Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   07-06-2003 22h59

voila, j'ai a peine 17 ans et depuis 2 ans je m'interesse de plus en plus au trip-hop est tout ce ki tourne autour, je suis contre la musique commerciale que nous balance tous les jours la bande fm signé unniversal and co; contre ceux les médias qui nous emmerde avec leurs émissions de variétoches toutes les semaines; enfin pour résumer contre la musique que j'appelle capitaliste.
Au lycée, je me trouve isolé; en effet quand vous essayé de glisser dans une conversation qu'il existe autre chose que ce que nous entendons toutes la journée a la radio, et qu'il existe des artistes excellents pas ou peu connus; tout d'un coup on se sent vite seul! et aux yeux de certains c'est presque une honte de ne pas rentrer "dans le lot"!!
je trouve ca lammentable ces réactions! mais comment moi, petit lycéen, peux essayer de faire ouvrir les yeux ne cerresse qu'a quelques personnes? a un age ou prone l'unniformité, c'est pas facile, donc j'ai besoin de l'aide des ainés!
merci d'avance
ps: si des jeunes de mon age sont dans la meme situation, faut pas hésiter a me parler!



Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   07-06-2003 23h44

Heu, perso, j'ai quasiment jamais réussi, c'est pas faute d'avoir essayé de faire de la propagande :o)
Faut juste te dire que tout le monde recherche pas la même chose dans la musique, tu cherche surement à bien écouter, réfléchir un peu, etc... pour beaucoup de monde c'est juste un fond sonore, un truc sympa sans plus...
Je pense que si je discutais avec un mec qui bouquine tout le temps, il me dirait que ce que je lis comme bouquin c'est de la daube commerciale

Enfin, si y'a quelqu'un qui aime un peu la musique quand même, ca vaut toujours je coup d'essayer de convertir :o)

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: dusty_nova 
Date:   08-06-2003 00h01

du haut de mes 28 ans (;-) je te dirais juste que cultiver la différence n'est pas un mal. Si tes camarades n'écoutent pas la meme chose que toi c'est ni tant pis pour eux ni tant mieux . chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il soit bien dans ses baskets. dis toi aussi que s'ils écoutaient tous ce que toi, tu écoutes, alors cela voudrait dire qu'il y aurait de fortes chances pour que tu sois tout comme eux dans ce système que tu fustiges...
Sois fier de cette culture de la différence, et dis toi que si elle ne se fait que sur un plan anodin comme la musique, tu ne seras jamais marginalisé de manière générale. Ou alors tes potes sont très cons (si je puis me permettre).
bon, ok, je sais que c'est pas la réponse que tu attendais mais je pense que dans les tranches d'age supérieures, le trip hop est plus apprécié : T'es en avance alors te plains pas! et puis ce n'est pas l'uniformité qui pousse les gens à venir vers toi...

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: airportman 
Date:   08-06-2003 10h34

"IL faut cultiver la différence et non l'indifférence" lol !

Hey MCK tu lis quoi comme bouquin :-D ?
Et les autres vous lisez quoi ? c qquchose dont on ne parle jamais ici...

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Sip 
Date:   08-06-2003 11h45

Effectivement je pense aussi que tu es un peu en avance ...
et tu constateras dans quelques années (j'en ai 27) que cela n'a plus d'importance d'être différent sur le plan musical, bien au contraire.
Lorsque tu rencontreras des personnes avec ces même goûts mucicaux, les liens n'en seront que plus fort.

