Auteur: Massive Abstract
Date: 27-08-2003 00h27
Salut tlm
Perso la premiére fois que j'ai écouté Archive Londinium c'était Nothing Else et j'ai courru acheter l'album dans l'heure qui suivait et j'ai adoré, mais j'ai fait un constat, c'est trés beau c'est vrai mais ça manque d'ame, je trouve ça trop mélodieux, sur le plan esthétique rien a redire mais on dirait qu'ils ont cherches justement un peu trop ce plan esthétique.
Pour moi l'antithése de Archive c'est justement Massive, au début j'ai écouté par curiosité, mais rien a faire ce son était trop brutal trop rauque pour moi et pas assez mélodieux, et maintenant c'est l'inverse au contraire j'ai vraiment apprivoisé cette musique, et je l'ai tellement écouté qu'elle est vraiment entrée en moi.
Bon pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que le trip hop est un genre tellement unique a tel point que a mon sens il n'existe plus puisqu'il s'est mué en autre chose. enfin donc ce genre est tellement créatif qu'il ne peut y avoir a mon avis de comparaison possible et q'au final on ne peux s'affronter ou se confronter sur des gouts personnelsd ou des sensibilités différentes.
je ne sais pas trop si l'on peut les classer tous dans le trip hop, mais je citerais donc en plus de massive donc :
Alpha (phénoménal), Morcheeba, Goldfrapp (aucun mot pour décrire ce que je ressens) Portishead et tant d'autres encore.
Quand a Radiohead, j'avoue que j'ai beau être un fan de la premiére heure, je n'ai pas encore réussi a apprivoiser ce dernier album, mais je ne porte aucun jugement dessus, car a mon avis Radiohead est un groupe entier qui fait ce qu'il a envie et non qui tente de suivre son public et pour ça respect.
|
|