Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Antonin 
Date:   27-09-2002 13h40

Bonjour,

Après avoir réalisé 5 courts-métrages, je suis en tournage de mon sixième, qui devrait être la dernière étape avant mon premier long.

J'ai aussi réalisé un clip de hip-hop et un autre pour le groupe corse I Muvrini.

Je suis surtout branché par le rock, la pop, la musique électronique et le trip hop.

Mes références musicales : David Bowie, Jimi Hendrix, The Rolling Stones, Neil Young, Lou Reed, Serge Gainsbourg, The Doors, Creedence Clearwater revival, The Beatles, Jeff Buckley, Curtis Mayfield, Bob Dylan, Prince, Nirvana, MC5, Deep Purple, Iggy Pop, The Stooges
Barrington Levy, Bob Marley, Tenor Saw, Wayne Smith, Steel Pulse, Johnnie Osbourne, Anthony Red Rose, Capital Letters, Toots And The Maytals, Portishead, Björk, Kruder & Dorfmaster, The Chemical Brothers, Tricky, Goldie, Massive Attack, Air, Daft Punk, Fatboy Slim, Kojak, Morcheeba, The Propellerheads, Money Mark, Radiohead, DJ Shadow, DJ Krush, Kid Koala , Common, Gangstarr, The Roots, Jungle Brothers, EPMD, Public Enemy, Cypress Hill, Wu-Tang, The brand news heavies, Rage against the machine, NTM, Beastie Boys, Gonzales, The Herbalizer, A Tribe Called Quest, Jurrassic 5, Cocosuma, Avril, Story about the clown, Phoenix, Etienne de Crécy, Juan Trip, Erik Truffaz, ...

Vous pouvez voir mes clips, ma bande démo et découvrir toutes mes influences sur :

http://antonindenis.free.fr/

Si vous avez un clip à faire réaliser, ou un groupe ou musicien dans votre entourage qui veut mettre un single en images, je suis plus que motivé et prêt à toutes les expérimentations visuelles. J'ai aussi l'avantage d'avoir ma propre société de production, ce qui me permet de m'investir beaucoup dans l'artistique avec une certaine liberté.

N’hésitez pas à me contacter !

Antonin DENIS

Contact : antonindenis@yahoo.fr

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Airportman 
Date:   27-09-2002 13h50

he on dirait que tu tombes à pic, un debat vient juste d'etre lancé concernant (entre autres) la video ou plutot l'image en general et ses rapports avec la musique !
ca serait chouette si tu pouvais donner ton avis sur le sujet le post c'est "une petit question sur l'art en general"
Bye !!

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: TheMouse 
Date:   27-09-2002 14h13

Euh pour les références musicales c'est un peu court là, j'arrive pas bien à me faire une idée... Tu pourrais être plus précis? ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Tiptoe 
Date:   27-09-2002 16h57

Ben à mon avis le message n'est pas anodin,vu le mini debat qu'on à eu,écoute si ta requete n'a pas un but capitaliste,mais ds l'esprit d'un Partage culturel...je suis Preneur...Tiou23@hotmail.com

C vrai que finalement tu ratisses large niveau musical...c vendeur...

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   27-09-2002 17h24

Non le message avait rien a voir avec le post d'avant, il a été posté sur d'autres forums

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tiptoe 
Date:   28-09-2002 00h34

Ben c de la pub alors...!

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: TheMouse 
Date:   28-09-2002 00h44

Oui d'ailleurs je pense que le mec en question repassera jamais sur le forum, et que Thibaut va finalement faire "zap" sur ce message :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   28-09-2002 00h45

ben ouai... d'ailleurs vu le clip qu'il a fait pour je sais pu qui, sur son site, il a pas un engagement artistique énorme ! Enfin la vidéo est très jolie

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tiptoe 
Date:   28-09-2002 01h36

Bon sinon ,en ce moment je suis sur la création de ce morceau destructuré...à suivre...pour la vidéo...si on se fait ça ..entre nous c pas plus mal..si d'ailleurs mistr cannibal,tu as des idees artistiques graphique,design ou n'importe quel upport en liaison avec ce projet creatif....le processus de création est en cour....

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: biomecanik 
Date:   28-09-2002 11h24

Je suis ouvert à toutes idées pour le clip....dans la mesure du possible...

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   28-09-2002 16h29

En fait en voyant marcher des pigeons (ils bougent la tête en marchant, genre comme si ils dansaient comme des kaïras), j'ai toujours eu envie de faire un clip avec ca, une petite boucle, la découper, la ralentir, l'accélérer, etc, pour faire suivre avec une musique avec des rythmes bizares

Je sais pas ce que vous en pensez :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Airportman 
Date:   28-09-2002 22h15

ben ca mon gars !!! ca doit etre bien fendard !! t'es allé peché cette idée où ?? moi j'approuve !

