Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 question
Auteur: kid one 
Date:   12-06-2003 15h26

pour vous c quoi la trip-hop? parce ke c un peu compliqué si on doit donner une définition de ce genre musical.

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: guilman3000 
Date:   12-06-2003 15h56

Pour moi, le terme 'trip-hop' est assez général et englobe une grande variété d'étiquettes: en gros c'est toutes les styles musicaux un peu calmes et cool, de la trip-hop pure et dure (genre Massive Attack ou Portishead) aux styles plus électroniques (type Alpha ou Kid Loco). De toute façon, ce terme en lui même est galvaudé par trop d'utilisations plus ou moins abusives (même Patricia Kaas dit faire de la trip-hop maintenant !!! Alors...).
Les étiquettes sont utiles pour donner une idée de ce qu'on va écouter, mais quand un style se tient vraiment, il n'en a pas besoin...
D'ailleurs, tu trouveras dans le premier numéro d'ElectroTrip (fanzine de Trip-Hop.Net que tu connais peut-être), un dossier qui explique comment ce style est né et de quelles influences il découle.

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: tssss 
Date:   12-06-2003 17h03

Moi, les premiers trucs qui me viennent à l'esprit sont: triste et profond...meme si cela ne définit pas vraiment le genre et que cela ne s'avère pas etre vrai pour tt le trip-hop...c'est en tout cas, ce que j'apprécie dans ce genre...

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: Vixen 
Date:   12-06-2003 18h48

Putain, Patricia Kaas...

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: Thibaut 
Date:   12-06-2003 18h54

net, moi aussi ca passe pas...

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: modulor 
Date:   12-06-2003 22h12

Ah! C'est que vous n'avez pas écouté son dernier album à Patricia. Il est trop hop ;)

Tient c'est bizarre moi je dis LE trip hop. Les littéraires (may et airportman par hasard) pourraient peut-être nous éclairer sur le genre de ce style musicale!

Pour l'histoire et pour ceux qui n'ont pas le premier numéro d'ElectroTrip, il y a le dossier sur new forms : http://www.newforms.net/fr/trip_hop/story.shtml.

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: dusty_nova 
Date:   12-06-2003 22h51

ben je pense que le trip hop en réalité est très restreint (massive tricky, baby namboos, the wild bunch et qq autres), et que ce site est bien plus ouvert, mais je crois aussi qu'il s'agit aujourd'hui (pour ce terme) d'une bannière pour rallier les gens qui aiment la ziq calme et porteuse d'une ambiance singulière, et je pense aussi (z'avez remarqué? je pense bcp) que ce n'est qu'une partie de la réponse à la question de kid one. Toutefois il me semble que la véritable question fondamentale n'a pas été posée : avec quoi claude francois s'est-il suicidé?

Répondre à ce message
 
 Re: question
Auteur: guilman3000 
Date:   13-06-2003 09h02

Avec le premier album de Patricia Kaas... trop trip-hop pour lui !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0