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   08-06-2003 16h01

Heu, je lis des bouquins de la SF ou des trucs policiers pouris (mais j'aime bien), ou alors des super picsou géant au chiotes (au fait t'as toujours ta collection de mickey parade ? ;o) )

sinon en ce moment je lis No Logo

sinon, je suis d'accord sur le fait que écouter des trucs un peu hors du commun, ca renforce les liens quand tu rencontre un gen qui écoute la même chose

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   08-06-2003 16h09

je suis d'accord dusty, tout le monde fait ce k'il veut. je ne veux pas imposer a mon entourage ce que j'écoute; jsuis pas du tout sectaire il doit y avoir de super groupe dans des styles que j'apprécie pas comme le rnb ou le rap; les gens se bloquent seulement a ce qu'on leur proposes ( c'est a dire de la merde). c'est flagrant pour la musique mais c'est pareil pour le reste nottament le ciné, les bouquins.
c'est bien un moment de garder la musique pour soit mais j'aimeré bien la faire partager avec d'autres mais la j'ai du mal. donc tu peux te permettre dusty, mes potes sont cons dans ce secteurs et je leur ai déja dis!
vous dites que jsuis un peu en avance, mais c'est pas une fatalité d'écouter de la merde a mon age! ( je pense)
j'ai pas honte d'écouter des choses différentes , ca serait con!
sinon pour ce qui est de la lecture je ne vais pas me prononcer car j'ai encore beaucoup d'efforts a faire dans ce domaine!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: May 
Date:   08-06-2003 19h28

hihi airportman tu connais mes goûts littéraires je crois on en avait déjà parlé... au fait t'aurais pas une idée de sujet de maîtrise pour moi? IoI je suis en panique je sias pas quoi faire, j'ai peur de me lancer dans de la poésie genre bonnefoy ou jacquottet, sinon je ne sias pas ... j'aurais bien fait quelque chose sur Celan Trakl ou TS Eliot mais ils sont étrangers, il me faudrait une oeuvre en français... help! IoI

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: tssss 
Date:   08-06-2003 21h01

g 20ans....et personne ne comprend mes gouts musicaux...90% de mes amis ne savent meme pas ce ke c'est la trip-hop...et kan jleur fais écouter...ils disent ALLEZ jvais écouter un bon Eminem ou un tupac, pke là jvais m'endormir....
Bref, ce sont tous des ivrognes ki ne prennent pas le temps d'écouter...
Tout ce ki les intéressent, ce sont ces musiques de radio..les tubes d'aujourd'hui k'ils auront déjà oubliées demain...ces chansons qui n'ont que pour seul but la vente...le coté artistique n'est meme plus présent...tt ce qui fait le succès de ces chansons ce sont ptere leurs refrains bizarres, les paroles banales et la pub k'il y a derrière...

Le monde de demain meurt parce que le monde d'aujourd'hui ne pense plus....
COMMENT EST-ce ke des lofteurs peuvent sortir un single avec leur voix pourri en répétant des tubes des années passée et en vendre des centaines de milliers...y a plus de jeunesse...

Kiss à Mozart

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: ZEUBI 
Date:   08-06-2003 21h06

Moi aussi, je suis confronté à cette situation. J'ai 19 ans et écoute du trip-hop et bcp d'autres musiques électroniques depuis environ 2 ans. Pas la peine de cacher que j'ai essuyer pas mal de remarques de mes potes sur ce que j'écoute mais bon je mets ça sur le compte de leur incapacité à s'ouvrir à des choses nouvelles. Après tout j'écoutais la même merde qu'eux il y a 2 ans(même si c'est de pire en pire niveau merde). Alors tout ce que je peux te conseiller est de ne pas chercher à convertir tout tes potes(échec très souvent assuré) mais d'initier les plus ouverts d'entre eux, pour moi sa a marché et j'ai même fait la connaissance de plusieurs personnes grâce a la musique.



Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   08-06-2003 21h35

je vois que je suis pas seul confronter a ce probleme, ca me rassure!
je sais que balancer du trip hop en pleine gueule a des gens qui sont collé a la star'ac, c'est pas évident; et ils comprennent pas tout; mais bon c'est la majorité des personnes, qui écoute n'importe quoi!
faut croire qu'ils ne réflechissent pas beaucoup, et ils sont fier en plus d'écouter leurs merdes!
alors faisons du mieux que nous pouvons!!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   08-06-2003 21h38

d'ailleurs, que pense thibault de ca?