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: May 
Date:   28-09-2002 23h05

je ne me lasse pas de regarder les pigeons dodeliner mécaniquement de la tête, c fascinant ... toute cette énergie dépensée pour rien...

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tatoine 
Date:   29-09-2002 11h24

Purée!
du grand art ca!
ca serait marrant!!!
sur quel zic?

du D&B?

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Airportman 
Date:   29-09-2002 11h43

Je viens d'avoir une idée à propos de ton clip sur les pigeons...

voilà il faudrait filmer un decor un peu anodin genre la grand place ou la gare de lille, qui regorgent de pigeons...

puis apres filmer divers pigeons en vol, en "atterissage" (on dira ce qu on voudra mais les pigeons qui se posent sur les arcades de la gare donnent un spectacle assez joli :-) ) en train de marcher en train de manger en train de faire pleins de trucs (quoi que le champ d'action d'un pigeon soit plutot limité mais bon....) de facon à avoir un stock d'images de pigeons (des rushes comme ils disent dans le ciné).

Ensuite tu decoupes ces diverses images de pigeons mais de facon à ce que le decoupage apparaisse (comme ca tu as une "forme" autour du pigeon, un carré un rond un triangle un coeur n'importe quoi ) et tu incrustes les "sequences-pigeon" sur le decor...

comme ca, ca permet de créer des différences de rythmes (puisque tu parlais d'accelerer ou ralentir les pigeons etc...) sur un decor qui bouge lui meme à un rythme plus lent (et qui peut changer etc...) et en meme temps ca créé un mouvement sur le decor, il faudrait faire la chose de manière à avoir des lignes en mouvement qui traversent le decor (c'est pour ca que le decoupage doit etre visible - pour voir nettement le jeu des incrustations de pigeons sur le decor)
en fait ca revient à incruster des boucles de pigeons sur une image en mouvement et à faire pleins de trucs rigolos apres

voilà c'est juste un delire mais qui sait si on en fera pas quelque chose un jour :-) bon ben si vous avez des idées ajoutez-les !!
Bye !

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   29-09-2002 13h40

Oué oué oué, ça peut bien faire !
J'ai pas du tout de matos pour filmer, mais j'ai un apareil tofo numérique qui peut prendre 20 secondes de vidéo, ca devrait suffir, mais ca fera bien roots, la résolution est pas tip top :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Airportman 
Date:   29-09-2002 14h16

Ben je crois qu'Antoine dispose du matos necessaire (mais je sais pas si ca appartient à son ecole de ciné... enfin il a un logiciel pour decouper et monter des videos chez lui), il faudrait voir ca avec lui...
mais c'est vrai que ca peut etre pas mal de jouer sur les differents niveaux de resolution... y aurait des pigeons hi-fi et des pigeons lo-fi mdr :-D---------> On essaye quand ?

et à propos dy realisateur c'est un peu naze son attitude, il vient faire sa pub et il ne repond meme pas ni ne participe... bravo l'engagement artistique... engagement artistique d'accord mais fric d'abord on dirait...

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: S3]{t4 
Date:   29-09-2002 16h57

Sinon pour me part je trouverais pas mal un endroit très simple où on s'attend pas du tout à trouver un pigeon, au lieu d'un lieu commun.

Tu peux filmes du vide avec un fond neutre très faible, pi apres un pigeon avec la musique qui arrive. Et ensuite tu fais un mélange de t plein de piegons à l'écran.

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Airportman 
Date:   29-09-2002 20h34

en fait je pense qu'il faudrait alterner selon un ordre precis les fonds... trouver un enchainement qui ait un sens... mais bon c'est difficile de trouver un sens à une idée aussi saugrenue...
je verrais bien aussi des cadres de differentes tailles avec des pigeons dedans qui se superposent/se chevauchent, un peu comme les cartes en anamorphose (où les données sont représentées sous forme de cadres de differentes tailles, celles-ci etant proportionnelles à la grandeur de la donné qu'elles expriment; par exemple sur une carte representant les densités de populations, Paris recevra un cadre de grande taille et le Larzac un tout petit carré)...

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tiptoe 
Date:   29-09-2002 22h37

Je viens de lire les projets sur les pigeons, c marrant mon frére à deja réalisé ça sur de la tek',mais c vrai que le resultat est assez rigolo...

