Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Jyby 
Date:   22-07-2003 15h36

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe des morceaux que le groupe Archive aurait réalisé du temps de Londinium et qu'ils auraient sorti en faces-b ou alors qui n'auraient pas été retenu pour l'album. En clair, du temps de Londinium, ont ils produits d'autres morceaux que ceux que l'on trouve sur Londinium? Je désespère de retrouver un jour le son unique de cet album sur d'autres musiques. Help!!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: gordon 
Date:   22-07-2003 18h25

y a "ubiquitous wife" & "sun that i know"

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: gordon 
Date:   22-07-2003 18h45

sinon, y a aussi "big fish": si tu connais pas, essaie de le trouver, ce morceau est vraiment excellent (= gros son). mais c'est l'époque "take my head"... même si c'est "londinium" ton préféré, essaie qd même d'écouter "big fish".

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Max 
Date:   22-07-2003 23h41

Est-ce que quelqu'un sur soulseek aurait ces deux pièces mentionnées plus haut ???

Je ne réussi pas à les telecharger sur soulseek.

MERCI !

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: luly 
Date:   23-07-2003 12h00

Salut à tous, concernant le londinium, j'aimerais savoir si comme moi, certains ont été deçu des albums suivants, à savoir take my head et aussi sur le dernier Album qui à mon goût est vraiment pas terrible...
C'est dommage car Londinium est variment pour moi un des meilleurs album de trip-hop et le groupe aurait pu être prometteur et sortir d'autres son hallucinant mais tant pis!!



Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: guilman3000 
Date:   23-07-2003 12h56

Je suis d'accord aussi. Seul "Londinium" a attiré mon attention parmi les albums d'Archive. Cela dit c'est difficile de juger ce groupe, qui en 3 albums, ont proposé 3 styles différents. La voix de Roya Arab manque sur les dernières productions...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: gordon 
Date:   23-07-2003 12h58

moi je trouve prometteur qu'ils aient changé à chaque album, même si c'est avec des résultats inégaux; mais c'est vrai q "londinium" reste aussi mon préféré.
cela dit, je pense pas qu'ils retourneront vers ce son, apparemment la formation pour le prochain album reste la même....

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: luminou 
Date:   23-07-2003 14h03

Il faut aussi voir que pour les deux membres fondateurs, leur dernier album est beaucoup plus abouti que les deux précédents, ils n'ont donc aucune raison de retourner à leur premier amour.
Londinium est unique, et autant qu'il le reste. Quant à "You all look the same to me", c'est un très bon album avec des sonorités à la Pink Floyd, la comparaison devient inutile !

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   25-07-2003 02h38

yo.

tout le monde ici le sait car je le rabache...A chaque fois qu'apparait le mot londinium sachez que je ne suis pas loin...londinium = n=°1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
impossible de trouver mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pourrez cherher dans la triphop c impossibl de trouver mieux et vous le savez!!!!!!!
vous savez j'ecoutes londinium depuis 7 ans et je n'ai jamais trouvé d'album qui vaille autant le coup!!!!!!!!trip = londinium à un moment ou à un autre qu'on le veuille ou non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
londinium = modele de trip hop à la alternatif bristol...
j'aime le son de bristol...je reve de faire de ma ville une nouvelle bristol mais franchement unobstacle me bloque : comment faire mieux que portishead ou qu'unson londonien comme ARCHIVE...
je baisse mon chapeau a londinium juska plus soif!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Jyby 
Date:   26-07-2003 00h28

Merci beaucoup, je m'en vais quérir ces perles... Sinon, je suis tout à fait d'accord avec soulbirth et les autres! Londinium reste pour moi L'album inégalable, un petit chef d'oeuvre de musique. Jamais (ou très rarement... car il y'a quand même d'autres sons qui sont fantastique) un album n'aura pu me faire respirer ou me comprimer le coeur de la sorte. Dès les premières notes, c'est tout un univers que je me plais à retrouver, c'est l'album qui me suit partout.
a+

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   26-07-2003 01h39

c un sage choix... ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: foxinou 
Date:   28-07-2003 10h40

et alpha tu en fais quoi ?

Pour moi c encore mieux que Archive...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: climbatize 
Date:   28-07-2003 15h23

Euh...y'a quand meme quelques cd qui tiennent la dragée haute a londinium (remarquez au passage cette expression d' un kitsh certain)

y'a Mezzanine bien sur ainsi que Dummy (pour moi impossible de choisir entre les 3)
Mail il y a aussi
- Who can you trust
- Unkle Psyence fiction
- Shadow Endtroducing
- Tricky Maxinquaye
- Attica blues (premier album eponyme)
- Cinematic orchestra Everiday
...

Et il y en a bien d' autres qui rivalisent...et cela juste en Trip hop!!
Alors c' est vrai que Londinium est un pur chef d' oeuvre intemporel mais il reste des albums bien meilleurs...

