Auteur: Cornelius
Date: 01-12-2006 21h43
Et pourquoi pas de pavé??
C'est bien les pavés! Et au moins, on se confronte, on se lance dans des jouts rhétoriques! Bon ok, j'suis vautrer dans mon canap, et j'ai plus l'air d'un bof devant un match de foot qu'un orateur en pleine élan artistique.
Mais je plaide circonstances atténuantes, essayez de taper debout avec l'ordi portable tenu sur une main et l'autre faisant des gestes chaloupés et expressifs... Hein, voilà, donc, après ces lignes de craquages mentaux à tendance schyzophrénique, si on revenait au sujet?
Ladyflare, je ne comprends pas un truc... Tu dis qu'apprécier le talent d'un artiste, c'est indépendant du fait qu'il soit commercial ou non. Tu as entièrement raison sur ce point. Je donne pour exemple Michel Sardou... :p ... je sais pas moi, les Chemicals par exemple, ils font des concerts énormes, sont assez médiatisés et tout et tout et pourtant, ils sont tout simplement bons/très bons/géniaux (veuillez rayez les mentions inutiles). Donc entièrement d'accord avec toi. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, sinon, s'pas fun, mais la première critique que tu fais à Katerine, c'est son "image". Tu ne trouves pas que ça fait bizzare?
Bon je passe sur les Natacha St Pier, Obispo et... c'est qui l'autre? Ouais Nadiyah. bon, ben, oui, ils s'avèrent que je ne suis ni spécialiste en chanteuse à voix, ni en pop française, ni en R'n'B. Soit, mais qu'est ce qui nous permet de juger que c'est de la merde? Je veux dire? En quoi, nous, on peut dire ça, c'est de la merde, ça, ça ne l'est pas? C'est trèssubjectif. Certaines personnes peuvent trouver ces personnes agréables à écouter. Et rien que pour le respect de ces personnes, je pense que dire d'un artiste, c'est de la merde, ça ne se fait pas. Sauf si on est critique frustré (qui a dit que ça allait de paire? Rooofl, bon, soit je le concède). Oui donc, si on est critique, notament dans la presse écrite, il parait que l'on a le droit de détenir la vraie pensée. Tu sais, celle qui dit que cet album est essentiel ou à chier... je pense notament à Télérama, vu que tu en parles. Les critiques, surtout ciné, j'avoue que bon, Télérama, pour la musique, ce n'est pas vraiment là où je vais chercher des découvertes, soit, brephe, surtout pour le ciné où les critiques sont à chier, en raison d'une pseudo supériorité intellectuelle et culturelle que j'irais bien titiller une fois (critique à Télérama, si tu me lis, je serais ravi de discuter un bout d'lard avec toi!).
Soit, enfin Abd Al Malik. Oui, c'est bien, c'est tout joli. C'est super intelligent. Et c'est Strasbourgeois (pas une référence me direz vous, on a aussi M. Pokora. Mais je vous renvoie au paragraphe d'avant, même si je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. (Ah au passage, ceux qui n'aiment pas Nadyah mais qui écoute Abd Al Malik. Il fait un duo avec sa femme Wallen, chanteuse rnb comme Nadyah. 'Fin brephe. Oui Abd Al Malik, soit rapper intelligent, c'est sympa. Mais y'en as beaucoup des rappeurs intelligents en France. Rockin'Squat et Assassin, I AM, Fabe, NTM, Rocé, Saian Supa Crew, TTC (sisi), Svinkels, Kabal , La Caution... brephe, une floppée. Donc pourquoi lui? A savoir, qu'est ce qu'il a de plus que les autres? J'sais pas. Peut-être juste arrivé au bon moment. A savoir quand on bouffe du slam à tout les étalages (slam, qui, est souvent un terme usurpé, toujours même. Parce que le slam, c'est sans musique.). Est-ce vraiment ça qui le fait sortir du lot? Ce serait dommage. Qu'on se l'entende, j'ai rien contre Abd Al Malik, NAP, j'adore. Son album est sympa, je ne serais pas si élogieux que la trois-quart des critiques qui le veulent comme le nouvel enfant terrible du rap (oui, bon, l'enfant terrible du rap, j'l'imagine mal aussi.) Enfin brephe. Voilà! Mais continuons de parler, c'est sympa!
|
|