Auteur: drine
Date: 07-08-2002 10h57
Franchement pour moi, le terme "abstract hip-hop" ne représente pas grand chose . Et te donner d'autres références dans ce genre là.... j'en suis incapable.
Sinon en ce moment mon lecteur CD se gave de DJ SHADOW - Le Peuple de l'herbe (étant de Lyon, je les connais depuis leur début, et ai eu l'occasion de les voir un bon nombre de fois sur scène...enfin un bon groupe pour représenter la scène musicale Lyonnaise... si, si je vous jure elle existe ... ils en sont la preuve avec d'autres groupes comme HIGH TONE !!) - UNKLE - et puis Dr DRE.
D'ailleurs pour en revenir à DJ Shadow, avez-vous vu le film-documentaire SCRATCH ? ce mec est un des meilleurs DJs hip-hop au monde. Bien-sûr, Endtroducing l'a fait connaître d'un plus large public mais il mixait du hip-hop depuis déjà des années. Maintenant aller mettre une étiquette sur Endtroducing ou the Private Press .... m'enfin !!!
Ces albums sont des purs bijoux de création.... un point c'est tout ! J'ai découvert Endtroducing à sa sortie en 96 (par un pote qui mixe hip-hop) et 6 ans plus tard, j'ai toujours les mêmes frissons en écoutant des tracks comme Midnight in a Perfect World .... Ce mec a tout compris !!!
En ce qui concerne The Private Press, la première écoute est assez ... bizarre. On reconnaît le style mais il y a des trucs qui m'ont échappé ... et puis après 2 ou 3 écoutes, je me suis encore dis que ce mec avait tout compris . Shadow pour moi, c'est inclassable et je n'ai jamais ressenti la même chose avec une autre musique. Mon plus grand kiff serait de me balader dans New-York avec du Shadow dans le discman et contempler ....
|
|