Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 mé ofaite?
Auteur: parskil yora toujourDfou 
Date:   27-05-2003 14h14

jaimerais comprendre une bonne fois pour toute pourkoi vs vs obstinez a écouter cet music que l'on apel le "down tempo".... cette musique nétanrt qun accésoire pr meubler les silence pesant des soirées cannapées!!!!!!!ou alors pr masquer les les éructations de vos parternaires durant la copûlation...
Alors?

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: Thibaut 
Date:   27-05-2003 15h20

Quelqu'un aurait un dico à prêter à notre ami ?

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: alcolo 
Date:   27-05-2003 16h40

Chacun ses gouts gars!!!moi jcomprendrais jamais pkoi certaines personnes écoutent du jean-pascal ou du lorie ou voterait pour les chanteurs (qui savent vraiment pas chanter) d'Eurovision!!!!!!!!!

Bref, le monde est bizarre...alors ne soit pas étonné si des gens écoutent de la vrai musique comme de la down tempo!!

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: alcolo 
Date:   27-05-2003 16h43

g failli oublié...achète un dico!!thibaut a raison...
A bon entendeur, bon lorie!

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: une fille 
Date:   27-05-2003 17h28

mé o faite, allez écoutez ce groupe de nancy je crois. C'est vraiment super bien, en concert aussi mais je ne sais pas quand ils vont rejouer!!?
http://blue.haired.girl.free.ff

Répondre à ce message
 
 downtempo
Auteur: tatoine 
Date:   27-05-2003 17h51

euh avant d'acheter nu dictionnaire...
Ecoute du downtempo.
dacord?

et evite l'amalgame entre downtempo et musique d'ascenseur.
pffff

et va faire un site sur www.down-tempo.net ...Oh surprise! y'a du trip hop...et moult zic electro e tout genre.
et puis si t'as un doute mail Erik le webmaster!

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: iceberg slim 
Date:   27-05-2003 18h52

"pr meubler les silence pesant des soirées cannapées"
toi t'as rien compris je crois...

Répondre à ce message
 
 les temps sont durs..
Auteur: Darkopyright 
Date:   27-05-2003 19h42

je sais pas si c la conjoncture économike (:-[)ki veut ca mais je trouve ke la production musicale en trip hop est très limitée par les temps ki courent.

sinon je trouve ke trip hop net est un bon chti site, ca fait d'alleurs un bon bout de temps ke je m'y connecte.

Je tiens à vous remercier vous ki vous cachez derrière vos pc pour nous conkocter un site de qualité.

Bon vent à vous

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: Malir 
Date:   28-05-2003 00h39

"Musique pour meubler le silence..."
Franchement, si tu ecoutais vraiment la musique, si tu y attachais plus d'importance qu'à l'ambiance, qu'aux gens, qu'aux situations qui se deroulent autour de toi, tu verrais que c'est dans le down tempo qu'elle est la plus travaillée, la plus parlante.
Si tu pouvais ne serais qu'apprécier le travail de ces gens qui placent le rythme, les nuances et les melodies de manière si exquise.
C'est en tout cas plus "de la musique" que n'importe quelle chanson à la con qui innonde un monde où l'image et la mode, ont pris l'avantage sur la qualité artistique.



Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: Sai 
Date:   28-05-2003 10h51

je suis bien daccord avec vous tous!!!
Le trip hop, down tempo et autre musique electro sont pour la plupart extremement travaillées; tant et si bien que si on fait pas attention, le simple fait d'ecouter ces zik, vous tranporte dans des univers insoupconnés!!
Comment ca j'en fait trop... mais non ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: cyb 
Date:   28-05-2003 11h59

Il n'y a pas que ce style de musique qui est vraiment travaillé, mais effectivement comparé a la daube propulsé par les émissions de tv il n'y a pas photos !

théoriquement il faut meme pas répondre a un topic qui ne sert qu'a une provocation puéril.

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: dusty_nova 
Date:   28-05-2003 18h07

ben moi, j'en ai rien a foutre que ce soit travaillé ou non... c'est comme ca qu'on sombre dans des trucs super complexes a la aphex twin (druckz) mais qui ne te parlent pas... j'ecoute aphex twin aussi mais je ne vais pas rechercher la meme chose.
je trouve (mais c'est seulement mon avis) que c'est completement idiot de dire qu'une musique est chouette parcequ'elle est complexe et qu'elle est juste bonne a passer dans les ascenseurs lorsqu'elle est facile. ce qui m'interesse c'est qu'elle soit belle. surtout en downtempo. et en trip hop, je pense qu'elle doit avant tout dégager une ambiance. c'est pour cela que massive attack est magique. ils sont rares a faire des musiques avec une atmosphere si pregnante. mais il existe aussi des musiques qui ont nécessité bcp de boulot et c'est pour cela qu'elles sont chouettes...je pense toujours a la BO de fight club réalisée pas les dust brothers qui est fantastique et qui a mon avis a nécéssité un boulot de fou. Mais après, si elle était moche, rien a foutre qu'elle ait nécessité un boulot de fou. c'est pas pour cela que je l'apprécierai.
le seul critère pour moi c'est la beauté. Les autres critères je les laisse aux gens qui veulent se la jouer intello et branchouille (les inrocks, quoi...).
et enfin je ne pense pas que l'on puisse parler de degré de complexité en terme d'inspiration, inspiration qui est l'essence meme de la musique!

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: porcinet tres funki 
Date:   02-06-2003 18h37

c'est marrant cet amalgame entre lounge music et downtempo ....

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: Colombe 
Date:   03-06-2003 18h55

moi tout pareil que dusty nova...

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: dusty_nova 
Date:   03-06-2003 19h08

Colombe est quelqu'un qui gagne a etre connu(e). Si.

Répondre à ce message
 
 Re: mé ofaite?
Auteur: moi 
Date:   05-06-2003 01h06

c la première fois que je viens et je dois dire que je ne savais que la musique c'était si compliquée, mais quel diplôme faut-il pour en écouter ?
je ne connais pas trop la musique électro alors si vous avez des noms à me suggérer ça serait sympa (à moins que cela soit réservé aux élites) ...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0