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Sip 
Date:   08-06-2003 21h47

lorsque tu as des goûts particuliers en musique C un point à mettre en avant et en commun avec de nouvelles personnes, ou avec des convertis, ça devient une sorte de noyau qui noue et renforce les amitiés ...

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: airportman 
Date:   08-06-2003 21h49

Oué MCK je l'ai tjs elle doit etre un peu poussiéreuse mais lisible... ah ca c de la vraie littérature lol ! Et No Logo ca me dit qquchose, c'est un essai par Naomie qquchose non ? ca parle de quoi ? c'est interessant ?
En fait en matiere de litterature les gouts dependent pas mal de ce que tu decouvres à l'ecole... c sur que faire des etudes de lettres, ca aide pas mal :-D

Et pour May... ben je sais pas trop quoi te conseiller... Bonnefoy ca me brancherait bien (oué j'ai decouvert ca cette année je trouve ca vrt genial), mais ca doit etre un peu chaud en meme temps... Mais tu as un an devant toi, ca peut etre l'occasion de te lancer dans un truc difficile !
Pourquoi pas René Char ?
Un truc qui me brancherait bien, ce serait un sujet sur la subversion en littérature... je sais pas ce que t'en penses, il faut peut-etre un sujet sur un auteur precis dans un memoire de maitrise, non ?

Et pour repondre à ma question (et te proposer des sujets May ), à part Mickey Parade, mes preferences vont au Nouveau Roman (surtout CLaude Simon et Robbe-Grillet), à la poésie du 20eme siecle (Breton Eluard Char Bonnefoy Jouve Michaux)... en fait je suis tres "20emiste". Idem pour le theatre avec Ionesco et Genet... sinon mis à part ca, les qques chefs d'oeuvres qui me branchent vraiment sont:

Rabelais (j'ai po tout lu mais bon...)
Les Chants de Maldoror de Lautreamont
Jacques le Fataliste de Diderot
Les Liaisons dangereuses de Laclos
Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand
Amphytrion de Moliere

voili c'etait la minute littéraire !



Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   08-06-2003 23h38

No Logo c'est un bouquin écrit par une canadienne (une journaliste je crois, je sais plus) sur la tiranie des marques, les techniques fourbes de branding, tout ca tout ca, c'est assez bien foutu... Ca fait du bien d'ailleurs de voir des rebelles pas cons, y'en a pas assez je trouve :o)

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-06-2003 00h27

ouais ben a propos de tupac je suis dans le meme cas avec mon pote math. il y a encore du boulot d'ici à ce qu'il quitte définitivement son bandana...Mais c'est pour ca qu'il est intéressant Math, je parle pas forcément pour tupac ou le bandana mais pour le fait qu'il soit différent de moi. on n'a pas que des points communs... C'est marrant de se charrier sur ses singularités! Et pis il a dit que massive c'était pas mal!!! on peut le sauver!
alors envoyez tous vos dons pour lui acheter une pelle à "sauvez math : déterrons ensemble tupac"!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: airportman 
Date:   09-06-2003 10h28

Ah oué MCK ca a l'air de le faire... decrit comme ca.... ca me rappelle la 3eme et les t-shirts quicksilver lol Ben je jetterai un oeil là-dessus si j'ai l'occasion... !

++ !

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: BraïZh 
Date:   10-06-2003 08h39

Pour les littéraires, je vous recommande vivement un bouquin kulte: "La maison des feuilles", de Mark Z. Danielewski. Je pense ke le simple fait de le feuilleter rapidement attise la curiosité et donne inévitablement envie de le lire... on peut dire ke c'est de la SF (mais pas seulement...), mais je le déconseille vivement à ceux ki lisent péniblement 1 boukin par an (ou moins)... C pas du Céline mais bon, la structure dudit livre peut rebuter...;o)
Ca s'écoute avec un bon trip-hop assez flippant ou glauque (oubliez la danse des canards).

