Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   19-06-2003 17h13

Hop,
pour ceux que ca interesse,
review et photos du concert sont dispos sur mon modeste site
pour les autres...bah tant pis ;)



www.emiliesimon.net

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   19-06-2003 19h17

j' ai vue émilie simon chez thierry ardisson samdi dernier et ben c décevent kan meme.
L amour rend aveugle, n' est -ce pas hadoken?

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: simon 
Date:   19-06-2003 19h40

"émilie simon chez thierry ardisson "non ,dites moi qu'elle a pas mis les pieds là svp...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   19-06-2003 20h27

decevant?j ai pas encore vu l'emission...donc je ne dis rien.
mais bon thierry et beatrice ardisson font partie des remerciement sur l album...donc a la limite...rien de tres choquant la dedans...
Emilie Simon doit etre sur une compil paris premiere avec sa reprise de "I wanna be your dog",compilation concoctée comme chacun sait par Beatrice A.,si je ne m abuse...

enfin en gros je vois pas trop ou est le pb?

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   19-06-2003 20h35

c bian ça, lamour rend aveugle jeune ado Ken

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: clem 
Date:   19-06-2003 21h58

il est chouette ton site! simple, pas chiant et en plus tu t'excuses pour les photos!!
grace a toi j'ai meme apris quelle passait par bordeaux!
merci

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-06-2003 22h07

moi ce qui me fous en rogne (mais je suis surement aigri) c'est que les gens qui réussissent style cette meuf qui se la joue "j'ai fait pas mal de squats, j'avais pas de moyens..." semble en fait avoir été très bien entourée pour avoir remercié ardisson. alors son histoire à la mere théresa (on m'a juste raconté l'emission alors je le repete je me gourre peut etre completement) j'y crois pas vraiment et je penserais plutot qu'il s'agirait encore d'une pseudo bourge qui veut se la jouer "je renie le systeme" alors qu'elle est en plein dedans.
je veux dire par la que les prétendus artistes qui réussissent et passent a la tv sont la plupart du temps des pistonnés à la manière des présentateurs loft story (suivez mon regard), d'artistes fils d'artistes, d'acteurs fils d'acteurs... Quand on voit ca décidement il doit y avoir un chromosome du talent et celui ci semble se transmettre a tous les coups... et donc pour en revenir à emilie simon meme si elle a du talent j'imagine, il faut peut etre reconnaitre que si elle avait pas eu ce type de connaissances, elle n'en serait pas la....
c'est un peu comme les écoles privées payantes ou tu peux foutre ton travail, ton assuduité, tes bons résultats au cul si t'as pas l'argent pour rentrer.
c'est dégueulasse mais c'est comme ca.
Mais si vous etes pas d'acc avec moi n'hesitez pas, c'est vria que je suis sectaire parfois mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ca.
et puis je m'éloigne encore... désolé...
et si je déborde trop n'hésite pas a retirer mes msg thibaut...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: simon 
Date:   19-06-2003 23h01

bah c'est juste que je peux pas voir/supporter cette emission ....enfin ça aurait ete bete de sa part de passer à cote d'un tel coup de promo...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos de Patricia Kaas, reine du triphop new skool au festival artrock
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   19-06-2003 23h19

OOOOUUUUUUUUéééééééééé, y en a marre de ces gens ki passent sous lburo ou a la tv pour vendre du skeud a touva
**** les gros label ki les distribuent et flute zut crotte à eux pour leur foutu systeme anticopy dbatard strictement totalement définitivement inutil.du cou, jchop ladsl pour capté mon son,plin lboul de ces cd .sur kémilie simon, l' a un anticopy sur sa galette cette petite...ça sveu dlunderground après...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   20-06-2003 08h53

merci a clem pour le ptit compliment.. ;)

sinon,j ai pas trop vu l emission,et je vois pas trop de quoi il en retourne...

pour repondre a dusty:qu elle ait signé chez Universal c est sur que ca aide question promo..cela dit pour son album,elle a fait toute seule(composition,programmation,realisation,production),ce qui merite un peu de respect ( c est assez rare en france)...quand a renier le systeme,je vois pas trop de quoi tu parles...
Elle aurait voulu etre underground,c est pas chez Universal qu elle aurait signé...
Enfin,meme si c est une "bourge" et gnagnagna et gnagnagna,on s'en tape,ce qui compte c est la musique.Si l'album est excellent,le reste n'a aucun interet.

