Auteur: JWz
Date: 10-12-2002 18h23
plutot d'accord avec toi airportman...
moi perso, avant d'avoir graveur + adsl, j'achetais en gros 2 cds par mois. Maintenant que je grave et dl, j'en suis a 4... enfin, sauf depuis novembre: j'ai plus une thunes :(
d'ou ma conclusion: quand tu n'achetes que 2 cds par mois, a 130 balles, faut pas te planter (donc tu achetes des trucs connus, souvent sur des majors, et souvent d'un meme groupe, une valeur sure).
Alors que si tu as d'autres 'rentrees' de cds, tu peux plus facilement essayer des nouveaux trucs, acheter des indes, de groupes dont tu as entendu parler... bref, tu tentes plus facilement, ce qui n'est pas toujours heureux d'ailleurs ;), mais au moins tu laisses leur chance aux 'petits' groupes (je veux dire, ceux qui ne sont pas distribues a grands coups de pub)
et puis, c'est une question d'ethique aussi... et puis faut injecter des sous dans la machine pour qu'elle tourne. et puis ca te permet de decouvrir des trucs... et puis... et puis...
et puis merde! elles nous font chier les majors: faut pas me faire croire qu'un Johnny ou une Celine Dion risque quoi que ce soit a cause des graveurs et de SlSk ou Kazaa...
Ils sont bien gentils, mais j'aimerai savoir combien un label comme Ninja Tune recoit de la taxe sur les supports (1 cd vierge = 56 centimes de taxe).
ca y est, je suis enerve... faut vraiment que je prenne des vacances moi ;)
|
|