Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Gigi 
Date:   23-06-2003 11h24

Bon alors je voudrais juste faire partager une ptite impression que j'ai depuis que j'ai découvert ce forum et que je lis pas mal de trucs que certains écrivent : j'ai l'impression, et je dis bien L'IMPRESSION que pour certains qui écoutent du trip-hop, vous vous croyez un ptit peu les rois de la musique underground, et vous me semblez avoir une très haute opinion de vous-meme, tout ça parce que le trip-hop n'est pas si connu que ça (en tout cas pas autour de mes connaissances) et que vous en écoutez...j'ai aussi l'impression que certains se replient sur ce style, et se ferment à tout autre style musical parce que de toute façon "le reste c'est de la merde" ... ?? !!! Bon cependant j'ai bien dit certains et non pas tous! Voila alors dites-moi ce que vous en pensez, ceux qui sont d'accord avec moi, faites le moi savoir et les autres aussi!
Sans rancune ...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Lumi 
Date:   23-06-2003 12h44

Ouais, je crois que tu es pas loin de la vérité. Il ne faut pas généraliser, mais il est vrai que quand tu lis certaines personnes, c'est à se demander si le cerveau n'était pas en option ...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: BraïZh 
Date:   23-06-2003 13h09

Je ne parlerais pas pour les autres, mais voici les kelkes artistes/groupes dits "commerciaux" ke j'écoute:
-Ben Harper
-M
-Sanseverino
-Radiohead
-Placebo
-Muse
-Jamiroquaï
-Police
-Noir désir
-Led Zep et tous les groupes de rock/pop ou psyché de ces années là (en vrac: beatles, les stones, les Doors, King Crimson, j'en passe...) et les groupes de funk genre Maceo, du "old school jazz" avec Coltrane, Ellington, Davis, Gordon, etc... et Keith Jarret, Metheny, Birelli Lagrène.

Pour tous ceux-là, je pense ke ce sont de "vrais" musiciens, ou du moins, k'ils ont une démarche créative importante... ce ki n'est pas le cas des merdes ke nous balance Univers-sale tous les jours sur certaines ondes radios (même s'il ne faut pas faire de généralités).

Je te rejoins néanmoins sur le fait kil est un peu (beaucoup) stupide de se borner à 1 seul style musical.

Voili, voiloù!

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Mister Canbial King 
Date:   23-06-2003 13h49

Le trip-hop c'est quand même loin d'être underground, c'est à mon avis un des courants musicaux qui est resté le moins longtemps underground...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   23-06-2003 13h50

mais je suis d'accord avec toi, certains semblent vraiment trop à fond dedans, genre c'est bon, j'écoute du trip-hop, c'est de la bonne musique, plus besoin d'aller chercher ailleurs...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Thibaut 
Date:   23-06-2003 14h08

moi le trip-hop, ça m'amène de plus en plus vers le dub et plus précisement l'électro-dub...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Arnaud 
Date:   23-06-2003 14h19

Moi c vers la drum n Bass,
en soirée, j'adore!

Cependant, j'aime à me sortir la tête de mon arrière train et écouté du Genesis, du Dire Strait...et du disco!

Mais c'est clair que de rester dnas un bulle ça aide pas à être Aware!

on trouve ça dnas tous les domaines...(et aps seulement musicaux)

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: guilman3000 
Date:   23-06-2003 15h14

Je n'écoute pas que de la trip-hop non plus, la musique brésilienne et Brigitte Fontaine m'aide à rester "aware" !

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Arnaud 
Date:   23-06-2003 16h37

Brigitte Fontaine, comme on dit chez moi :
"Ya kèke cageot qui sont pas à leur place dans cte' tête"

Son dernièr album y'avait pas M qui l'avait aidé??(Kéké land un truc dnas le genre?)

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: guilman3000 
Date:   23-06-2003 17h42

Si si ! M, mais aussi Noir Désir, Sonic Youth, Archie Sheep, Moustaki, Areski Belkacem, Bobby Jocky... "Kekeland" est un bon album, mais je lui préfère "Les Palaces", son album jungle (si, si c'est vrai !). Et ce qu'elle a fait dans les années 70 est vraiment fandare !

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Arnaud 
Date:   23-06-2003 17h44

Je dois avouer avoir fait l'effort de l'écouter, mais j'adhère pas du tout...je glisse même dessus à vrai dire!

Le personnage reste cependant très sympathique, très atypique aussi, rien que pour ça, ça vaut le coup de la voir en action!

