Auteur: Freesson
Date: 16-04-2008 12h01
Voici la programmation extra concert :
GAME ART :
DEBEUL
Musique électronique, procédés de composition live pseudo_aléatoires et interactifs, installations sonores et/ou visuelles... A l'aide de capteurs de récupération bricolés et de Pure Data, Debeul explore les mondes de l'interactivité et de la création numérique.
Il nous présente Le Big Pong ; une installation géante inspirée d'un des premiers jeux vidéos, sorti en 1975 : Pong ! , sauf qu'avec Debeul la raquette, c'est vous !
Une zone de jeux sera aussi à disposition pour retrouver les joies du Tétris, Space Invaders ou Paranoïd !
www.debeul.org
CINEMA PLEIN AIR :
UNIPLEX
Une installation originale pour visionner des films expérimentaux de jeunes artistes vidéo, sous les étoiles…
CONFIPOP et sa PLAYMOBIL
Mini-concerts de game-boy impromptus par Confipop (Freesson) et ses amis.
CHILL OUT VIDéO
CINE-FILE
L’asso Cine-File propose une sélection de films documentaires, courts métrages indépendants, images d'ici et d'ailleurs. Pour chiller intelligent…
INSTALLATIONS MULTIMEDIA ET PERFORMANCES :
T'ES IN T'ES BAT vs FOTOMOBIL
T'es in t'es bat réalise une "expérience média" de création et diffusion de contenus sur internet, en direct pendant le festival, en collaboration avec Fotomobil pour un studio photos qui tire le portrait du public : ton corps est ici et ta tête dans l’écran.
www.tntb.net
EXPO PHOTO :
FOLLOW THE BASS par Elo B et VJ Mina
Tribulations électroniques… le premier reportage multimedia consacré à la scène Jungle/Drumn’bass. Une exposition rassemblant plus de 150 photos inédites prises par Elo B. à Paris, rennes, Montpellier, Londres, Sarajevo, Sofia… Des grands noms du DJing, tels Andy C ou Shy FX, aux DJs activistes parisiens en passant par les nouveaux talents d’Europe de l’Est, des MCs, des junglists en délire, jeux de lumières, de couleurs et de fumigènes, toute l’atmosphère des soirées y est retranscrite !
www.myspace.com/followthebass
PERFORMANCES EXPERIMENTALES :
PINK-PÖNK
Après le cardio-techno l’année dernière, quelle surprise nous réservent les drôles de dames du collectif Pink-Pönk ? il paraîtraient qu’elles sont énervées en ce moment, qu’elles préparent slogans et banderoles pour entrer dans la lutte… performance décalée en perspective !
www.myspace.com/pinkponkcrew
GRAFF :
QUE DU BONHEUR crew
SETH2 (QDB / Toulouse)
SPOT (Paris)
6PACK (Paris)
MK2 CREW
& guests
CHILL OUT :
BAR ETHNIK
Jus de fruits frais, tchaï, bar sans alcool et boissons énergétiques, chez Toutenkarton reprenez des forces sur un mobilier maison… tout en carton.
LE MANEGE ENCHANTE
Comme dans une fête foraine électroniquée, venez tester votre chance et votre adresse sur nos jeux désopilants dernière génération !
Le buzz électrique, le mikado géant, la pêche aux connards, le sacre du massacre…
STANDS DE RESTAURATION ET DE JEUNES CREATEURS
Tout le monde le sait, quand on est jeune, beau et doué de ses mains, on vient sur l’Elektro Circus proposer au public ses créations dans le Village Electronique : fringues, accessoires, crêpes, pizzas, bio…
DANS LE CENTRE VILLE DE CARPENTRAS
SAMEDI 3 MAI
GRATUIT !
A la MJC DE CARPENTRAS
à partir de 14H30
PROJECTIONS DE DOCUMENTAIRES :
FOLLOW THE BASS (Fotom Media / 52’ / 2008)
www.myspace.com/followthebass
Des plus grandes salles et festivals aux dancefloors les plus reculés, de la Province à Paris, le documentaire FOLLOW THE BASS offre une plongée au cœur de la scène Drum'n'Bass française et de ses activistes.
SERIAL RAVER (Yann Richet / 52’ /2007)
RAVER 2.0 ((Yann Richet / 38’ /2007)
Au début des années 90, le réalisateur Yann Richet (auteur du documentaire Traveller Tchèque), tombe dans le bain de la culture électronique avec les afters Kitkat, les Raves ou une certaine fête à Mallemort. En 95, armé d’une caméra, il décide de filmer le courant de l’intérieur, interviewant ses acteurs et ses participants, entrecoupés de scènes de lives, pour un documentaire socioculturel qui montre sans artifice la Free Party telle qu‘elle était à l’époque, pleine d’utopie et d’envies.
11 ans après, que reste-t-il de l’esprit des free ? Quel regard portent les acteurs de l’époque ? Un début de réponse est donné avec le deuxième film, Raver 2.0, qui donne la parole à des artistes comme Cyberskum, Babylon Joke… Le constat n’est pas forcément des plus positifs, l’idée d’offrir une autre alternative de vie, n’ayant pas abouti. Comme le dit Crystal Distortion, Il y a eu message, mais ça n’a pas été le même message pour tout le monde.
www.myspace.com/serialraver
www.myspace.com/yannrichet
A bientôt
|
|