Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: NoosS 
Date:   24-04-2003 13h42

Je vais au Zenith ce soir pour vibrer
sur les infra-bass de Massive
et voir le papier peint des murs de la salle
se décoller !!

Un petit compte rendu sur le concert d'hier ?
(qui sont les guests ?)


!! Bien foutu le site :-) !!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: NoosS 
Date:   25-04-2003 10h53

Putain, c'etait dement !!!

1er concert de MASSIVE auquel j'assiste. De la balle.

Des montés créchendo qui m'ont fait vibrer sur les rythmes graves et envoutant des differents protagonistes qui etait sur scene. Tout cela couplé à des voix aussi sensuelles que celle de Horace Andy ! Nan, vraiment, Jeudi 24 Avril à 21h00, c'est la bas qu'il fallait etre.

Encore une petite chance ce soir ...

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: guigui 
Date:   25-04-2003 11h06

et Sinnead O Connor était là ou pas ?

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: DaRomanisti 
Date:   25-04-2003 11h11

Sinead etait pas la mais y avait deborah miller ( tournee 98) et dot allison et surtout Daddy G . Faut absolument les voir c enorme c etait le meileur concert que g vu



Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: stic 
Date:   25-04-2003 11h16

inoubliable ! exceptionnel !!! un concert de toute beauté !!! j'en reviens toujours pas !!!
un son de fou, un jeu de lumiere envoutant, une prestation impeccable, c'était vraiment grandiose !
un magnifique Teardrop, un finish epoustouflant, avec la zik qui s'accelerre pour terminer sur un rythme hallucinant qui ne semblait jamais s'arreter !!! tout le monde n'en revenait pas !
par contre, j'ai pas eu Karmacoma , mais je ne leur en veux pas ! ils ont passé pas mal de leur dernier album au debut, en finissant sur plus de classiques... avec tout l'equipement necessaire , on était sur une autre planete, completement penetré par la zik !!! mais quel finish mes enfants, le public n'en pouvait plus !!!
ils sont vraiment très très très fort, chapeaux bas !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Igloo 
Date:   25-04-2003 11h38

Moi je dis que ct MONSTRUEUXXXXXXXXXXX !!!!!!
Ca commence trés fort avec Future Proof et ca n'en fini plus !!!
Un son de dingue, une idée de génie avec cet écran qui diffuse stats en temps réel et messages économiques, politiques ou personnels. Vraiment excellent au niveau de l'ambiance. Horace Andy était énorme, bref ils étaient tous grandioses. Peutetre le meilleur concert que j'ai jamais vu. Par contre on se demande ce que faisait certaines personnes dans la fosse (ca bougeait pas alors qu au milieu ct grave la folie !!)
Vraiment excellent. Si ils rejouent a Paris j'y retourne direct !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Jyb 
Date:   25-04-2003 14h37

On est d'accord ct un concert de malade. Ils ont joué presque 2 heures et je croit avoir denombré 13 morceaux (dur de garder le compte pendant un reve eveillé).
Trois de Blue lines (safe from harm aieaieaie, unfinished...)
Aucune de Protection :-(
Pas mal de Mezzanine, because DaddyG ? (dont Angel, Teardrop, Risingson, Black Milk et Mezzanine le morceau (puissant et en rappel))
Et presque tout le dernier...
Tout ca joué par un collectif fabuleux

Alors pour ceux qui y vont ce soir : profitez en bien... parce que moi j'y serai bien retourné !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Tokala 
Date:   25-04-2003 18h00

quel qualificatif n'a pas encore été employé ? exceptionel ? grandiose ? éblouissant ? bref pour résumer, c'est un des meilleurs concert que j'ai fait !! (même si Goldfrapp m'avait pas mal souflée, d'ailleurs elle sera en concert le 13 mai à l'Olympia ;o) )
Que du bon son pdt 2 heures !!! Des morceaux envoutants, avec des messages lumineux qui parfois ne faisaient que suivre la musique, et d'autre fois ajoutaient vraiment quelquechose. Par moment j'étais presque en transe telement c'était prenant !
Mon seul regret est qu'ils n'ai pas joué Karmacoma, qui est quand meme le morceau qui m'a fait découvrir (et aimer) Massive Attack. Mais vu la performance qu'ils ont fait, on ne peut pas leur en vouloir ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Titik 
Date:   25-04-2003 20h50

