Auteur: Fsuchs
Date: 15-12-2009 17h05
arf...oui et non, moi j'ai débuté sous Reason... et au bout d'un aprem, tutorial sur les genoux, j'ai pigé le principe et ai sortis mon premier track .
Live est également très performant, et simple d'accès.
ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'on commence la MAO, il faut s'investir un temps soit peu dans le le logiciel que l'on a choisit.
Commencer avec Reason pour faire du Downtempo me parait plus adapté que de faire ses premières armes avec Fruity loops, très orienté dance et relativement limité. Au même titre, il serait stupide de conseilller un Cubase ou un Nuendo, softs qui, pour le cout, sont totalement abscont pour le non initié.
le clavier maitre, tu peux débuter sans. Le note par note à la souris se révêlant vite chiant, tu peux gruger en cherchant un soft gratuit qui émule le clavier octave par octave sur ton clavier de PC (genre V.M.K.)
Carte-son, ce n'est effectivement pas prioritaire. tu y songeras quand tu commenceras à essayer d'incorporer des sources audio extérieurs. Ou a vraiment essayer de faire sonner tes démos...
Un truc qui est cependant vrai et qui est assez frustrant lorsque l'on débute, c'est que les morceaux que tu donneras à écouter ne seront presque jamais jugé sur des critères "musicaux" tel que la créativité ect.... mais beaucoup plus sur l'aspect technique (le punch du son, le mixage, la dynamique, l'équalisation... bref... plein de truc que tu as le temps de découvrir!!!!
Bon, pour ce qui est du choix de Reason, c'est mon avis, et j'ai débuté avec ce soft...
Un truc encore. je suis venu progressivement aux machines... et là encore tu peux peut-être trouver des pistes susceptibles de t'intéresser. C'est différent mais pareil :D
@Katze: Reason4, Ableton Live8, Logic, Cubase, Nuendo, Fruity Loops. Tous les renseignement concernant ces softs sont trouvables sur le net, et nottament leurs réseau de distrib. Cpdt, un Reason à la Fnac, je ne crois pas que ça se trouve :(
Check Amazon :D
|
|