Auteur: Crapal
Date: 29-04-2003 14h04
Et bien moi, personnellement, j'ai trouvé ce concert épouvantable ! Mais alors terriblement épouvantable.
J'aime réellement la musique de Massive Attack. L'écouter est à chaque fois un vrai régal, un déluge d'émotions et de sensations. Les images qu'elle crée dans mon esprit sont fabuleuses.
Mais là, quelle déception.
Un son dégueulasse, avec des basses épouvantables (rocailleuses), des voix incompréhensibles, aucune finesse sonore, aucun clarté. Un bassiste bourrin à souhait en prime. Bref, une honte lorsqu'on affiche en studio une telle méticulosité dans la recherche sonore et la qualité des enregistrements.
Quant à la scène, la pauvreté des lumières est à pleurer. D'énormes grilles-pains qui s'éclairent, des spots blancs crus dans la gueule, et un écrans à la Matrix sur lequel défile tout et n'importe quoi, comme sur un écran Bloomberg. Il n'y a guère que Sardou qui ose maintenant présenter des jeux de lumières aussi nuls !
Absence totale de jeu de scène, zéro chorégraphie, un album déroulé sans aucune recherche ni création artistique, sans rien de plus qu'un album studio.
Bref, un concert à 40€ la place que je qualifie de vol ! Aucune recherche, aucun réel désir de réaliser un vrai show. La cash machine dans toute sa splendeur.
Au bout d'une heure, retour au bercail, j'avais ma dose. Un petit verre de vin et un bon petit coup de Mezzanine sur la chaîne Hi-Fi, j'ai pû rapidement retrouver le Massive Attack que j'apprécie tant.
Mais bon, à chacun ses plaisirs, manifestement la majorité a prix son pied, c'est bien l'essentiel.
El Crapal.
|
|