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: guilman3000 
Date:   23-06-2003 18h04

Je pense que son côté absurde éclipse un peu son talent d'écriture... Cela dit je comprend que son attitude peut en effrayer certains, elle est quand même bien barrée ! Mais en concert, c'est autre chose, elle est vraiment adorable, gentille, accessible et accompagnée par de très bons musiciens...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Gigi 
Date:   23-06-2003 18h24

bon merci à tous pour vos messages qui m'ont quand même permis de voir qu'y a pas que des peknos (comment ça s'écrit ça?!) qui écoutent du trip-hop et que certains peuvent être aussi ouverts et tolérants que vous...d'un autre coté vous etes vraiment ouverts sur des musiques de merde! non j'déconne aller ciao!

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Simon Langlois 
Date:   23-06-2003 18h35

Moi aussi j'écoute de tous du trip-hop au punk en passant par le hip-hop et pur Jazz ...

Ca dépend de mon humeur , quand je travaille .. ou me repose c'est le trip-hop qui l'emporte ... et comme je travaille beaucoup ... j'écoute beaucoup de trip-hop ...

Mais quand je vais faire du snowboard alors c'Est le Punk ... quan je sort c'est le house/hip-hop ...

Je ne suis j'amais fixé sur un type de musique ... j'explore tous les styles ... et chaque styles m'apporte quelque choses de bon ...


Simon, de montréal !

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: andorphia 
Date:   23-06-2003 19h03

Bah moi...bizarrement, c'est le style que j'écoute le moins...Je suis bien branché Indus/Noise/Dark-elektro....pis de la pop,du métal...Les grosses pointures m'interessent moins,j'écoute beaucoup d'autoprods et de petits labels...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: dzt 
Date:   24-06-2003 00h55

Moué, j sais pas si on peut parler de 'fermeture d'esprit' étant donné qu'on trouve du trip hop dans à peu près toutes les influences musicales :/

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   24-06-2003 10h29

justement, je trouve ca très bizare d'aimer le trip-hop et de pas du tout aimer le hip hop, c'est pourtant ses racines dirrectes... C'est une sorte de reniement des anciens... Mais en fait bon... C'est clair qu'on est pas obligé d'aimer... Euh, c un peu un post pour rien ca désolé lol

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Arnaud 
Date:   24-06-2003 10h34

J'aime bien la Drum n Bass, pourtant je n'aime pas la Jungle...
la nuance est minime, pourtant elle est bien là!
"tous les trous sont dans la pature" comme disait Orson Wells(en fait, je sais pas si c'est de lui, mais vu qu'il en a dit tellement)

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Sai 
Date:   24-06-2003 11h06

mouaiff, moi qui suis fan de trip-hop, je n'ai pas pour autant renié mes influences pop, rock, metal, reggae...
Pourtant a l'heure actuelle j'ecoute presque exclusivement du trip-hop, car effectivement, on y retrouve de tout les styles: c'est ce qui fait la richesse du trip hop.

Par contre, j'ai horreur du hip hop qu'on nous sert allegrement sur les frequences, et pourtant j'adore Rae&Christian!!! c'est parceque c'est du hip hop de grande qualité!

Je pense qu'il faut admettre que genralement les artistes qui font du trip hop font vraiment de la musique de qualité, ce qui est de moins en moins le cas pour la zik commerciale!

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: fan des pieds 
Date:   24-06-2003 13h17

Je n'affirme pas que le trip hop est un style de musique supérieur à tous les autres. Mais, et c'est mon opinion, je n'ai pas trouvé mieux. Le fait que je sois totalement satisfait me freine un peu à découvrir autre chose. Mais j'écoute aussi d'autres styles de musiques, notamment celle des années 80 : New wave, et des groupes mythiques comme U2, Dire Straits, Police, les Supertramp...

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: tatoine 
Date:   24-06-2003 16h29

moi le trip-hop...ca me lourde... enfin les dernieres sorties.

ca n'empeche que je suis un dieu....
peut etre le dieu des pekenos?
qui sait?


et puis led zep...commercial? je savais pa.......

et au contraire je pensais que l trip-hop...c t le passage vers d'autre style...

enfin bon...je ne suis qu'un dieu...je peux pas tout savoir....

Répondre à ce message
 
 Re: fans de trip-hop = des dieux??!
Auteur: Gigi 
Date:   24-06-2003 19h45

mais oui tatoine tu es le dieu, mais le dieu de l'illusion! Et es-tu sûr que pekenos ça s'écrit comme ça?!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0