Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 definition du trip-hop...
Auteur: simon 
Date:   24-01-2004 00h33

salut à tous,
je vous rassure tout de suite je ne veux pas initier un enieme debat sur LA definifion du trip-top lol..... ,j'aurais juste aime savoir la façon dont vous presentez/definissez le trip-hop lorsque on vous balance les classiques "trip-hop?c'est quoi (encore)ça?"
merci
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: dusty_nova 
Date:   24-01-2004 10h45

c'est un style très confidentiel et la grande majorité des albums dont on parle n'en font pas partie.
alors pour ma part je parlerai de downtempo/ electronica pour elargir davantage l'horizon de mon interlocuteur...

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   24-01-2004 18h43

Pour moi c'est un mélange de hip-hop, de rock, d'électro avec des bouts de jazz, de reggae et de dub

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: simon 
Date:   24-01-2004 20h47

"je parlerai de downtempo/ electronica pour elargir davantage l'horizon de mon interlocuteur..."meme en avancant le terme downtempo ça ne percute pas tjs lol

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: dusty_nova 
Date:   25-01-2004 20h00

ben je veux dire que le trip hop à mes yeux, c'est une dizaine d'artistes a tout casser et je trouve que ce genre que j'adore a été plus ou moins assimilé par d'autres styles.
pour moi (et donc ca n'engage que moi) le trip hop c'est le son de bristol des années 90 avec massive attack (et wild bunch), tricky, ruby qu'on n'entend plus, et quelques autres...
donc si on me parle de trip hop ce serait pour evoquer uniquement ces groupes que j'ai en tete.
si on me parle de terranova, de cinematic orchestra, ou de chantal goya pour moi c'est autre chose (attention il y avait un piege) mais que c'est dur de mettre un nom sur un style de zik!

en fait le meilleur moyen pour expliquer ce qu'est un style, c'est de faire ecouter ou de comparer ou encore d'imaginer la fusion d'autres styles qui seraient suceptibles d'aboutir au genre présumé.

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: Gigi 
Date:   25-01-2004 20h34

ouai

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: unfinished-end 
Date:   26-01-2004 01h05

plein de gens me disent..."t'écoutes la trip-hop; c'est bien mais avec modération pk'ou sinon tu déprimes"

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   28-01-2004 09h53

En fait le trip hop n'a aujourd'hui plus la même définition que dans le passé.
Aujourd'hui le trip hop est assimilé a un style musical qui en englobe d'autre ( downtempo, electronica etc... )
C'est difficle d'en donner une définition mais imaginez vous un coktail avec plusieurs ingrédients : hip hop, rock , dub, electro on mélange tout ça et vous obtenez une synthèse d'influences musicales...

Par le passé le trip hop est un terme qui a été employé avec le son de Massive Attack. C'était la première fois qu'un groupe utilisait des refrains très hip hop, des bass de dub, des samples constructive ( car a l'époque les samples ne servait qu'a une reprise banal d'un élément du refrain, alors que Massive attack les a employés afin de construire complètement d'autres morceaux ) et des voix soul pour créer un courant musical propre.

Par contre Tricky dit qu'il ne fait pas du trip hop. Le pb c'est qu'il faut bien donner un nom à une musique qui est le carrefour d'autres styles musicaux. Alors bien sûr par la suite c'est devenu un fourre-tout.
Dès qu'on ne savait pas "catégoriser" une musique, un artiste, on l'a mit dans la section trip hop...

Le fait d'employer toute ces influences crée une musique riche combinant le meilleur des autres courants.
C'est vrai que le trip hop est souvent associé ç des musiques sombres mais le fait est que je préfère une musique touchant au plus profond les sentiments, qu'une musique qui na parle que du Week ENd! Week End! c'est le Week End ! comme dirait Lorie..... :)

@++++++++

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: dusty_nova 
Date:   28-01-2004 16h54

ben ouais...

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: tRankill 
Date:   02-02-2004 22h00

en general je parle de musiques electroniques. c un peu pompeux mais ca roxx grave pour les meufs (noubliez pas la liaison qd meme)

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: Gigi 
Date:   03-02-2004 13h40

ça roxx ...? ça veut dire koi?

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: tRankill 
Date:   03-02-2004 13h49

ca tue ^^

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: Gigi 
Date:   03-02-2004 18h50

donc en fait tu veux dire koi la : k'en parlant de musikes electronikes tu les fais toutes tomber?!

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   04-02-2004 21h53

Il se la jour genre. J'aime bien le mot : électro-nique, toi ausisi ?
TRankill, c'est un peu notre Aldo Maccione national :)


@+++++

Répondre à ce message
 
 Re: definition du trip-hop...
Auteur: trickykid 
Date:   12-02-2004 12h46

Et zut, pourquoi vouloir toujours tout trier, cataloguer ?
Bandes de sarkos!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0