M'enfin sinon mon morceau est quasi terminé, j'y ais passé tous le week-end il faut que je le mixe et je le livre au futur réalisateur....Biomécanik.(si il ya d'autres collaboration,why not...)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: biomecanik 
Date:   30-09-2002 12h18

Houlààààà....Réalisateur est un bien grand mot....
Disons que je bidouille de l'image,des photos persos,du flash et quelques fois des sequences vidéos...J'ai deja realiser ce travail pour des projections accompagnant des Djs,cela reste très artisanal,souvent
abstrait...De plus,je suis totalement autodidacte....Faudra donc pas s'attendre à super boulot propre et tout et tout.....
L'idée des pigeons est marrante,c'est à exploiter...A voir.......Mais comme je l'ai souligné,ce sera dans la mesure du possible.....Mais si d'autres personnes veulent se lancer dans l'aventure , c'est pas plus mal.Il serait interressant d'avoir plusieurs visions de la chose....

Répondre à ce message
 
 trop drole les pigeons !
Auteur: Tiny 
Date:   01-10-2002 03h05

salut ! juste pour idée, je sais pas si vous avez vue le spot publicitaire de arte( ou de la 5iéme,jsais plus) il es magnifique, mais c pas la premiere fois qu'ils font ce genre de spot, a la limite entre le réve ou la réalité, un truc ds ce genre là, une zique de tip toe! ca lferas grave!

ps: ....pour les pigeons, g eu la mm idée ..ouf... ya longtemps! mais ca me fais toujours peter de rire, mais alors grave! qu'ils servent a quelque chose ces oubliés de la vie, que les vieille aiment bien, enfin bon...@+

Répondre à ce message
 
 Re: trop drole les pigeons !
Auteur: tiptoe 
Date:   01-10-2002 10h20

G dit réalisateur, mais c ce que tu vas faire,dés que tu rentres ds ce processus de création il faut qu'on te donne une appellation, bon il y a des petits et des grands réalisateurs,et des petits et des grands Artistes...mais je vais pas épiloguer 3 heures non plus.

Sinon si on est Go les Pigeons C Nickel,ça me va.

Répondre à ce message
 
 Re: trop drole les pigeons !
Auteur: Airportman 
Date:   01-10-2002 15h29

D'accord avec toi Tiptoe... mais c'est vrai qu'on a toujours un mouvement de recul comme l'a eu Biomecanik à propos de l'appellation "artiste" ou autre...

y a rien de plus enervant que les faux artistes et les faux poetes... j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns quand j'etais en terminale et ils etaient assez puants... enfin vous connaissez surement tous des gens tres mediocres qui se prenaient pour des genies... et vous aussi vous n'avez pas osé bronché :-D

alors grand debat: la notion d'artiste est-elle encore d'actualité ? Ben (le type qui est sur tous les agendas des gens branchouilles) est-il un artiste ou un fumiste ?
wah la philo ca me monte à la tete moi...

Plus serieusement on devrait plus souvent debattre de ce genre de projets (clip des pigeons), ca apporte pas mal d'idées en fait et puis ca a permis à une idée apparemment completement debile (je dis bien apparemment hein !!) de devenir quelque chose d'un peu plus serieux; en attendant que quelqu'un lui donne une suite...

bon sur ce les amis je vais m'en aller faire du latin :-D

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: debmaster 
Date:   01-10-2002 17h12

hé moi j'avais fait une anim flash avec des pigeons qui disaient " nike toi!" "putain sa mere! " etc. des pigeons racailles. c t sur http://membres.lycos.fr/lesjojos/merdes.html. enfin bon c t y'a 2 ans hein j'etais con et c t sur mon lycée donc euhhhhh y'avait que eux qui rigolaient et encore.

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tiptoe 
Date:   01-10-2002 21h04

Tu as bien fait de préciser,que t'etais jeune....mais en meme temps c'etait il ya 2 ans seulement....!

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: debmaster 
Date:   02-10-2002 13h36

oué bon c bon hein ! le fait que ce soit nul , c'etait recherché aussi (enfin je crois , je sais pu)

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   02-10-2002 17h39

non lol, j'étais mdr debounet !! excellent le ketru !!

du caca, des gros mots, tt mon monde !! lol

clap clap clap clap

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: tatoine 
Date:   02-10-2002 18h47

deb! moi aussi ca m'a fait rire
mais c surtout ca qui 'ma fait rire :

http://membres.lycos.fr/lesjojos/coucouswi.html

Répondre à ce message
 
 Re: Réalisateur motivé pour tous projets de clips
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   02-10-2002 20h33

Airportman, pour le matos c'est pas la paine de demander à Antoine, je devrais me démerder avec ce que j'ai...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0