le 1er album de Leila. J'ai jamais entendu plus torturé que ça! Ms pour les ambiances un peu chelou et glauques, il faut pas oublier le maître en la matière : Tricky. On aime ou on aime pas ms Angel with Dirty Faves, c'est qd même un choc. Voyage au coeur des ténèbres...

A+

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: ehben 
Date:   06-05-2003 11h41

merci pr tous les conseils!!!jvais écouter tt ça...et jvais bien déprimer:d

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Cinema 
Date:   06-05-2003 14h39

four damaged lemons de third eye foundation, je crois que j'ai jamais entendu pire.



Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: keke@londoncity 
Date:   06-05-2003 16h09

Essaye un peu " Recoil", tu es sur de deprimer ou de (bad) triper si t'es un peu emecher !

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: keke@londoncity 
Date:   06-05-2003 16h11

Ha oui aussi dans le genre deglinguo t'en as aussi pas mal sur la BO de requiem for a dream mais tu connais deja ptete et le film lui mem est deja bien glauk !

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Silent 
Date:   06-05-2003 16h47

Tu as le groupe "Sunday Munich"
qui est est à la fois déprimant et glauque.
Si tu veux, tu peux écouter des extraits
pour voir le style et juger toi-meme...
"www.triphop-music.com"



Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: ehben 
Date:   07-05-2003 23h00

merci pour ts ces conseils...je sens ke jvais hyper bien déprimer...je sais pas si je dois vous remercier mnt...merci kan meme lol..à plus

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: tatoine 
Date:   09-05-2003 12h55

bah si tu veux du glauque! faut taper dans le Dark
hehehe

Massive attack ..c pas glauque, c peut etre mélancolique, mais y'a comme un message d'espoire..
y'&a rien de maacabre lugubre et sinistre.



donc en DARK ET GLAUQUE, y'a desiderii marginis - songs over ruins
et raison d'etre - svasti-ayanam

peut etre ceraines prod de Arcana

sinon bien noir, y'a electronique noire de Aarsets... plus de l'electro-jazz ca:)

voilou

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: tatoine 
Date:   09-05-2003 13h04

j'ai oublié aussi Murder of angel..
c aussi glauque...

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Fafa- 
Date:   10-05-2003 21h58

histoire de paticiper moi aussi au débat, voici ce que j'évite d'écouter quand je déprime, au risque de me jeter par la fenetre :

dead can dance - xavier
et
Portishead - roads

les 2 à la suite, et te voila tout déprimé.

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: ehben 
Date:   11-05-2003 18h57

y a un groupe ke g trouvé sur le net aussi ki est pas mal c -->dead can dance ...lol écoutez, vous me direz koi:)

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: cantara 
Date:   12-05-2003 14h41

dans le genre glauque, dead Can Dance, c'est ce qui se fait de mieux assurément! Je suis fan de ce groupe depuis environ 5 ans, je ne me lasse pas de réécouter tous leurs albums...
la voix de Lisa Gerrard me transperce littéralement, y'a pas mieux pour déprimer!!!

à écouter en priorité:
l'album THE SERPENT'S EGG avec The Host Of Seraphim et Chant Of The Paladin
l'album WITHIN THE REALM OF A DYING SUN avec Anywhere Out Of The World et toutes les autres, cet album est un must!
+ L'album solo de Lisa Gerrard (enfin, c'est avec Pieter Bourke, mais c'est tout comme) DUALITY, avec le morceau SACRIFICE, l'un des plus beaux titres du monde!!! si si si!

ENFIN, y'a un best of 2cd qui vient tout juste de sortir, WAKE, qui regroupe les plus beaux morceaux du groupe + un inédit (que je n'ai pas écouté...)

Voilà!

