Auteur: bed-bed
Date: 25-04-2003 21h21
"si trip-hop est effectivement dérivé d'abstract hip-hop, alors je pense que que le trip-hop s'en est eloigné et est un genre différent."
si vraiment c'est différent (je reste septique) qu'elle est cette différence
et je pige pas ton histoire de r'nb (c'est tiré par les cheveux)
si trip hop est l'abréviation de abstrakt hip-hop c'est forcément la mème chose
c'est le principe d'une abréviation
ex: rnb désigne le mème style de music que Rythm and Blues car il est son abréviation
le mot "auto" désigne la même chose que "automobile" car il est son abréviation
pour revenir a ton histoire de rnb: je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire:
a mon avis te therme rnb qui est repris aujourd'hui pour désigné la musique souvent commerciale qu'on peut entendre sur les radios-jeunes n'a aucun rapport avec le rnb originnel.
le nom est a la mode c'est tout
aujourd'hui le therme rnb sert a désigné une musique ignoble sans nom.
la preuve: si on écoute un morceau de soit-disant rnb que l'on peut entendre sur les radios jeunes ou même sur les chaines "musicales", on remarque que ça n'a aucun rapport avec le blues (comme tu l'a précédemment évoqué je crois)
de plus, tu as écrit "dérivé d'abstract hip-hop" qui a parlé de dérivé?
il était écrit abréviation et non dérivé. s'il avait était marqué dérivé, ton argu se tenait mais en l'occurence il était écrit "en abréviation" or comme je l'ai écrit ci dessus: si trip hop est l'abréviation de abstrakt hip-hop c'est forcément la mème chose
enfin bref si quelqu'un est daccord avec le fait qu'une abréviation conserve le sens du mot abrégé qu'il le dise et on pourra chercher une définition de cette musique (même si hihi n'en à rien a foutre (il à pas tort))lol.
désolé d'encombrer la bage pour débiter des conneries mais j'aimerais vraiment en savoir plus
je reformule ma demande: si quelqu'un a une définition précise du trip-hop, de l'abstrakt hip-hop (ou des deuxen même temps si c'est la même chose) et tant qu'a faire du dub et du downtempo également qu'il n'hésite pas a m'éclairer.
|
|