Auteur: Mag
Date: 15-09-2010 22h07
Un mur oui bonne idée, tout le monde y posterait des liens et après, si on souhaite les poster sur plusieurs sites, libre à chacun d'utiliser un genre seesmic (je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal pour réduire le nombre d'onglets ouverts et centraliser les infos). Cela dit, attention à la dilution d'informations: à force de poster partout... C'est un peu comme trop d'amis sur fcbk...
Bref le mur sur trip-hop.net, oui, mais dans l'idéal en dialogue avec le facebook ouvert il y a peu et dont les membres viennent sur trip-hop.net par voie de conséquence, et vice versa. Ce lien est important à préserver, les deux ne doivent pas se faire concurrence mais s'alimenter! Au fait, je me suis souvent demandée: on est combien sur trip-hop.net?
Sinon j'ai déjà pensé à la messagerie instantanée mais à bien y réfléchir, le mur c'est quand même mieux. D'une, tout le monde en profite; de deux, on est moins dans l'anecdotique; tertio, on garde l'historique.
Sinon Ipzo, je suis pas sûre d'avoir bien compris ta suggestion concernant les coms: c'est pas déjà un peu comme ça que ça marche? On commente, vous validez, vous postez. Si la modération-validation se fait en concertation avec le commentateur, c'est pas un peu sans fin?
Pour ce qui est de glisser albums & chroniques en lien sur certains blogs et autres réseaux sociaux, on peut déjà le faire en copiant collant le lien de l'article, on ne peut juste pas "habiller" le lien qui s'affiche en html avec son extension et tout. ça doit pouvoir s'intégrer, la plupart des réseaux sociaux le font et de plus en plus de logiciels de messagerie, mais là c'est surtout esthétique. Plus agréable visuellement, c'est vrai, une page avec ses petits liens texte et affichage des vignettes.
Au passage: l'idée d'utiliser les univers visuels des artistes en fond d'écran est à garder absolument! (pour ma part je suis sur Cinématic Orchestra). C'est tellement important, l'univers visuel, dans les musiques qu'on écoute tous ici! et c'est aussi un moyen de promotion d'artistes auto-produits (augmenter les possibilités, ça, ce serait pas mal).
Pour résumer, je suis pas sûre qu'il faille trop développer, ça marche bien comme ça, ça semble gérable au vu de la réactivité, et c'est quand même primordial.
Enfin, perso, le petit truc qui me ferait bien plaisir, c'est une application i-phone!
Bon, désolée pour la tartine.
Y aura t-il eu des courageux pour aller jusqu'au bout? D'encore plus courageux pour répondre?
Message modifié (15-09-2010 23h27)
|
|