Pour moi LE meilleur groupe actuel est Radiohead (aucun rapport mais c comme ca!!)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   28-07-2003 15h51

il est vrai que dummy est dans mon top trois avec mezzanine...mais bon londinium est largement au dessus... :)))
En fait c la complexité et le caractère "large" de londinium qui en fait le meilleur (une chanteuse, un mc et un son digne de ce nom...)
bon je vais parler serieux et faire une concession : il y'en a qui rivalisent...(c la seule fois qu'on me verra dire d choses comme ca...) il est vrai, mais rivaliser est loin de surpasser :)
vous savez, les gouts et les couleurs...(tro tolérant aujaurdhui lol)

sinon pour alpha j'aime quand meme moins meme si je dois avouer que c'est sympa!!!!

enfin pour radiohead, j'apprecie la "reconversion" et la recherche de son un peu + electro (ai-je droit de le dire???)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Jyby 
Date:   30-07-2003 23h03

pour foxinou... à mon sens, j'avoue que alpha est sur les talons de Londinium ainsi que Dummy (ou encore et surtout sigur ros)...

mais par contre, massive attack malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à m'impregner de leur musique (teardrops mis à part). Ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai pas encore décelé le petit truc qui me fera vibrer dans leurs albums... mais je cherche. lol



Répondre à ce message
 
 junky shuffle
Auteur: tatoine 
Date:   31-07-2003 00h04

y'aurai pas un titre du nom de junky shuffle, en inédit chez archive?
Perosnne 'na une info la dessus?

Sinon l'album numéro un en trip-hop...c'est celui de Cicerone!

(hé je rigole aps quand je dis ca!!!)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   31-07-2003 01h46

inedit de chez archive de quelle epoque??? post londinium ou post take my head???

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: tatoine 
Date:   31-07-2003 11h02

euh, you are all looking to me...
(c'est bien ca le titre? j'ai un trou la, je viens de me réveiller)

!aller! vive cicerone

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   31-07-2003 13h53

Archive & Alpha:
un 1er album original, mais C tout.
Le meilleur du Trip Hop, c'est quand même:
Nearly God (aka Tricky)
Blue Line - Massive Attack
Dummy - Portishead
pour leur prod' incroyable!

On peut rajouter Maxinquaye de Tricky, Supreme Beings of Leisure ou le 1er de Zero 7.

Zut, autant pour moi, j'oubliais
Dj SHADOW - Endtroducing , le chef d'oeuvre
Dj CAM - The Beat Assassinated, allez la france!

Jeter une oreille sur le Ill Communication des Beastie Boys, certains morceaux pourrait figurer dans une anthologie du trip hop

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   31-07-2003 14h10

j'aime bien le "1er album original, mais c tout." lol
Generalement je suis de mauvaise fois et agressif quand il s'agit de londinium mais bon, après tout, tout le monde ne peut pas trouver ça phenomenalement bon... :))) et c normal!
pour les bboys j'adore mais j'ai jamais trouvé qqchoz qui s'approchait de la triphop...m'enfin la aussi la triphop c super large aussi...
Le premier de zero 7 est vraiment cool il est vrai et pareil pour tout le reste d'ailleurs...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   31-07-2003 17h10

respect pour toi Soulbirth,
Londinium est aussi un album ke j'aime à réécouter qqefois.
Avec un bon spliff de weed of course !

Le TripHop, la seule musique ki se fume

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: angel 
Date:   31-07-2003 20h48

> Le TripHop, la seule musique ki se fume

très belle citation



Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: tatoine 
Date:   31-07-2003 21h14

n'importe koi....
enfin bon...
c'est sur que le reggae, ou le dub ne s'apprécient pas avec un splif...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: soulbirth 
Date:   01-08-2003 00h43

chu dzolé jpourrais meme aussi fumer en ecoutant du yvette horner...:))) force est d'admettre q' avec de la dub du reaggae ou de la triphop ca passe sympa...mais bon si on doit tout enumerer !!!lol

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   01-08-2003 12h25

ouais, difficle,
disons plutôt que méfu donne envie d'écouter de la musique, d'un genre planant.
Vous avez déjà essayé un scotch sur du Pink Floyd, première époque, celle de Syd Barrett(e) lol ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Massive Abstract 
Date:   27-08-2003 00h27

Salut tlm

Perso la premiére fois que j'ai écouté Archive Londinium c'était Nothing Else et j'ai courru acheter l'album dans l'heure qui suivait et j'ai adoré, mais j'ai fait un constat, c'est trés beau c'est vrai mais ça manque d'ame, je trouve ça trop mélodieux, sur le plan esthétique rien a redire mais on dirait qu'ils ont cherches justement un peu trop ce plan esthétique.

Pour moi l'antithése de Archive c'est justement Massive, au début j'ai écouté par curiosité, mais rien a faire ce son était trop brutal trop rauque pour moi et pas assez mélodieux, et maintenant c'est l'inverse au contraire j'ai vraiment apprivoisé cette musique, et je l'ai tellement écouté qu'elle est vraiment entrée en moi.

Bon pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que le trip hop est un genre tellement unique a tel point que a mon sens il n'existe plus puisqu'il s'est mué en autre chose. enfin donc ce genre est tellement créatif qu'il ne peut y avoir a mon avis de comparaison possible et q'au final on ne peux s'affronter ou se confronter sur des gouts personnelsd ou des sensibilités différentes.

je ne sais pas trop si l'on peut les classer tous dans le trip hop, mais je citerais donc en plus de massive donc :

Alpha (phénoménal), Morcheeba, Goldfrapp (aucun mot pour décrire ce que je ressens) Portishead et tant d'autres encore.

Quand a Radiohead, j'avoue que j'ai beau être un fan de la premiére heure, je n'ai pas encore réussi a apprivoiser ce dernier album, mais je ne porte aucun jugement dessus, car a mon avis Radiohead est un groupe entier qui fait ce qu'il a envie et non qui tente de suivre son public et pour ça respect.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive, du temps de Londinium?
Auteur: Soulbirth 
Date:   27-08-2003 12h02

a peu près d'accord...il est vrai :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0