++

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: boboy 
Date:   10-06-2003 11h22

Enc e qui me concerne, le trip-hop est de loin le genre le plus abordable dans mon paysage musical. La plupart du temps, le trip-hop emmerde les gens plus qu'il ne leur déplait. Beaucoup de mes potes sont peu patients, la progression lente dans un morceau de trip-hop ça les indispose. Vadim ça les fait marrer... sans plus, Cam, Krush, Morcheeba, Massive Attack, ça passe, mais si ce sont les groupes les plus connus, ce n'est pas pour rien.

Alors quand on met de la musqiue chez moi, en général le trip-hop est préféré au rap hybride (company flow, aesop rock, can ox, el-p, en sont les représentants les plus connus) et aux musiques electroniques expérimentales (pour les littéraires, je conseille d'ailleurs "POur enf inir avec le jugement de Dieu", une émission de radio enregistrée par Artaud en 1947, peu avant sa mort, et jamais duiffusée puisque censurée. Modernité incroyable. Il y a deux CDs, le second est un mix de Chalosse, DJ Nem, Command Geko et Steve Argüelles avec, en prime, un beau graff et un portrait d'Artaud pochoirisé de Jay 1 au dos et dans le livret)


boboy

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Thibaut 
Date:   10-06-2003 11h34

Ben moi je crois que depuis le début du site, j'ai du faire connaître le trip-hop à quelques personnes...
D'ailleurs c'est l'origine du site, y'a 4 ans je l'ai créé pour faire connaitre à mes potes Portishead, Massive Attack, Hoover et Sneaker Pimps.
Maintenant à 20 ans, pas mal de mes amis se sont mis au trip-hop et apprécient. Mais il reste bien entendu quelques assidus d'Eminem and Co.

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: tssss 
Date:   10-06-2003 14h37

Vous avez remarquez que pour une fois, on est tous d'accord sur un point:d:d:d:d:d:d:d
Allez jvais allez boire un verre pour feter ça et verser une ptite larme en écoutant "tryy to remember" de harry belafonte...

Big kiss à tous

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-06-2003 15h51

oui!!!!! exactement!!!!!!! ceux qu'écoutent pas le trip hop c'est tous des enculés!!!!!!! on va leur péter la gueule!!!!!!!! connards!!!!!!!!











oups...on n'est peut etre pas encore assez nombreux pour leur péter la gueule... bon allez on va encore attendre un peu...disons d'ici à ce que le site soit racheté par universal. oki?









(putain qu'est ce qui m'a pris de mettre mon age... pour un peu j'aurais pu dire aussi que j'étais prof... putain quel con...)

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   10-06-2003 16h04

ta réussi a en sauver kelke'un thibault, c'est bien; mais peut etre qu'a ton age, les gens sont peut etre plus réceptifs; il faut commencer du plus jeune age, parce ke apres, un grand nombre d'entre eux sont foutus!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: guilman3000 
Date:   10-06-2003 16h33

Pour tous ceux qui sont déjà parents: tout commence par l'éducation !!! La trip-hop c'est très bien pour endormir les moufflets le soir (guarder le down-tempo pour la sieste !)...

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Sai 
Date:   10-06-2003 16h48

chais po, mais moi tout les gens a qui j'ai fait ecouter du trip hop ont été converti ( ou du moins ils ont apprecié.. ).
bon ptet qu'au fil du temps ( du o de mes 26 été ) je ne me suis entouré que de ga bien, mais bon....

chuis ptet un K a part!! ;-))

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   10-06-2003 16h58

c'est sur c'est la faute des parents au début; ils commencent par leur acheter Lorie et garou et aprés c'est foutus!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: tssss 
Date:   11-06-2003 12h28

euhhh...T'as oublié Alizée...la meilleure amie de Lorie qu'elle a renconrée à 20 alors qu'elle était tte seule!!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: tatoine 
Date:   11-06-2003 22h53

bah...le tri-hop...ca reste accessible pour pas mal.

de toute facon, y'a tjs moyen de faire une transition entre le sgenre...

