Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Références pour un début ?
Auteur: sylvain 
Date:   09-12-2002 18h41

Bonjour bonjour !

Voilà mon cas : sortant peu à peu de l'univers du rock, je découvre et apprecie de plus en plus le trip hop. Connais un peu morcheeba, air, massiva attack, lamb, portishead..
J'aimerais en connaitre un peu plus en trip hop. C'est pourquoi j'aimerais savoir, d'après vous, les albums de REFERENCE du trip hop inmanquables ! Merci pour vos conseils,
a++
sylvain

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   10-12-2002 07h40

Bah tu les connais les références, demande plutot les non-références qui tuent tout et dans ce cas j'te dirais
mich gerber - amor fati ,
red snapper - making bones;
snealer pimps - becoming X
archive - londinium
alpha - come from heaven
craig armstrong - the space between us
goldfrapp
perry blake (ses 1ers albums, california vire trop pop rock)
zero 7

Pour ce ki est de la france tu mets
zend avesta
my favorite dentist is dead
shirley m
et un ptit self

et pour ce qui est de mes coup de coeurs tu mets
racermason
the fading collection
khromozomes feat kristin mainhart
antenne
qui sont des groupes adorables.

Voilà fait marcher ton adsl ptit gars! lol

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: sylvain 
Date:   10-12-2002 07h59

mais merci bien ! J'ai déjà fait tourner pas mal Kazaa hier soir pour le dernier Archive, le dernier Death in Vegas, j'ai téléchargé des lives de Bjork magnifiques :)
merci pour les infos,
je note :)
a++
sylvain

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   10-12-2002 11h52

sylvain, je te conseille AGENT5.1 c les meilleurs en ce moment.. o moins ça innove disons.. :)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: sylvain 
Date:   10-12-2002 14h40

merci pacha qui traine sur #musiques de respu :)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   10-12-2002 15h03

lol eisse, qui trainait..... ça fé des millions d'années que j'y suis pu lol ..
D'ailleurs c fini #musiques now, c #culture je crois :)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: Prank 
Date:   10-12-2002 15h06

Juste une question comme ca. Est ce que le monde ici achete des cd's ou tout le monde download. Je ne dit pas que je download pas mais j'aime bien acheter des cd's et des vyniles quand j'en trouve

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: airportman 
Date:   10-12-2002 16h47

ben je crois que tout le monde ici achete des cd's; d'ailleurs les gens qui downloadent bcp sont tres souvent ceux qui achètent le plus de cd... voilà de quoi rassurer mes amies les majors lol !

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: JWz 
Date:   10-12-2002 18h23

plutot d'accord avec toi airportman...

moi perso, avant d'avoir graveur + adsl, j'achetais en gros 2 cds par mois. Maintenant que je grave et dl, j'en suis a 4... enfin, sauf depuis novembre: j'ai plus une thunes :(

d'ou ma conclusion: quand tu n'achetes que 2 cds par mois, a 130 balles, faut pas te planter (donc tu achetes des trucs connus, souvent sur des majors, et souvent d'un meme groupe, une valeur sure).

Alors que si tu as d'autres 'rentrees' de cds, tu peux plus facilement essayer des nouveaux trucs, acheter des indes, de groupes dont tu as entendu parler... bref, tu tentes plus facilement, ce qui n'est pas toujours heureux d'ailleurs ;), mais au moins tu laisses leur chance aux 'petits' groupes (je veux dire, ceux qui ne sont pas distribues a grands coups de pub)

et puis, c'est une question d'ethique aussi... et puis faut injecter des sous dans la machine pour qu'elle tourne. et puis ca te permet de decouvrir des trucs... et puis... et puis...

et puis merde! elles nous font chier les majors: faut pas me faire croire qu'un Johnny ou une Celine Dion risque quoi que ce soit a cause des graveurs et de SlSk ou Kazaa...

Ils sont bien gentils, mais j'aimerai savoir combien un label comme Ninja Tune recoit de la taxe sur les supports (1 cd vierge = 56 centimes de taxe).

ca y est, je suis enerve... faut vraiment que je prenne des vacances moi ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: sylvain 
Date:   10-12-2002 21h07

moi perso je marche comme ça :

Les groupes que je suis et que j'aime vraiment, j'achete. Le reste, je grave, et quand je kiffe vraiment, après effectivement, j'achete ! Mais "artistiquement" parlant, je découvre des trucs dingues avec Kazaa, sans effectivement reverser 1 centimes à Vivendi Universal : J'ai pu découvrir des choses indispensables selon moi a une culture musicale : the doors, gainsbourg, bowie...donc ça a des avantages !

a++
sylvain

PS : oui j'ai vu que #musiques avait disparu, c'est dramatique ! Tu es tjs avec la p'tite asia ?!

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   10-12-2002 22h19

c'te kestion, évidemment que je suis avec elle hihi ..

hum hum , parlons musique.; kazaa??? bah découvre soulseek alors!!c la caverne d'ali baba c truc héhéhé ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   10-12-2002 22h40

tu m'étonnes kazaa... mdr aha remarque pour les floyd ou gainsbourg c bon, pour le trip-hop c moins bon

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: Prank 
Date:   11-12-2002 06h57

Personnellement, Quand je voit un single avec 3 tunes remixer a 35$ (can) je download et je vole des labels a mon papa pour me faire quelque chose de pas trop BS. Bref, quand c'est du vol, je vol en retour, quand c bon marché, j'achete.

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: airportman 
Date:   11-12-2002 12h44

Oups j'ai un peu du mal à comprendre ton post Prank lol ! tu voudrais pas eclaircir cette phrase:

"je vole des labels a mon papa pour me faire quelque chose de pas trop BS. "

ben de toutes facons les majors sont l'unique responsable de leurs pbs !
si les cd coutaient le prix qu ils doivent couter (cad 3 ou 4 fois moins pour les refs les plus connues) tout le monde acheterait les originaux... ppour les labels indés je dis pas mais souvent ils pratiquent un prix pas du tout exorbitant...

regardez les livres de poche: le prix est tres abordable ! ils ont qu'a proposer des formules analogues avec des notes de pochettes interessantes, un sorte d'appareil critique, là au moins ca vaudrait le coup...
mais faire payer un album à 150 boules c du vol... bref je dis rien de bien nouveau moi :-)
bye !

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: airportman 
Date:   11-12-2002 12h54

ah oui j'oubliais: fais un tour dans la rubrique "labels" !

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: toulalan 
Date:   11-12-2002 15h22

ouep mais vous oublié Dj Shadow et Dj Kirush

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: freeze 
Date:   12-12-2002 20h00

ben pour moi ce pas vremen tu trip hop mais ce tres bon qd meme :)

Répondre à ce message
 
 Re: Références pour un début ?
Auteur: debmaster 
Date:   13-12-2002 23h43

abstract hip hop , vous faire genre...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0