concert génial brillantissime à voir absolument. Personnellemet j'ai eu la version printemps de Bourges et que dire à part ouf. Génial, exeptionnel, les prestation sont terribles. Juste un truc: y avait il une première partie mad in Dot allison à Paris ??(à Bourges elle a fait 1/2h sans vraiment enthousiasmer le public) et malgré l'annonce de o Connor personnellement je n'ai pas eu l'impression de l'avoir vu !!!!! Où est elle passée ??????????? Et si quelqu'un a eu le temps de noter tous les titres joués ça serait cool qui les inscrivent ici !!!!!!



Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: May 
Date:   25-04-2003 22h23

igloo, massive attack sera à paris le 27 aout pour le festival rock en seine, avec Pj harvey et beck. c'est au parc st cloud plus exactement et ca coute 39 euros pour les trois cocnerts! moi j'y serai en tout cas! vais aps tarder à prendre ma place d'ailleurs

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: dusty nova 
Date:   26-04-2003 01h02

démentiel, nous sommes d'accords ; le premier set assez tranquille et le second qui débouche sur un fantastique finish!!!
mais une question me tarabuste : ok pour horace mais les 2 chanteuses, c'était pas plutot liz frazer et shara nelson???
et je veux des preuves à l'appui pour confirmer ou infirmer! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: May 
Date:   26-04-2003 10h42

liz frazer n'était pas là, ça c'est sûr! la chanteuse blonde c'est dot allison, celle qui a fait la rpemière partie du concert. Quant à l'autre je ne sais pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: méo 
Date:   26-04-2003 14h27

Teardrop!!
Du très bon et du très lourd pour les oreilles et pour les yeux! Massive comme je ne m'y attendais pas!
Simplement énorme! Une tuerie quoi... Que du bonheur tout simplement.
Pour la scène il y avait bien dot allison et shara nelson, horace et daddyg. Je me lève et je confirme (terrible shara!!!!)..... Et quel finish de feu!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: climbatize 
Date:   26-04-2003 15h48

Y avait Shara Nelson aussi a Bourges...wha elle m a coupe le souffle avec ses puissantes envolees!!! j ai failli pleurer sur unfinished sympathy...

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   27-04-2003 02h07

Je pense que c'était Sara Jay l'autre chanteuse black ( tournée Mezzanie)

Perso ça fait 4 fois que je les voit la tournée mezzanine était meilleure,
notamment avec Craig armstong en 1er parti qui revenait sur 2 tracks avec le groupe "heat miser" et "unfinished sympathy, trop puissant et inoubliable!!!

les compo de 100th windows sonnait moins bien que celles de mezzanine

sinon final avec "group four" idem lors de la tournée mezzanine

Mais sinon très bon concert au niveau son et tout quand même :op

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Tom 
Date:   27-04-2003 11h29

Désolé pour ceux qui pensent et espèraient que la chanteuse black était Shara Nelson, mais c'était Deborah Miller.

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   27-04-2003 11h45

ah deborah miller

oki merci

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: climbatize 
Date:   27-04-2003 15h42

et bien belle performance de Deborah...!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: axl 
Date:   27-04-2003 22h30

j'ai une question de la plus haute importance !!!!
je suis allée jeudi et vendredi au zénith pr les voir, et j'ai vu personne avec une miniDV...j'ai pas passé la nuit à chercher non plus, mais i aurait-il ds l'assistance une âme bienveillante qui aurait capturé le concert ????????

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   28-04-2003 00h18

nan moi j'ai pas lol

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: DaRomanisti 
Date:   28-04-2003 15h43

Je confirme c t deborah miller(elle avait fait la tournee 98) je voudrais savoir si y aurait pas qqun qui aurait le son ou une video des concerts au zenith parce ke c t vraiment epoustouflant.