le mec qui ecoute que du reggae...tu lui glisse u petit dub
le mec qui ecoute de la varéité francaise...tu lui fait glisser un emilie simon
le mec quiecoute du rock...un petit death in vegas...
le mec qui écoute de la techno...un petit truc de drum and bass...
le mec qui écoute du jazz...un petit truffaz....
le mec qui écoute redhot chili peppers....tu te fous de sa gueule...(oups dsl)
du rap...soit ttc...soit la rumeur... soit de l'abstract...
du Berenice... hum...bon...la tu peux plus rien pour lui...mais je pense pas qu'au lycée y'en est bcp

mais en effet moi non plus j'ai jamais reussi a faite ecouter des trucs...car ca n'interessé pa les gens...mais j'ai découvert plein de Namis grace au net:)

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Gigi 
Date:   12-06-2003 14h23

vous me faites bien rire tous...vous ne comprenez pas ceux ki vous disent ke le trip-hop enfin cke vous écoutez C de la daube et vous faites pareil avec ce k'ils écoutent! alors réfléchissez sur vous-meme et posez vous des kestions sur vous et pa sur les aurtes!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Tiptoe 
Date:   12-06-2003 16h20

Quel que soit le style Musical...le+ important c'est d'avoir l'esprit Underground...de ne pas sombrer dans la création musical uniquement à but commercial et non passionnel...
Apres ce sont les gouts qui vont nous differencier...

Mais ce sera un eternel debat entre La production musicale capitaliste (les raclures)et la création musicale purement artistique...(les passionnés)...

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: emilie 
Date:   12-06-2003 23h14

ah, si on commence a parler lecture, ca m'interesse. suis pas une grande lectrise, mais en ce moent, mon chouchou, c barjavel!!! et vous???

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: Arnaud(aussi de Lille) 
Date:   13-06-2003 09h48

Ben entre la série des Fondations d'Azimov(c vieux, mais ça pète!)
et "Après l'Empire" d'Emmanuel Todd(hyper interessant ce bouquin)
je me fais du 32 décembre d'Enki Bilal...MAGIQUE !!!!!!!!(ok, c'est de la bd...que dis-je de l'art!!!)))

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   13-06-2003 18h49

dans un sens c'est bien que les raclures (unniversal and co) ne se soit pas trop penché sur le trip hop, ca évite les dérives commerciales; cette musique est sauvgardée pour le moment!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: fan des pieds 
Date:   14-06-2003 19h59

Je vais avoir 18 ans et ça fait un peu près 2 ans que je suis à fond dans les musiques électro, et plus particulièrement dans le trip hop. La plupart des personnes de mon âge s'intéressent davantage au RNB que passent en boucle les grandes fréquences de radio françaises ..ou à des musiques révolutionnaires style anti mondialistes fumeurs d'herbe si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, je n'ai trouvé personne qui partage la même passion que moi. Mais c'est pas plus mal...On se sent vraiement différent, on a l'impression d'avoir vraiement une personnalité à soi, d'être plus mature. C'est cool !
Si, comme les miens, tes amis s'en foutent pas mal de connaitre ce que tu écoutes, mets tes écouteurs et prends du plaisir ! Ciao !

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: tibert 
Date:   19-06-2003 14h44

j'ai aussi 17 ans, ca fait 3 ans que j'écoute du trip hop grace à un mec rencontré par hasard, et je suis exactement dans la même situation que toi : tout le monde me dit que c naze, ce que j'écoute... ca a de quoi dégouter, mais je reste fidèle à l'électro et au trip hop, je ne pourrais pas m'en passer!!!!!!
Bon courage!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: clem 
Date:   20-06-2003 21h16

soyons fort! les autres loupent kelkechose de magique!

Répondre à ce message
 
 Re: mais k'écoute la jeunesse?
Auteur: zipoo 
Date:   24-01-2004 23h25

ouuaaa c cool de voir kon est pas tous seul ds ce cas !!
17 ans ... et kiffe la zik electroo ++

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0