Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nouveau
Auteur: Impas 
Date:   25-12-2003 14h22

Bonjour à tous,
Je suis issu de la culture Hip-Hop dans laquelle j'ai grandit et qui continue à faire partie intégrante de ma vie même l'image qui en est donnée aujourd'hui donnerait à plus d'un de lâcher l'affaire tant elle semble supérficielle et pourrie pas l argent.

Dans la plus pure tradition de ma culture, j'aimerais élargir mes horizons musicaux. Mes connaissance en Trip-Hop étant à peu de chose près limitée jusqu'ici à Morcheeba et Portishead, je m'adresse à vous pour élargir mes connaissances dans le domaine: album mtique, groupe de légende comme débutant prométeur, tout m'interesse... Si vous pouviez me balancer quelques noms, ça serait cool...

Merci d'avance pour vos réponse!

Peace.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: soulbirth 
Date:   25-12-2003 21h23

lache pas le hiphop comme ca man...il reste encore des bastions que certains defendent corps et ames et qui ne sont pas pourri par l'argent et ou le talent regne en maitre...
primo, je te conseille du hiphop, car cela n'est pas possible...si tu parles de superficiel c'est que tu ne parlais pas de :
-ANTICON : label sympa avec en tête d'affiche Doseone, jel, sole, why, odd nosdam, buck 65...serieux je te conseille ca, car si tu aime la triphop et le hiphop c fini tu seras adept...
- Dej jux Rcd : Cannibal ox avec el P, RJD2, aesop rock qui est le label concurrent...

Enfin tu veux passer à la triphop et c'est très bien...stp, ACHETE Londinium de Archive tu ne peux PAS etre deçu...
d'autre monument? on peut dire Dummy de portishead, big calm de morcheeba, mezzanine de massive attack...enfin tu regarde le classement sur le site finalement...

En esperant t'avoir aidé...
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: Impas 
Date:   02-01-2004 16h53

Merci pour ta réponse.
Je me suis procuré "Dummy"; j'dois dire que j'ai beaucoup apprécié!!

Et nan, je lache pas le Hip-Hop, c'est ma culture, je suis Hip-Hop! C'est une musique ke je connais bien assez pour avoir grandit dedans..D'ailleurs ça fait plaisir de te voire citer Buck (dont le dernier lp "Talkin' Honky Blues" est super cool) , Aesop, Odd Nosdam, Can Ox et les autres...trop peu de gens connaissent ces artistes pas ici!!

Maintenant j'essaye juste d'élargir ma culture musical en général, dans tous les domaines, soul, trip hop, funk, jazz...

Peace.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: soulbirth 
Date:   03-01-2004 18h07

tu as raison...c'est ce que je m'efforce de faire...parce qu'il y a tant à écouter !!!! En fait je suis issu du hip-hop mais j'ai vraiment eu envie de diversifier quand c parti un peu trop en "yo niggas check the cash on west side motha fucka" et anticon m'a vraiment aidé à me reconcilier !!!
Dummy super choix mais n'oublie pas londinium (hihi...) : tu m'en diras des nouvelles !!!!
:)

@++

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: angel 
Date:   03-01-2004 22h08

Ecoute en priorité : Archive (Londinium), Hooverphonic, Alpha, Massive Attack, Portishead, Thievery Corporation, Air
Et t'aura balayé pas mal de groupes classés trip-hop qui ont des styles différents.

angel

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: Impas 
Date:   04-01-2004 11h38

J'note, j'note, merci....

Soulbirth, je vois ske tu veux dire, mais bon, fau creuser, voir plu profond...Y a vraiement une tapée de nouveau truc excellent d'intégrité et de prondeur bien hip-hop k'il serait dommage de laisser tomber tombe parce ke la West Coast à envahit les dance floor du monde entier... une tapée de mec reste vrais, mm des vieux connu, pour avoir été y a peine 2 mois à un concert de Gang Starr, j'peux t dire que la vibe, tout le monde l'a ressentie.Il y avait des jeune, des mec de 35 ans, des cape NYC, des locks, de tout... Cet un mouvment à mon sens bien trop riche; le commercial, les gens s'en lasseront et il se pètera la gueule, la base n'est (je chématise kom un porc) pour ainsi dire jms sortie de la cave, elle est restée presque comme au départ...

Ca bouge, ça réfléchi, c'est cool à voir évoluer. Je n'pense pas me lasser un jour de cette musik. Les gens ont l'image d'un musik "de jeunes", mais ils oublie que KRS approche gentillement de la 40aine et a une armées de momes, les sujets qu'il aborde ont kelke peu varié, et un gars de 35 berges ki écoute un KRS, il comprend ce k'il veu dire. Alors k'un gosse de 13 piges ki vient d'acheter ses premier baggys au rab par lots de 25, complétment dopé à 50 Cent (g foncièrement rien contre lui sla dit...), bah il captera ke dalle...

"Represent for Hip-Hop, and **** the rap, yao..." (L.F.)

J'suis toujours à la recherche du cd d'archive, j'finirait bien par le trouver, et j'vai voir aussi pour le reste...
Merci.


Peace.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: Impas 
Date:   06-01-2004 22h41

Wé, et encore merci pour vos réponses... le "Londinium" est juste énorme...
Peace.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau
Auteur: Fafa- 
Date:   08-01-2004 10h52

Puisque tu viens du monde Hip-Hop, moi je ne peux que te conseiller pour la transition de passer par les déglinguos du "abstract hip-hop" comme on dit, à savoir Dj Krush, Dj Shadow et autres Dj Cam.

Pour cela, deux albums à te mettre en priorité dans les z'oreilles :
- "Zen" de Dj Krush
- "The Private Press" de Dj Shadow
et puis sinon le dernier album de "unkle" également, que je trouve personellement très très bon : "Never Never Land"

Voilà.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0