Et pour repondre a parskil,il n y a pas d anticopy sur le cd d 'emilie simon,alors faut arreter un peu de dire n importe quoi.

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Arnaud 
Date:   20-06-2003 09h10

Pour l'anticopie,
J'utilise Nero(attention, ça marche avec mon pc qui est un dinosaure de l'air préglacière, y a peut être d'autres méthodes...)
Le dernier nero possède un add on qui "simule" les images disques(zavait un nouveau lecteur cd qui apparait sur votre poste de travail et qui contient l'image...)
donc en gros, la technique, c'est:
- créez une image de votre cd de musique sur votre disque,
-une fois copié, utilisez Nero Drive Image pour lancer la simulation de cd
- et lancez votre logiciel de copie MP3(par exemple, AudioCatalyst), en lui indiquant que le lecteur cd à prendre en compte est celui contenant l'image...

Pis c'est tout! à oui, n'oubliez pas que c'est seulement pour faire des sauvegardes de vos cd de musiques...et rien d'autre!

Si qqun à une autre technique, qu'il me le dise!(la technique est barbare, mais pour mon piti pc, c'est la seule qui marhce!)

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: guilman3000 
Date:   20-06-2003 09h34

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement pour Emilie Simon... Ca me semble assez démesurer pour un album qui je trouve certe pas mal, mais qui n'est pas transcendant non plus. Elle a tout fait toute seule, c'est bien...
En fait je me trompe peut-être... C'est vrai que dans toute la variétoche meringuée actuelle, elle est quand même un peu à part...
Malheureusement Hadoken, pour mon internet (noos), ton site n'existe pas... Que dois-je faire ?

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: guilman3000 
Date:   20-06-2003 09h38

Milles excuses, je l'ai enfin trouvé ! C'est très chouette d'ailleurs !

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   20-06-2003 09h43

Ce qui est démuseré c est sans doute les critiques d une certaines presse bien trop dithyrambique...et ca forcement a mon avis ca ne peut que nuire a l'artiste..
Quand a l'album,en ce qui me concerne c est un coup de coeur,pas besoin de crier au transcendant non plus,mais dans le paysage francais,elle n 'a pas d equivalent.(alors que des filles qui font de l electro ca court les rues ailleurs)...
Cela dit l'album envoute au fil des ecoutes... ;)

pour le pb du site,je t envoi un mail

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   20-06-2003 09h45

arf,non pb de rafraichissement...tu as trouvé ok...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'enrico Macias au festival artrock
Auteur: guilman3000 
Date:   20-06-2003 10h44

Je suis d'accord, elle n'a pas d'équivalent en France... Mais quite à faire quelque chose de spécial, autant y aller à fond... Je trouve que son disque manque un peu d'originalité par rapport au paysage électro actuel...
Les photos du site son bien, sa robe est assez drôle, non ? J'aimerais bien savoir si c'est une création perso de la miss...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Mister Canbial King 
Date:   20-06-2003 13h14

pour encoder des cds protégés en MP3, j'utilise Musicmatch Jukebox, ca va tout seul y'a rien à faire (j'ai un peu haluciné d'ailleurs), et après tu peux les graver pépère...
Sinon c'est clair que sans la pub, elle en serait pas là, et ça pose un problème : n'y a-t-il pas d'autres artistes moins reconnus qui mériteraient plus qu'elle tout l'argent dépensé en promo ? c'est évidement subjectif, mais la ou il y a problème, c'est que ceux qui ont choisi ce sont les maisons disques, un fois encore c'est l'argent qui décide... Et ca fait un peu peur de ce dire que quelques personnes décident de ce qu'on écoute (même quand on essaye de pas trop faire gaffe à la promo tout ca c quasiment impossible d'y échaper...) Je parle pas là de la qualité de la musique

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: clem 
Date:   20-06-2003 21h13

bin oui c'est le systeme qui veux ca, et il y a pas bocoup d'artistes qui sont contre une telle opportunité de se faire connaitre!

