Auteur: JODHOD
Date: 30-06-2007 15h40
La musique en format mp3 detruit la sonorité et le son, les emotions que l'artiste veut transmettre et partager avec son public sont baffouées.
Les lecteurs mp3 par exemple représentent un danger important pour les auteurs car chaque skeud est refléchi dans sa structure, l'ordre des morceaux représente une certaine importance il n'est pas monté au hasard...
le lecteur mp3 est un genre de compilation et en selectionnant notre musique en piochant un peu partout en mélangeant styles, groupes, morceaux, époques, cette écoute casse le sens musical que comporte chaque cd, nous ferme les yeux et nous fait passer a coté de certaines découvertes musicales, liées par exemple a la réécoute d'un morceau que l'on n'aprécie pas forcément à la premiere écoute.
A cause du baladeur mp3 la musique ressemble a la télévision ou l'on en finit plus de zapper, on ne prend plus le temps de s'immerger réellement dans la musique on ne peut plus.
voila ce que je pense. pour ma part je reste tant que je peux sur walkman CD, j'espere encore longtemps et j'achete mes CD par respect pour les artistes mais aussi pour avoir l'objet en lui meme.
|
|