Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 cinematic orchestra
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-06-2003 20h45

je viens de m'acheter le dernier de cinematic orchestra "man with a movie camera". Je me méfiais puisque j'avais peur qu'il s'agisse ni plus ni moins que d'un recueil de morceaux deja vus ou de leurs ébauches et c'est pas le cas, les morceaux inédits pour la plupart s'enchainent par magie, c'est assez épuré, et y a meme des morceaux avec piano qui font sérieusement penser a keith jarrett! J'ai écouté ca en rentrant de Reims, c'est vraiment une invitation à la meditation et au voyage. grandiose! en voiture c'est trop tranquille. Ca doit etre la meme chose le soir ou pour un diner en amoureux... enfin pour ceux qui ont trouvé leur moitié... (sortez les violons)

Répondre à ce message
 
 Re: cinematic orchestra
Auteur: dusty_nova 
Date:   21-06-2003 11h27

man with a movie camera est le plus bel album de cette année à mes yeux, et je l'écoute d'une seule traite (rien de cochon), en boucle et non en tirbouchon ce qui ne m'arrive quasiment jamais ; c'est vraiment splendide.
Ca fait très très très très très très longtemps que j'avais eu cette impression (pour etre franc je crois que ca remonte a bent "programmed to love", funki porcini "fast asleep" et alpha "come from heaven" ou encore les reminiscent drive dont les 2 premiers opus ont malheureusement mal vieilli je trouve)
Si vous aimez l'invitation au voyage, la nostalgie, les réminiscences et le jazz, l'impression que vous etes en train de vous enfuir et que plus rien ne peut vous rattraper comme si vous étiez au volant et que seul vous partiez à l'inconnu, sans portable, ni rien qui puisse vous rappeler à la réalité de votre quotidien... alors achetez le, quoi!
j'ajouterai que les quelques morceaux issus de titres déjà connus sur cet album me paraissent plus beau dans leur version originelle, c'est à dire celle ci.
Bon, je vais faire un tour en voiture...il fait beau...

Répondre à ce message
 
 Re: cinematic orchestra
Auteur: emilie 
Date:   23-06-2003 18h08

Je fonce a la fnac!!!!!!!!!!!!!!
vu en concert a l'aeronef de lille, c'est terrible. g every day et c fabuleux

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0