Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 pour les amateurs de jazz...
Auteur: guilman3000 
Date:   10-07-2003 18h16

Bonsoir tout le monde !

Parlons musique pour changer...
J'aimerais savoir, parmi les amateurs de jazz qui fréquentent le forum régulièrement, quels seraient pour vous les albums indispensables à la découverte du jazz 'classique' et de l'électro-jazz. Vos propositions cultes, vos références, vos propres découvertes...
D'avance merci.

Guilman.

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   10-07-2003 18h17

ERIK TRUFFAZ
et
KEITH JARRET!

bonne soirée!

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: simon 
Date:   10-07-2003 18h42


2 noms...

marc moulin

http://www.mcm.net/chroniques/index.php/25447/

de phazz

http://www.de-phazz.com/

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: emilie 
Date:   10-07-2003 22h06

Jhon coltrane......le top, la creme, l'indispensable

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-07-2003 23h46

peut etre aussi alice coltrane

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: guilman3000 
Date:   11-07-2003 09h22

Et à votre avis, pourquoi le jazz est-il aussi inspirant actuellement pour les artistes électro ? Moi je pense au côté très "moderniste" de ce style, mais aussi peut-être à la variété de sons et d'accords qu'il propose...
Vos avis ?

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   11-07-2003 11h29

Y'a peut être une part de snobisme...parceque ça fait bien de dire que l'on écoute du jazz.... donc les artistes reprenne ça à toutes les sauces...
perso, gotan project m'emmerde au possible!

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: guilman3000 
Date:   11-07-2003 12h40

C'est vrai ! Je n'y avait pas penser, mais y a un certain snobisme autour du jazz actuellement: le free-jazz par exemple, garant d'un esprit avant-guardiste, rallie pas mal de suffrages. Et c'est pourtant le moins accessible de tous les jazz à l'oreille... disons en tout cas, le plus difficile à écouter...

Répondre à ce message
 
 Re: pour les amateurs de jazz...
Auteur: Kéké 
Date:   11-07-2003 13h41

Je pense ke tout ce ki est + ou - devenu cial emmerde au possible, et voir Gotan en concert vaut vraiment le coup Arnaud !

Sinon t'as tjs Stan Getz, ainsi ke certains dérivés du genre Pat Metheny, et si t'aime le genre indien Shakti (jhon McLaughlin et Zakir Hussaïn).

Pour ce ki est du free jazz, jpense k'il faut ecouter ça dans un état éthylik et y'a des trucs marrants genre Fred Frith (enfin la je sais + si on peut encore appeler ça du jazz ou alors experimental)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0