Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 morceaux genre.....
Auteur: azerty 
Date:   10-06-2003 19h48

salut a tous ! voila je suis encore un nouveau ds ce style de musik bien kil y ait deja plein de morceaux ki me plaisent...Justement pourriez vous m aider a trouver des cd ou il ya le style ke j aime genre thievery corporation..asian lounge..hotel costes....qques buddha bar...de phazz..mr scruff....portishead.....massive attack....morcheeba...en fait j aime surtout tt cki est calme genre lounge ms pas ttrop non plus...et pas trop jazz non plus....oui je c jsusi complike ms si y en a parmi vous ki auriez des noms d artistes et de cd autres ke ceux ms ds le meme style bah ce serait tres sympa..... voila ! merci !!!!

bye !

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: Pigeon 
Date:   10-06-2003 21h38

ouh la c dur a lire le format texto
je me fais vieux

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: azerty 
Date:   10-06-2003 23h11

eh encore la ta de la chance ! jsuis pas extrem ! ta pas recu de texto de moi ! looooool ! non jvoulais juste savoir des noms de groupes artistes qui faisaient de la musique calme , genre thievery coprpo ;asian lounge ;
hotel costes ; en gros des artistes qui melangent calmement trip hop lounge .....

c bon la ??????!!!!!! ;-)))

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   11-06-2003 05h22

moi je dirais Telepopmusic - Genetic World, en plus c'est francais
c pas super calme (pas toujours disons) mais c bon

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: dusty_nova 
Date:   11-06-2003 07h53

salut azerty, alors je te parlerais avant tout du 1° album de terranova (album du mois) intitulé close the door qui est fantastique. pas jazzy, mais tranquille, de belles voix... et une ambiance formidable... le mieux c'est de lire la chronique.
ensuite je pense à bent : programmed to love, très joli de très jolies voix et de très jolies mélodies (j'arrive pas à trouver d'autres superlatifs que joli mais je trouve que ca colle bien).
enfin, et ca suffira pour l'instant quelque chose qui bouge plus mais qui respire la joie de vivre : avalanches : since i left you. Mais il bouge plus je l'ai dit et on s'eloigne de thievery... Mais il faut pas hesiter a elargir ses horizons musicaux....
Mais n'hesite pas à t'éloigner des compils commerciales car tu te rendras vite compte qu'on tourne en rond et que la moitié des titres (selon moi) sont impersonnels, sans âme, quoi...

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: dusty_nova 
Date:   11-06-2003 08h01

oh et puisque tu sembles apprécier MR scruff, alors va faire un tour du coté de son label ninja tune (ninjatune.net) qui est super et ou tu trouveras entre autres funki porcini : fast asleep (le titre se suffit) et cinematic orchestra plus jazzy c'est vrai mais dont le dernier album est accessible à n'importe qui, des nappes et des voix sensuelles à souhait. et des ecrans de veille, et des wallpapers, etc (tiens c'est pas une mauvaise idée des trucs comme ça ici..;)

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: azerty 
Date:   11-06-2003 12h59

merci dusty ! ya koi alors kom trucs moins commercial ? pck c kler ke tt cki est univerasal musik c pas trop mon truc...meme si les artistes st bon c le symbole de la " maison de disk " ke j 'aime pas ....bon passons ca c un peu mon cote anti OMC anti g8 etc.....et c pa le sujt du forum dc jve pas vs saouler avec ca ...

oui , dc , c koi pr toi des artistes non commerciaux ? plus underground koi ;-)) kel artistes ;maisons de diskes;..etc....

merci !

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: simon 
Date:   11-06-2003 13h45

un belge...marc moulin ou encore "buscemi" ,"llorca","reminiscent drive","jori hulkonnen" dans la lignee electro-jazz /downtempo que tu apprecies...
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: guilman3000 
Date:   11-06-2003 14h13

Essaye aussi Bonobo, dans le genre down-tempo calme "mais pas trop", c'est pile-poil ! Son premier album "Animal magic" est très bon, le dernier est disponible depuis le début de la semaine (Ninja Tune). L'album "Peace Orchestra" de Peter Krüder (moitié du duo autrichien Krüder&Dorfmeister) n'est pas mal non plus...

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: Sai 
Date:   11-06-2003 15h15

pis faut tester tout ce ki est :
Waldeck
kruder&Dorfmeister
Archive
Alpha
Craig Armstrong
Hooverphonic
LemonJelly
Lovage
Kid Loco, ...

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: modulor 
Date:   11-06-2003 16h05

Oui le duo Kruder & Dorfmeister, Peace orchestra (Peter Kruder) et aussi Tosca (Richard Dorfmeister et Huber Rupert).

Chez Nija Tune, il y a l'album de Hint qui est sorti y a pas longtemps et qui est vraimen bien

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: dusty_nova 
Date:   11-06-2003 17h29

-et à tous ces trucs je me permettrais de rajouter la maison de disques qui m'a signé à savoir Gooom disques (!) et je te conseille à ce titre les 2 albums de m83 (c'est pas moi) qui sont considérés par la presse comme le renouveau de l'électronique française, plus underground qu'émilie simon en tout cas...
et je vais vite écouter hint que je connais pas (thx modulor).
Pour les maisons de disques, je pense que le meilleur moyen est de chercher sur ton site favori (alias trip-hop.net) les noms des maisons de disques dans l'onglet "adresses", sinon sur ninjatune.net dans les links il y a de quoi faire aussi!

-une compil me vient immédiatement a l'esprit, c'est la compil "catalogue 2003" très chouette, mais renseigne toi auprés de ton disquaire parceque la jaquette est une photo de fils multicolores sans titres. Et pour la télécharger c'est peut etre pas plus facile. de toutes facons je pense qu'elle vaut le coup à l'achat.

-enfin rajoute à tous les noms d'artistes que nous t'avons donnés "boards of canada" et tu auras je pense une liste qui à défaut d'etre exhaustive couvrira une bonne partie de ce paysage musical.

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   12-06-2003 14h28

Goom c mon label francais préféré

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: May 
Date:   12-06-2003 18h57

euh dusty nova g peut être manqué un épisode mais tu as sorti un album chez gooom? ou tu vas sortir... ?

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: emilie 
Date:   12-06-2003 23h11

cinematic orchestra, chez ninja tune ou bugge wesseldorf (je pense que ca s'ecrit comme ca), c'est terrible

Répondre à ce message
 
 Re: morceaux genre.....
Auteur: dusty_nova 
Date:   13-06-2003 00h04

ben j'ai sorti un E.P. y a pas longtemps mais je trouve déja assez vaniteux le fait de l'avoir dit alors comptez pas sur moi pour vous donner + d'infos... Et puis a l'origine je comptais faire d'autres projet avec ; C'est la raison pour laquelle j'ai laissé jean philippe le producteur (merci J.P.!) aller avec ma musique dans la direction qu'il voulait et au final je ne suis pas satisfait du résultat : mais je ne compte pas en rester la... Maintenant il faut que je trouve une nouvelle maison de disques et ca, ca va etre dur. Je crois que j'ai eu bcp de chance d'avoir signé sur gooom. En tout cas sachez que j'ai réalisé l'E.P. (pour les connaisseurs) avec un pc et cakewalk, une groovebox roland mc 303, 4-5 samples et pas de midi! (donc que le son de la groovebox). C'est pour cela surtout que j'en suis très fier malgré tout. Mais cela reste une production très modeste, tirée à 800 ou 1000 exemplaires...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0