Auteur: Thibaut
Date: 10-11-2007 18h01
Bonjour,
> Premier webzine que j'ai réellement suivi, trip-hop.net est
> aujourd'hui bien loin de mes éxigences musicales qui ont bien
> sûr évolué avec le temps. Et c'est là tout le problème du zine
> : aucune évolution si ce n'est dans les disques chroniqué.
"Aucune évolution", là t'es un peu dur. On ajoute des fonctionnalités chaque année (la dernière : les vidéos) et le site Trip-Hop.net est rendu à sa cinquième version - il existe depuis 1999. La sixème version est d'ailleurs en cours d'élaboration.
> On retrouve désormais du rock de l'lectro post-daft punk et bien
> d'autres genres encore sur un site dont la ligne éditoriale est
> consacré de manière explicite au TRIP-HOP.
Nous le revendiquons depuis pas mal de temps (cf. nos éditos), ce n'est pas parce que le site s'appelle Trip-Hop.net que nous chroniquons que du trip-hop. Notre ouverture musicale (et pourtant on se restreint...) est plutôt apréciée par nos visiteurs, cf. messages sur la page remerciements : http://www.trip-hop.net/remerciements.html.
> Par ailleurs, les chroniques sont bien trop peu nombreuses pour
> que le site soit attractif.
Là je suis d'accord, nous ne publions pas assez de chroniques. Nous y travaillons.
>Alors là je vous vois venir en me
> disant "on manque de temps, de chroniqueurs etc..." sauf que je
> vous ai proposé d'intégrer votre équipe il y a 6 mois de cela
> environ et vous avez refusé..sans que j'ai pu faire mes preuves
> à l'écrit
Je publie texto la réponse que je t'ai envoyé le 16 juin 2007 :
"Bonjour,
Merci pour ta proposition.
Notre équipe de chroniqueurs est pour le moment au complet, mais si une place se libére, je te tiens au courant.
(Nous sommes obligé de limiter le nombre de rédacteurs car nous souhaitons avoir un suivi important de chaque rédacteur.)
En attendant, le meilleur moyen de nous montrer ta motivation et tes talents d'écriture, c'est de rédiger des commentaires sur les albums déjà référencés sur le site (en utilisant la fonctionnalité "écrire un commentaire" présente sur chaque page d'album).
Tu peux également rédiger un commentaire/chronique sur un album qui n'est pas référencé sur le site, en utilisant le formulaire "Je souhaite vous envoyer un commentaire sur un album non référencé."de la page option (dans Mon Trip-Hop.net).
C'est le meilleur moyen pour nous de détecter les personnes les plus motivées qui feront alors partie de l'équipe rédactionnelle.
A bientôt !"
Tu n'as écrit aucun commentaire depuis. Nous n'avons donc pas pu évaluer tes écrits sur Trip-Hop.net.
Depuis ton message nous avons recruté un visiteur régulier de Trip-Hop.net (Ipzolanimot alias Erwan). Lui aussi nous avait contacté pour devenir membre de la rédaction (en 2006) et nous l'avions invité à rédiger des commentaires en attendant. Il a écrit des commentaires, cela a favorisé son recrutement.
> Dommage donc que le site soit quasi-mort malgré une multitude
> de pubs, dont certaines au goût douteux d'ailleurs.
"quasi-mort" ? ce n'est pas ce que traduisent nos statistiques de fréquentations, les nombreux messages que nous recevons chaque jour et les solicitations que nous recevons par les agences de promotions, labels et groupes.
"pubs [...] au goût douteux" ? de quelles pubs parles-tu ? J'aimerais vraiment que tu me répondes sur ce point.
|
|