Auteur: DAMVADOR
Date: 28-01-2004 09h53
En fait le trip hop n'a aujourd'hui plus la même définition que dans le passé.
Aujourd'hui le trip hop est assimilé a un style musical qui en englobe d'autre ( downtempo, electronica etc... )
C'est difficle d'en donner une définition mais imaginez vous un coktail avec plusieurs ingrédients : hip hop, rock , dub, electro on mélange tout ça et vous obtenez une synthèse d'influences musicales...
Par le passé le trip hop est un terme qui a été employé avec le son de Massive Attack. C'était la première fois qu'un groupe utilisait des refrains très hip hop, des bass de dub, des samples constructive ( car a l'époque les samples ne servait qu'a une reprise banal d'un élément du refrain, alors que Massive attack les a employés afin de construire complètement d'autres morceaux ) et des voix soul pour créer un courant musical propre.
Par contre Tricky dit qu'il ne fait pas du trip hop. Le pb c'est qu'il faut bien donner un nom à une musique qui est le carrefour d'autres styles musicaux. Alors bien sûr par la suite c'est devenu un fourre-tout.
Dès qu'on ne savait pas "catégoriser" une musique, un artiste, on l'a mit dans la section trip hop...
Le fait d'employer toute ces influences crée une musique riche combinant le meilleur des autres courants.
C'est vrai que le trip hop est souvent associé ç des musiques sombres mais le fait est que je préfère une musique touchant au plus profond les sentiments, qu'une musique qui na parle que du Week ENd! Week End! c'est le Week End ! comme dirait Lorie..... :)
@++++++++
|
|