Auteur: B. CUTTUN
Date: 16-07-2006 14h07
Pour la première : The summertime, j'ai pas réussi à trouver de fil conducteur, trop décousu pour moi ou pas assez de cohérence entre les sons, les rythmes...en fait je pense que c'est la partie d'orgue qui me gene et m'empêche d'apprécier l'ensemble du morceau, dommage y'a des samples très sympas !
La deuxième partie du morceau au-delà des 4mn est nettement plus intéressante je trouve.
Par contre je commence à bien apprécier à partir de détend toi.
Les sons se mélangent bien, bonne inspiration mais elle est un peu longue à mon goût ou alors il faudrait un vrai break qui change un peu parcequ'à partir de 3mn on a compris et assimilé la couleur du morceau et on a envie d'être surpris. Si tu ne trouve pas de break, peut-être peux-tu la mixer avec un autre morceau à toi.
Telle qu'elle est, je pense qu'elle ne devrait pas dépasser les 4mn sous peine d'être lassante.
Ma petite portugaise est très bien, entrainante !
Quelques sons sonnent un peu trop électronique à mon goût mais rien de trop genant.
Par contre je pense qu'à la toute fin, le petit coup de crash est en trop.
La petite guitare est très sympathique.
La cuisine au wak, sans être mauvaise, j'accroche pas, question de goût mais on sent moins ta touche que sur les autres, elle semble moins personnelle, elle aurait pu être faite par "n'importe qui", on sort d'un certain univers.
Dans l'ensemble, attention à ne pas mettre trop de sons en même temps, tu risque d'être brouillon. Je pense que tu gagnerais à être un poil plus minimaliste (sans excès bien sûr). Et attention à ne pas trop faire trainer tes morceaux en longueur si ce n'est indispensable.
J'avais bien apprécié ton premier projet : Aquilon-lp-01.
En tout cas bravo, continue
|
|