Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: mallory 
Date:   26-02-2003 09h40

Salut,

L'album de Rekhmire "The Deviant Lounge" sort le 1er Mars.
Les convictions du groupe(la promotion dans Trax mag et autres sur le thème :"Pas de multinationales entre vous et nous " resume leur politique) les ont poussés a s'autoproduire et a s'autodistribuer.

Ne souhaitant pas participer à l'économie de marché afin de ne pas enrichir les majors compagnies, nous faisons appel a toutes les bonnes consciences rejoignant nos idées.

Votre mission : distribuer et promouvoir Rekhmire dans votre ville,région,pays,planète…de manière indépendante.

Si vous aussi avez pris conscience que les multinationales n'ont pas leur place entre vous et les artistes, c'est le moment d'agir !

"Avant la valeur venait de la rareté, dans l'économie de reseaux, c'est le contraire"

N'hésitez pas a nous contacter, xtraits en écoute > pacamallo-studio.com

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: Progress 
Date:   26-02-2003 13h03

Excellent ! Y a -t-il un moyen d'écouter quelques tracks ? Un site internet ? Du streaming or other ?

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: simon 
Date:   26-02-2003 22h00

"Si vous aussi avez pris conscience que les multinationales n'ont pas leur place entre vous et les artistes, c'est le moment d'agir !"

je ne comprend pas cette demarche....il existe des tas de labels independant dont l'unique objectif est de mettre en avant LA musique et qui ne demandent aucune concession quant au contenu aux artistes ,pq les artistes qui benificient deja d'une bonne image et qui ont deja une belle carriere derriere eux ne vont pas vers ce genre de labels?
parce que ces mechantes multinationales qui n'ont que le profit en vue et qui se foutent de la musique en elle-meme(là-dessus on est d'accord....)offrent des tas d'oppotunites/avantages!!!
Tous les artistes sont libres de choisir leurs maisons de disques ,Universal Musique n'a jamais menace personne pour avoir des artistes de renom s'ils choissent UNiversal c'est que malgre les contraintes qu'on leur impose là-bas ils(universal ) presentent assez d'interets...
ps:j'ai deja entendu que certains artistes se retrouvaient dans les mains de certaines grandes multinationales à leurs insus(parce que les M ont rachete la maison ou il savaient signe aux depart)......Progress a écrit:

> Excellent ! Y a -t-il un moyen d'écouter quelques tracks ? Un
> site internet ? Du streaming or other ?

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: airportman 
Date:   27-02-2003 19h09

"parce que ces mechantes multinationales qui n'ont que le profit en vue et qui se foutent de la musique en elle-meme(là-dessus on est d'accord....)offrent des tas d'oppotunites/avantages!!!"

Soit mais que valent tous ces avantages si, comme tu le reconnais, les majors n'ont aucun respect de la musique elle-meme ?
Faut etre un peu cohérent: l'action des majors est indirecte; si tu fais de la musique de la qualité et qu'elles te font pas chier, il n'empeche qu'elles diffusent par ailleurs de la daube... Raison suffisante pour boycotter !

Surtout que signer un artiste de qualité de tps en tps relève d'une logique perverse: ca leur permet de garder un minimum de crédibilité tout en distribuant des sous-produits de consommation... C pratique d'avoir un Radiohead de temps en temps quand on distribue des 100aines de Britney

Sans compter tous les facteurs "hors-musique" qui interviennent plus ou moins consciemment chez l'artiste

A mon avis, il faut saluer la demarche de Rekhmire !

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: simon 
Date:   28-02-2003 16h38

ok d'accord moi j'"accuse " juste les artistes qui ont tendance à etre systematiquement victimises .ils sont libres de choisir entre universal (et les concessions qu'ils vont devoir y faire )ou un "vrai" label musicale.........
a+

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: airportman 
Date:   01-03-2003 09h53

Ben d'une facon indirecte, ils sont forcement victime: à partir du moment où Universal squatte tout le public avec des trucs de *****, les petits musiciens indépendants eprouvent des difficultés à etre distribués et à se faire connaitre...
Je pense pas que les musiciens qui choisissent d'etre sur des majors se disent victimes, ca serait un peu gros tout de meme :-D

à + !

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: simon 
Date:   01-03-2003 11h05

"Je pense pas que les musiciens qui choisissent d'etre sur des majors se disent victimes, ca serait un peu gros tout de meme :-D"

ben c'est le discour que tienne certain.......

"Ben d'une facon indirecte, ils sont forcement victime: à partir du moment où Universal squatte tout le public avec des trucs de *****, les petits musiciens indépendants eprouvent des difficultés à etre distribués et à se faire connaitre..."
je ne pense sincerement pas que si les multinationales se retitraient petit à petit du marche de la musique, cela profiterait aux vraix artistes , que les gens qui ne connaisssent de la musique que la daube qui est mise en avant s'ouvriraient plus à autre chose.....
a+

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   01-03-2003 14h12

Moi de toute facon j'achète jamais rien des majors, parce que tout simplement ils vendent pas la musique que j'aime, donc le reste je m'en fout en fait, comme ca c'est plus simple :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Amateurs de trip-hop,downtempo…
Auteur: Progress 
Date:   10-03-2003 17h16

Peu importe la musique, du moment qu'on s'éclate les tympans....
____________________________________________________________

Malgré tout, je pense que les radios ont trop tendance à faire d'audience avec du réchauffé....

Je veux dire par là que beaucoup de stations de radio programmes des morceaux parce qu'un contrat lie la firme à la station. Combien de fois on nous bassine pas le même morceau et parfois de piètre qualité. On a le choix de zapper aussi vous aller me dire.

C'estr là que cela devient embêtant pour les petits labels, les jeunes artistes. Pas la Star Ac mais les artisans, ceux qui vont de la bonne qualité dans leur studio perso.

En Belgique, la réforme Copernic des intitution, Radio 21 change de nom !J'ai peur que Radio 21 ne laisse de l'audience à ces majors.

Restons vigilants ! Sinon, tenez vous prêts à une pétition amis Belges et Français du nord de la France qui écoutez Radio 21. Parce que nous le valons bien :)
http://web.wanadoo.be/djprogress



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0