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Soulbirth 
Date:   13-05-2003 15h15

c vrai...mais j'aime pas dire que dead can dance est glauque (quoique...)...jtrouve ca cool (meme si tout le monde a envie de suicider quand t'ecoutes ca!!!)
Si tu veux voir UN truc glauque à en crever dans ta vie, c'est le clip de HOST OF SERAPHIM et YULUNGA, qui sont à mon avis les deux plus beau clip que j'ai vu...à l'affiche, des bidonvilles de calcutta sur voix de liza gerrad renversante, des enfants fouillant dans les poubelles etc...par contre YULUNGA le clip est pas glauque : il est beau. Volcan filmé de vue d'helicoptères ou d'avion, des scenes spectaculaires a en crever...(enfin c mon avis...) pour finir sur danses traditionnel de peuplade du monde...
A choper sur e-mule par pack de 4 clips en .zip (g rien dit!!!)
A noter la sortie de deux albums de liza gerrard cette année (en solo) : enfin ce sont les rumeur...

Massive attack je vois pas ce qu'y a de glauque la dedant...jpourrais danser dessus maintenant si vous voulez...

Bon Portishead c portishead la jdoi donner 9/10 en glauquerie!!! Roads est la plus glauque c clair!

Chu pas d'accord pour "Wake up in new york" : cette chanson est belle et pas glauque!!! Je fais un enorme difference entre les deux...scié par la beauté et renversé par le mal-être et le malaise sont deux sensations differentes...enfin je crois!!!

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: cantara 
Date:   14-05-2003 18h22

THE HOST OF SERAPHIM est surement la plus triste et déchirante des chansons de dead can dance... Enfin pour moi en tous cas, elle me met dans tous mes états!! Pour les clips, j'ai malheureusement jamais réussi à en voir, mais je v aller à l'adresse indiquée pour réparer cette erreur! ;)
Yulunga est une merveille aussi, mais je suis tellement accro à ce groupe que je pourrais dire pareil de (presque) tous leurs titres! lol

En ce qui concerne les albums de Lisa, l'attente est trèèès longue, ca fait 2 ans au moins que j'entends parler d'un nouvel album, mais elle se cantonne aux BO... Enfin j'ai hâte!

Sinon, il y a aussi SONG TO THE SIREN, interprétée par LIZ FRAZER (cocteau twins) sous le nom de THIS MORTAL COIL. Une chanson méga-flippante!

Pour le reste (massive attack, craig armstrong - sublime) c'est pas glauque pour moi. C'est seulement mélancolique, triste, mais pas glauque.
Mais c'est sur que Armstrong a des titres à se foutre en l'air! comme l'extraordinaire "THIS LOVE", également chantée par Liz Frazer. J'adore!

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Osiris 
Date:   24-05-2003 16h21

Salut tout le monde!
Bon je crois que le principal a été dit !
C'est vrai que Dead can dance est particulierement glauque (sentiment de malaise selon ce qu'on a fumé). Roads de portishead le fait aussi.
Receiver a aussi fait des trucs tres sombres mais on peut pas dire glauque non plus.
En parlant de Massive Attack la plus glauque n'est pas sur Mezzanine mais sur protection avec Heat Miser (rien que le masque qui respire derriere....).

Sinon Craig Armstrong a fait des trucs tres tristes mais on ne peut pas dire que ca soit glauque.

Quand je pense à tous ces gens qui ecoutent de la variété.....

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: MysteryMan 
Date:   25-05-2003 19h54

Bon alors vous voulez du glauque?
Coté trip-hop je sais pas mais dans le genre glauque ya pas mieux ke l'OST de Silent Hill (les deux) avec une ptite preference pour le deux pour le coté mélancolique.Attention a ne pas ecouter dans le noir le soir sous peine de mourir...de peur...

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: MysteryMan 
Date:   25-05-2003 19h55

Euh ouai bien sur jparle pas du theme principal....

Répondre à ce message
 
 Re: musique glauque
Auteur: Osiris 
Date:   28-05-2003 14h26

j'ai trouvé la plus glauque de dead can dance : Anywhere out of the world , et aussi Windfall.

sinon cantara ca se voit tout de suite que tu es fan de dead can dance : "cantara" est le titre d'une de leur meilleures chansons (flippante elle aussi).

salut

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0