Auteur: Malir
Date: 25-01-2003 14h01
Je suis allé hier soir au concert de bonobo a lyon et je doit avouer que je suis un peu deçu. Alors qu'il etait annoncé à 23h, on a du poirotter jusqu'a 1h30 en ecoutant de la house,un peu de hip hop, de la musique de boite...Pas cool. Arrive enfin Bonobo. Moi qui l'avait decouvert avec ses musiques downtempo: Kota, sleepy seven, terrapin je m'attendait a écouter de la tres bonne musique d'ambient. Mais non. Je me demande où ils trouvent la nuance de downtempo dans tout ca. Enfin, 2 ou 3 titres me plaisent et ressemble à du Bonobo. Pendant qu'il les joue, les gens ne dansent plus, ils n'aiment pas.
La moitie des gens present, ne le connaissait pas et ne semblait pas derangés de la difference de son entre concert et album.
Quel avenir pour les musiciens downtempo en concert? sont ils obligés de s'addapter a la clientel et de les faire danser comme s'ils etaient en boite?Un concert electro doit il etre obligatoirement rytmé a ce point? J'ai peur que la musique que j'aime ne survivent pas a cause des lives.
Ceux qui ecoutent la musique avec leur casque, en ne faisant rein d'autre, en ne penssant qu'à elle, ceux qui aiment le musique n'ont decidemment pas leur place dans un concert comme celui ci.
|
|