Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Moby?
Auteur: tssss 
Date:   25-06-2003 14h09

Pkoi Moby ne se trouve pas ds les artistes principaux???c kan meme un artiste de trip hop?no?

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Arnaud 
Date:   25-06-2003 14h20

moui, c vrai...

mais bon, j'ai vraiment été déçu par son dernier album... il se renouvelle pas trop...c'est lassant...(c mon avis...)

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Thibaut 
Date:   25-06-2003 15h45

Comme j'ai pas le temps d'ajouter tous les artistes classés "trip-hop", je préfère passer les connus pour référencer ceux qui en ont plus besoin...

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Darchevik 
Date:   25-06-2003 15h56

Cette démarche t'honnore, Thibaut. Moi j'allais faire la même remarque pour Krouchjanobars, l'immense groupe moldave dont personne ne parle.

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: igloo 
Date:   25-06-2003 16h10

depuis quand Moby c est un artiste trip hop ???????????

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: nono 
Date:   25-06-2003 16h17

je me faisais exactement la même réflexion!
moby = trip-hop?!?! plutôt incongru........

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: azerty 
Date:   25-06-2003 17h10

moby= pseudo musique electronique sponsorise par universal dans le but de vendre des millions de cd en faisant croire aux acheteurs qu'ils sont a la mode.......
j'en veux pas a la personne ms plutot au personnage....c pas pareil !

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: tssss 
Date:   25-06-2003 19h53

vendre n'est pas synonyme de non-artiste de trip-hop!!!!
Vous définiriez comment le genre de Moby alors?

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Darchevik 
Date:   25-06-2003 20h36

Moi, je définirais la musique de Moby comme de la variété electronique.

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Arnaud 
Date:   26-06-2003 09h04

Son style : Musiques de pub...électroniques

mais ça s'arrête là!

(Cependant, si vous avez vu Heat, avec Robert De Niro, les musiques sont de Moby, et elles sont de toute beauté...)

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Kévin 
Date:   27-06-2003 00h23

Il ne faut pas abuser , Moby c'est pas si mal que ça
Bon il a fait la BO de la plage et la plupart de ses chansons sont dans les pubs
Mais quand j'entend du alpha pour du gel douche ou du goldfrapp pour de la glace Là aussi ça me fait mal !!!

Dites donc goldfrapp the 2nd album black cherry c'est vraiment pas terrible, je n'ai pas accroché du tout !!

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   30-06-2003 09h42

Ce que je reproche à Moby, à la limite, c'est pas trop de faire des musiques de pub(c t une boutade...)
non, ce que je lui reproche,c 'est que ses chansons sont devenus vraiment monotone...j'ai pas vu de véritable évolution dans son dernier album...

Pour ce qui est de goldfrapp, c'est vrai qu'il est différent de felt mountain, il fait plus Pop... et même si allison garde une sacré voix, j'ai pas l'impression qu'elle l'a pousse comme avant...

votre avis m'interresse!

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: dusty_nova 
Date:   02-07-2003 21h09

il faut savoir que moby, il est passé par toutes les tendances, il a travaillé avec les smashing pumpkins entr'autres, et il est sur le circuit depuis enormement de temps. Qui se souvient de la musique "go!" qu'il a réalisé avec un sample de la série twin peaks???
c'etait au tout debut des années 90... peut etre meme avant...
en fait je suis comme arnaud le lillois (tu es si formidable nono... si je te connaissais je suis sur qu'on serait copain), depuis son album play, il se renouvelle pas trop.
Par contre j'insiste aussi sur les musiques de heat, vraiment super, et dont certaines sont reprises d'anciens albums...

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: Psychosim 
Date:   04-07-2003 23h47

Moi j'ai connu Moby qu'avec son album "Play" qui fut pour moi l'artiste qui m'a fait decouvrir la musique electronique !!!!
(mais bon, mon avis hein, tout le monde s'en fout ...°
Sinon c'est vrai que son dernier album, par rapport a Play, est tres repetitif, lassant, et pas tres profond...
Cependant, je ne sais pas si c'est juste, mais il me semble que Moby se produit tout seul, c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur sa maniere de fonctionner ...
Sinon, Play est pour moi vraiment superbe, profond, et Moby passe par pas mal de styles qui resteront toujours pour moi un modele de musique electronique ... Bon voila, j'ai perdu le fil de mes idées ...
Sinon repondez moi un peu la j'm'ennuie ...
Et si j'envoie mes morceaux a la sacem, faut payer ?
merci d'avance, mes amis trip-hopeurs !

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: dusty_nova 
Date:   05-07-2003 01h40

salut,

moby je crois qu'il sait tout faire... c'est vraiment un artiste très compétent mais parfois un peu brouillon.
je crois que c'est sur natural blues (ou un truc comme ca...je fais jamais attention aux titres) ou il travaille en samplant un autre morceau à savoir la voix du type et c'est tellement mal fait que si tu écoute au casque sans pour autant tendre l'oreille, tu entends l'orchestration du morceau original... du plus mauvais effet mais quand on s'appelle moby on n'a qu'à juste dire que c'est fait exprès ou que c'est pour faire style et ca passe comme une lettre a la poste.
Mais sur d'autres morceaux, notamment animal rights, il joueles instruments de musique et n'emprunte rien. Il sait tout faire mais c'est pas pour cela qu'il ne fait que du bon... je pense comme darchevick a savoir que moby c'est de la variété electronique... pas étonnant que beaucoup soient passés par lui pour découvrir la musique electronique.
pour les morceaux a la sacem, oui, il faut payer mais je crois qu'il y a d'autres moyens... tu en sauras plus ici :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=55

Répondre à ce message
 
 Re: Moby?
Auteur: psychosim 
Date:   05-07-2003 13h11

oué bon moby, c'est moby quoi...
Mais bon, meme si certains de ces titres sont parfois "brouillons", moi je dis quand meme respect !
Sinon merci pour le lien a propos de la sacem
bye

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0