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   28-04-2003 20h48

ben moi j'ai un live de belgique mais de 1999

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: phildread 
Date:   29-04-2003 10h11

Ce qu'il y a de génial avec Massive Attack c'est que chaque tournée est différente. Moi perso j'ai preferré celle de Mezzanine, je trouve le dernier album trop sombre, trop linéaire par rapport aux 3 précédents qui sont dans le panthéon des mes albums favoris...
Mais pour en revenir au concert (j'y était jeudi au Zénith) c'était quand même assez bleufant, ce groupe a vraiment un son unique, même si le son n'était pas assez fort a mon gout mais bon ... je trouve le retour de Daddy G salutaire, Massive c'est un peu l'achimie de toutes ces influences Soul, New-wave, Punk Dub ... et avec 3D ça tourne quand même un peu trop au grand flip...
Pour le line-up je crois que c'était deborah miller et dot allison (pas terrible sur teardrop d'ailleurs...)

Allez j'irais quand même au festival le 27 aout...

One Love

Phil

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Crapal 
Date:   29-04-2003 14h04

Et bien moi, personnellement, j'ai trouvé ce concert épouvantable ! Mais alors terriblement épouvantable.

J'aime réellement la musique de Massive Attack. L'écouter est à chaque fois un vrai régal, un déluge d'émotions et de sensations. Les images qu'elle crée dans mon esprit sont fabuleuses.

Mais là, quelle déception.

Un son dégueulasse, avec des basses épouvantables (rocailleuses), des voix incompréhensibles, aucune finesse sonore, aucun clarté. Un bassiste bourrin à souhait en prime. Bref, une honte lorsqu'on affiche en studio une telle méticulosité dans la recherche sonore et la qualité des enregistrements.

Quant à la scène, la pauvreté des lumières est à pleurer. D'énormes grilles-pains qui s'éclairent, des spots blancs crus dans la gueule, et un écrans à la Matrix sur lequel défile tout et n'importe quoi, comme sur un écran Bloomberg. Il n'y a guère que Sardou qui ose maintenant présenter des jeux de lumières aussi nuls !

Absence totale de jeu de scène, zéro chorégraphie, un album déroulé sans aucune recherche ni création artistique, sans rien de plus qu'un album studio.

Bref, un concert à 40€ la place que je qualifie de vol ! Aucune recherche, aucun réel désir de réaliser un vrai show. La cash machine dans toute sa splendeur.

Au bout d'une heure, retour au bercail, j'avais ma dose. Un petit verre de vin et un bon petit coup de Mezzanine sur la chaîne Hi-Fi, j'ai pû rapidement retrouver le Massive Attack que j'apprécie tant.

Mais bon, à chacun ses plaisirs, manifestement la majorité a prix son pied, c'est bien l'essentiel.

El Crapal.

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: axl 
Date:   29-04-2003 17h22

Coool !! c'est possible que tu me laisses ton phone ou un truc ds le genre ??? t'habites où ?

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   29-04-2003 20h33

> crapal

FAllait s'y attendre Massive en live c'est différent du studio :))

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Marco 
Date:   30-04-2003 08h54

ben oui, si ça avait été aussi propre, là du coup, ça aurait été du vol : la preuve du playback!

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: lucky 
Date:   02-05-2003 16h19

Ce concert etait balistique, tout le monde est d'accord. Nickel, beau intense, impeccable. Moi aussi, un des meilleurs que j'ai fait.

J'etais d'ailleurs content de voir Daddy G sur scène car je croyais qu'il bouderait vu qu'il n'a pas participé a l'album. Manquait juste Sinead O'Connor....

Et non hélas ce n'etaient pas Liz Frazer ni char Nelson mais bel et bien Dot Allison et Deborah Miller...

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: Osiris 
Date:   27-05-2003 13h00

Bande d'enfoiré je suis trop degouté!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train de negocier pour choper une place au concert de Lyon mais y a rien de sur! Sinon faudrait vous mettre d'accord : certains disent que le jeu de lumieres etait pourri d'autres disent qu'il été genial!
Dommage que Sinead O'Connor ne soit pas là!

@++

Répondre à ce message
 
 Re: Compte rendu Massive Attack au Zenith ?
Auteur: fragel 
Date:   27-05-2003 21h00

c'était bon fo pas charier :p

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0