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   21-06-2003 09h44

faison grève pour une réforme du système de répartition 2 largent des producteur ,pour ki il est enfin une ékité, plus de buy ala hard tek et a la drum.Ro ni size chez ardisson!! et simon o balcon

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: simon 
Date:   21-06-2003 10h30

"faison grève pour une réforme du système de répartition 2 largent des producteur ,pour ki il est enfin une ékité, plus de buy ala hard tek et a la drum"je te remercie pour cette petite touche humoristique...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: parskil yora toujourdéfou 
Date:   21-06-2003 11h41

c toi émilie?
waaaoooouuuhh, jsui tout foufou...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   23-06-2003 11h58

"Sinon c'est clair que sans la pub, elle en serait pas là, et ça pose un problème :"

bah non justement.De plus elle en serait pas la,ca veut dire quoi?


"n'y a-t-il pas d'autres artistes moins reconnus qui mériteraient plus qu'elle tout l'argent dépensé en promo ? c'est évidement subjectif, mais la ou il y a problème, c'est que ceux qui ont choisi ce sont les maisons disques, un fois encore c'est l'argent qui décide..."

La vraie question est:est ce que cett artiste merite cette promo?
Si la reponse est oui,je ne vois pas ou est le probleme...



"Et ca fait un peu peur de ce dire que quelques personnes décident de ce qu'on écoute (même quand on essaye de pas trop faire gaffe à la promo tout ca c quasiment impossible d'y échaper...) Je parle pas là de la qualité de la musique"

C est pas la promo qui te force a ecouter un artiste quand meme...tout juste a prendre connaissance de son existence...(ou a te saouler avec,c est un fait)

a propos d etre chez universal,justement,l artiste en question a repondu lors d une interview:
"J'ai envie de diffuser un message positif et créatif. Dire qu'on peut faire de la pop, et faire des chansons, et être chez Universal, et le faire comme on veut, du début à la fin. "

Le seul petit truc qui me chagrine,c est le marketing qui peut tres bien tuer un artiste...deja 3 versions differentes pour un premier album (dont deux en edition limitée) c est beaucoup....sans doute qu universal croit en elle...mais bon il est clair que le deuxieme album sera une épée de damocles...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Mister Canbial King 
Date:   23-06-2003 13h43

elle en serait pas là, ca veut dire que tu la connaitrais sans doute même pas, et moi non plus...
pour le deuxième point faudrait que t'argumentes parce que là tu réponds pas vraiment à ce que je dis...
Et avec la promo, bien sur on a le choix, mais tu as 100 fois plus de chance d'acheter un disque si il y a de la promo dessus (justement parce que tu saura que ca existe, sans promo un disque n'existe quasiment pas), et donc l'influence des majors sur ce qu'on écoute est énorme... Le problème ne vient pas d'Emilie Simon, on lui propose une oportunité, elle la prend c normal...

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Hadoken 
Date:   23-06-2003 14h28

ce que je veux dire a propos du deuxieme point c est que l on peut toujours regarder a coté et trouver mieux...mais ce qui compte, n est ce pas de savoir si l'on trouve que l'artiste a le droit de meriter la promo?
est ce que son travail musical est interessant et doit etre connu?etc etc...
Quant a ta derniere phrase,on est d accord.

Répondre à ce message
 
 Re: Photos d'emilie Simon au festival artrock
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   23-06-2003 14h53

Ben je pense quand même que ca pose un problème de miser autant d'argent sur une seule personne et de laisser les autres sur le côté... Mais j'ai pas de solution, parce que bien sur on ne peut pas promotionner tous les disques qui sortent de la même facon...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0