Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/triphop/www/include/fonctions.php on line 2204

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/triphop/www/include/fonctions.php:2204) in /home/triphop/www/forum/read.php on line 267

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/triphop/www/include/fonctions.php:2204) in /home/triphop/www/forum/read.php on line 275
Les Forums - Trip-Hop.net
Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 télécharger soolseek ?
Auteur: Simon Langlois 
Date:   06-05-2003 04h26

Je cherche à télécharger SOOLSEEK... mais je trouve pas le logiciel sur le net.

Quelqu'un peut m'aider s.v.p !

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Simon Langlois 
Date:   06-05-2003 04h28

Désolé, j'ai trouver .. c'était soulseek.... et non soolseek...

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: pachouille 
Date:   06-05-2003 12h57

www.slsk.org

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Pearl 
Date:   06-05-2003 16h53

Ca vaut le coup de télécharger "Soulseek"???
J' ai jamais essayé...
c' est un logiciel spécial pour la musique électro???

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: pachouille 
Date:   06-05-2003 23h55

oui pour télécharger de la musique mais pas electro uniquement...
tu trouves de tout maintenant... les albums 3-4 mois avant leur sortie et tt... je sais pas si c'est bien mais c'est drolement avantageux quand même.
Je te le conseille!

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: airportman 
Date:   07-05-2003 11h00

les albums avant leur sortie je trouve ça pas cool du tout comme procédé...
je pense que c'est vraiment un truc qui dessert le p2p; je pense qu'un artiste peut accepter qu'on partage ses albums sur le net, mais avant leur sortie, je vois mal comment il pourrait accepter... question de deontologie en fait...

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Pearl 
Date:   07-05-2003 15h05

Merci Pachouille pour ces conseils :-)

Répondre à ce message
 
 Pour ou Contre
Auteur: JWz 
Date:   07-05-2003 15h15

ce thread est l'occasion de lancer un debat...

pour ou contre le P2P et le graveur?

moi, d'emblee, je dis POUR...

et puis a force de discuter avec des potes, y'a des reponses qui commencent a revenir de plus en plus souvent du style: "depuis que je telecharge, j'ai meme plus envie d'acheter des cds, vu que je trouve tout ce que je veux sur le net"... la, je tombe sur le cul!

Ma demarche a moi est tout autre: je telecharge beaucoup, mais j'achete toujours... avant le net, j'achetais 1 a 2 cd par mois, alors a 120 balles le cd, fallait pas se planter, du coup je prennais des valeurs sures, des groupes reconnus....

depuis que je telecharge, j'achete 2fois plus de cds: je me dis que meme si les 3 / 4 cds que j'achete sont pas au top, j'ai deja telecharge 3 / 4 bombes... et du coup, j'achete des cd de groupes moins connus, je tente des coups de coeur et je decouvre des trucs super...

mais je me dis que tout le monde n'a pas cette demarche (qui, pour moi, releve plus du collectionneur que du voleur, je fouille sur le net, je trouve des versions rares, des inedits, des lives... etc) et que ca peut peut etre devenir dangereux pour la musique...

si plus personne n'achete de disque, un jour, y'en aura plus!

alors, je sais pas si c'est un debat, ou quoi que ce soit, mais j'avais envie d'en parler: "Bonjour, je m'appel jean marie, j'ai 26 ans et j'ecoute 4h de musique par jour depuis que j'ai 16 ans! et je n'arrive pas a arreter!"..... ;)



Répondre à ce message
 
 Re: Pour ou Contre
Auteur: Auto Reverse 
Date:   07-05-2003 16h40

Moi je dis pour également !
Pour moi le P2P c'est plus comme une borne d'écoute géante. Si ça me plait, j'achète ! G doublé ma conso de CDs grace à ça.
Sinon pour les b sides introuvables, les remixs et les lives c'est clair que c'est l'outil idéal.

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: airportman 
Date:   07-05-2003 17h21

moi aussi c clair que j'achete bcp plus de disques maintenant... le p2p je suis absolument pour, le prix des cd's en magasin c'est vraiment du vol...
mais le download d'albums qui ne sont pas encore sortis, là je suis carrément contre !

Répondre à ce message
 
 Re: Pour ou Contre
Auteur: cyb 
Date:   07-05-2003 17h31

POUR ! =)

il est vrai que j'ai recupéré bcp plus de musiques que j'en ai acheté, mais depuis le feu-napster j'ai découvert tellement de groupes que j'arrive a être impatient a la sortie d'un nouveau album et je cours donc a la fnac/virgin/... pour l'acheter.

