Auteur: Chopine_1
Date: 02-10-2006 15h40
pochette : http://www.ozore.org/images/cover_ELFCD0013.jpg
Fondateur du label Fantomatik Produktion, il enchaîne les lives et les productions depuis prêt de 10 ans. En 2004, il sort sur Electro Lab Factory sous division de Ozore Age le double cd Longueurs D’Ondes (live + studio), aux titres mêlant transcore, drum et electro. Deux ans après, Mem Pamal revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus : jouant à flirter avec une electro déviante où les machines aiment dessiner dans l’espace des mélodies d’un troisième type, à l’image de « Aube Skure » qui ouvre l ‘album à coups de synthés dissonants modulant à coups de stries récurrentes les sillons sur lesquels viennent se greffer une voix au phrasé cinétique.
Le très justement intitulé Elektric, nouvel album de Mem Pamal, devrait une fois encore, en surprendre plus d’un. Les rythmes empruntent les détours du binaire pour se métamorphoser en beats syncopés, installant leur cycle de rotations à la vitesse de la terre. Tel un matériau conducteur, Elektric enchaîne les tours de loopings, avant de poser ses valises du coté de El Loco, machiniste fou d’un cirque fantôme, ayant décidé de nous jouer un doux air de barbarie électronique, appelant à faire sortir de leurs tanières des animaux que l’on croyait à jamais disparus.
Sur « He’s Feeling Down » une cadence martiale surgit des profondeurs d’un dancefloors ankylosé par la moiteur métallique de l’atmosphère. Une fille de sa voix monotone, entonne de sa voix robotique, un cantique vidé de ses sentiments de frustration.
Pendant ce temps le monde continue de tourner autour lui même, s’écartant doucement de son orbite.Le temps se fait plus lourd et les pulsations s’accélèrent, « Mia » monstre mythique surgit du néant laisse sa place aux hordes de « Princess Wanda », troupes barbares de la galaxie ELF venu jeter un sort psyché electro billy sur une planète bouffée par la gangrène sécuritaire.
Pour le « Special Thanx », une flûte s’illustre en donnant la conversation à une tribu de beats dévorés de l’intérieur par l’envie d’exploser. Les cuts s’emparent des commandes de contrôle de « The Beat » et décident de nous emmener avec eux dans des eaux sombres et glacées. L’underground est là qui vous tend les bras cachant les affres hard techno de « Toolsy ».La descente est longue et aveugle, la chute est délicieuse et toute en secousses inattendues, bienvenu dans « You’re Week », intervalle spatio temporel aux parois élastiques.
« 666 Spirit Of The Salamander » ferme les portes de cette maison hantée, faisant crisser ses gonds sur un sol couverts de corps agonisants. Le monde n’est pas celui que l’on voit ou auquel l’on croit, mais à celui que l’on apprend à oublier.
a écouter (free mp3) :
http://www.ozore.org/download/mp3/AUBE_SCURE.mp3
+ d'infos sur http://www.ozore.org
|
|