Auteur: The_Blend
Date: 26-07-2011 20h35
Hello M'sieur !!!
Très bonne idée de donner de la visibilité à ce genre qui nous tient tant, et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas choisi de donner dans la facilité !!! ^^
C'est clair que déjà la notion de trip-hop elle même est tellement vague (voir le fameux thread 'quelle est la définition du trip-hop' et tout le bordel qui s'en est suivi...) que c'est un pari assez risqué...
Pour te filer un petit tuyau dans le même genre que celui de Tonio, on m'a offert ce livre 'Musiques Electroniques - des avant gardes aux dancefloors' de Guillaume Kosmicki, un livre écrit par un français, très recherché et enrichissant !!! Comme le livre mentionné par Tonio, ce n'est en rien spécifique au trip-hop, il n'a droit qu'à un chapitre parmi d'autres dans le livre - également dans l'aparté downtempo, mais on voit bien à travers le bouquin que tous ces genres électroniques sont liés d'une manière ou d'une autre, et perso, je pense que ton angle 'ainsi que des styles musicaux gravitant autour du trip-hop' mérite une analyse assez poussée, car c'est justement l'essence de ce 'genre'
Je comprends la réflexion d'Alphy quand il dit que le sujet est un peu large, je suis assez d'accord dans la mesure où 'Approche du trip-hop' permet de développer à peu près n'importe quel angle, à mon avis, c'est cette partie là qui est un peu évasive, les autres aspects 'styles gravitant autour' et 'utilisation dans les médias' sont quant à eux bien + précis et intéressants à mon sens... Mais peut être que c'est pas ça du tout dont veut parler l'ami Alphy hehehe je te donne seulement mon ressenti sur ce sujet, qui est certes difficile, mais passionant ;)
D'ailleurs, je serais curieux d'y jeter un oeil quand tu l'auras fini si ça ne te dérange pas bien entendu ^^
Bon courage, et @ bientôt !!!
-Blend-
|
|