Donc au final j'achete des CDs d'artistes que j'ignorais il y a qq années, je pense que le P2P est un bon moyen de faire connaitre des groupes/artistes et que par principe quand on aime on achete (ce qui n'est pas évident quand on est ado sans sous, mais ce sont les futurs acheteurs :))

Répondre à ce message
 
 oui c'est vrai mais....
Auteur: MysteryMan 
Date:   07-05-2003 18h05

Je vais me faire l'avocat du diable mais, au niveau du téléchargement d'albums avant la sortie, après tout c comme le reste : tout dépend de l'esprit et de la finalité.Je m'explique: Moi par exemple, je suis un fan inconditionnel de radiohead surtout depuis kid A. J'ai été bien incapable de résister à la tentation de dl le dernier album sachant ke je pouvait le faire. Ca ne m'empechera pas de me ruer pour l'acheter dès le jour de sortie. Par contre si c pour faire du pillage et avoir un album gratos c beaucoup moins justifiable (même si les problemes d'argent a l'adolescence sont réels).
Donc je pense ke dl un album , avant ou apres sa sortie, est le probleme : pour kelle raison.

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   07-05-2003 19h09

Choper les albums avant la sorite, ca afit pas chier les artistes, ca fait chier les maisons de disques : si l'album est fini pourquoi il est pas dans les bacs ? C'est surement pas les délais de fabrications et de livraison ! Les dates de sorties sont très souvent reculées pour des raisons de promotions, et on entend souvent des artistes dire que ce qui vient de sortir c des vieux trucs, mais qu'ils ont pas pu les sprtir avant
donc moi je dis pour

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Mr Larochelle 
Date:   29-10-2003 19h13

nique ta mere salope

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: dusty_nova 
Date:   29-10-2003 22h19

www.slsknet.org

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: tatoine 
Date:   29-10-2003 22h21

ca venait du fon du coeur:)

le probleme vient surtout du fait que les albums sont trop cher..
plus de 15 euros pour un skeud je trouve ca trop cher
don j'achete mes skeud que quadn 'ya des opérations prom;.
j'en ai acheté bcp de warp ce mois ci..a cause des promotion fnac.

et puis sur le site des labels generalement ils sont moins cher a leur sorti..
et vu quele WARP MART c fiable..;j'achete. :!)

voila...
moi c antoine...et j'aime pas la musique.

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Atom 
Date:   29-10-2003 23h32

Perso, sachant que un disque les majors laissent pas grand chose a l'artiste, je préféres télécharger, et quand j'achetes un disque c'est quand le groupe ou l'artiste est sur un label independant. (sauf Radiohead car je suis un inconditionnel depuis The bends et Ok Computer en fait ^^).

Si le peer to peer pouvait tuer comme ils le disent si bien, les majors, ça serait génial, mon fantasme en fait, mais bon révons pas ^^

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: tatoine 
Date:   30-10-2003 10h19

ouai...mais n'oublions pas...qu même sur les majors, y'a de tres bon artistes...
Bjork, Buck65....

Tiens Unkle...son dernier album...c'est sous liscence UNIVERSAL...AHAHAH

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: Supertropico 
Date:   30-10-2003 10h24

Je pense que les utilisateurs de P2P doivent radicaliser leur position et partager les albums protégés contre la copie (qui se trouvent en libre DL sur le net) et non punir les artistes "honnêtes" qui refusent tout système anticopie.

C'est en tout cas mon point de vue.

Répondre à ce message
 
 Re: télécharger soolseek ?
Auteur: dusty_nova 
Date:   30-10-2003 11h06

je donnerais pas mon avis sur le p2p, il serait pas forcement objectif vu que je ne possede pas tous les elements qui me permettraient de formuler un jugement juste, mais je dirais juste que comme beaucoup d'autres parmis nous, ca a été l'occasion de decouvrir denouveaux artistes dont j'achete aujourd'hui les albums. je reconnais aussi que j'achete peut etre moins d'albums des majors au profit de ces artistes que je ne connaissais pas et qui sont chez des maisons de disques à l'echelle humaine style gooom disque avec m83, mils, obscure celebrities (mention speciale pour ce dernier)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 

MP3 / Vidéo

Communauté


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/triphop/www/include/fonctions.php on line 1890
39 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : - V5.0

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/triphop/www/include/html_bas.php on line 222