Auteur: simon
Date: 12-07-2003 17h30
"Je prefere les derives elitistes aux derives cretinisantes"...oui, j'avais compris le message ....pour afficher une telle haine envers les choix de ta france d'en bas tu fais montre d'un ego surdimensionne que je trouve tres tres genant ,j'aimerias aussi te rapeller que les derives de ta clique de surhomme/intelectuelle/professeur dont la tache serait de remettre le francais sur la voie de la raison ne s'arreteraient certainement pas à l'opera si on suit ta logique cette clique etendrait son pouvoir à la vie entiere des gens ,pourquoi se limiterait-elle à la culture?????dis moi si on accepte cette logique d'elite professorale on va droit vers l'AUTORITARISME pq ne chercherait -elle pas à dicter aux gens les moeur sexuelles à suivre?pq ne chercherait -elle pas à censurer tout ce qui ne va pas dans son sens et en premier lieu toute philosophie de l'emancipation de l'individu....ne me dis-pas que ton elite se limiterait à la culture cela n'a aucun sens !!si on accepte la logique de l'animal qui a besoin qu'on lui montre le chemin dans le domaine culturelle ,pq pas de l'asservissement dans les autres domaines?
"
Avec ton systeme, c'est Celine Dion qui sortirait gagnante, j'en suis persuadé, tu crois que la majorité des gens ecoute quoi ?"on est d'accord là-dessus il me semble!je refuse juste cette logique et preferait me battre pour amener les gens à une meilleure culture mais pas par coercition!
"c'est un dirigisme de la sphere culturelle competente sur les affaires culturelles"voir ce que je t'ai mis plus haut...c'est une logique qui n'aurait pas de limites....de plus j'ai peine à croire à de telles instituions qui ne vegeteraient pas dans la sphere politique (faudrait que tu expliques....)et qui eliraient tes professeurs de la culture?toi ?l'elite de la societe francaise?
"Ce que tu prends pour de la liberté, c'est une autre forme de dirigisme bien plus insidieuse, c'est le dirigisme de la pub, de l'argent et du MEDEF. C'est toi l'utopiste qui croit au surhomme, tu imagines que la société actuelle offre les structures adequates pour que tous puissent se former un gout valable. C'est totalement illusoire (enfin à mon avis, je regarde autour de moi et c'est le seul constat que je puisse faire)."
tu melanges tout ! le medef c'est la loi du marche,qui est la meilleur des democratie!maintenant j'ai compris que comme tu trouvais que la population etait tellement stupide qu'il ont besoin d'un maitre je comprend que tu rejettes cette loi du marche (et là tu es coherent)
"je repondais à Angel, mais ton propos n'est pas loin"rien dis de tel!je pense le contraire d'angel!!! ,je crois que les artistes donnent tout pour leurs metiers ,qui est un metier de passion et comme tu le disais dans un post precedent ils n'ont pas la vie facile ,je le sais!
"Pour finir, tu me parles du taux d'abstention, mais l'abstention n'est pas un choix, c'est une abdication. Le Pen est arrivé au second tour à cause de rigolos qui croient que l'abstention est un geste politique. L'abstention, c'est le refus de dire non; le vote pour Chirac n'a pas été un Oui à chirac, pour bcp c'etait un Non à Le Pen... Ca change tout ! L'actuel gouvernement n'est pas représentatif de ce qu'ont voulu les Francais en 2002"ok, mais le systeme il est là et ne changera pas donc les abstentionistes ont participe à l'avenement de chirac ,point
maintenant si tu trouves ce systeme dangeureux va t'en prendre à la loi....
a+
simon
|
|