Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Beth Gibbons - Lyon - ENORME
Auteur: Furia 
Date:   17-02-2003 10h52

Bon, ben je dis RESPECT à Beth Gibbons, à ses musiciens et à tous les spectateurs du Transbo ce soir là...

Enorme concert samedi soir au Transbordeur ! Bonne première partie des Hurleurs. Pendant 30 minutes, ils ont imposés leur musique assez sombre et la voix ténébreuse du chanteur.

Puis, le temps de remplir la salle (sold out ce soir), le morceau samplé Rustin Man débute. Les 5 musiciens entrent sur scène suivis par Beth. Avec sa démarche nonchalante, le concert commence réellement avec Mysteries. Le son est très bon, comme toujours dans cette salle, et la voie de Beth évidemment magnifique, incroyable... C'est la voie de Portishead pour ceux qui ne le savent pas. Tous les morceaux de l'album ont été joués. Pour moi, deux morceaux sont ressortis de ce live. Spider Monkey avec une fin à tomber par terre. La violoniste et un des guitaristes ont terminés le morceau nous offrant un choeur fantomatique. Le silence dans la salle était monstrueux. Funny Time Of Year est monté en puissance pendant 10 minutes pour s'achever en instrumental noisy electro du plus bel effet. Surement le morceau le plus proche de Portishead. Les lumières étaient hallucinantes tellement elles collaient bien aux morceaux... Puis vient le rappel avec une inédite et, pour finir, Show... "let the show begin..." mais non le concert est bel et bien terminé après à peine une heure d'intense émotion ! Mais on ne lui en voudra pas tellement cette heure était magique...

Vivement le prochain Portishead

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons - Lyon - ENORME
Auteur: Bender 
Date:   17-02-2003 20h55

C'était effectivement un bon concert, sauf que je viens d'apprendre par le post précédent qu'il y avait une première partie qui m aurait bien plue... Je regrette juste qu'ils ne se soient pas un peu plus lachés. Mais c'était tellement bien que j ai eu l impression que ca avait duré une demie heure... (enfin on est pas loin du compte :-p)

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons - Lyon - ENORME
Auteur: Pekenoa 
Date:   18-02-2003 01h02

Héhé..... Je reviens tout juste de son concert au Grand Rex à Paris et j'observe qu'elle fait le même concert qu'à Lyon ;) Tout pareil que ce que Furia a dit précédement. Mais bon c'était exellentissime quand même, on lui pardonnes tout à Beth :) elle est tellement fantastique! C'est vrai que "Spider Monkey" et "Funny Time Of Year" choppaient les trippes, c'est pratiquement irracontable tellement c'était fort!! Mais le reste était exellent aussi, j'en suis encore tout retourné! :o On a du mal à se déscotcher d'elle! Et petit point sympa, elle a été taxer une clope à un membre du public (elle l'a peut-être fait à Lyon aussi?? :o) puis scéance autographes. Soirée réelement mémorable!!

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons - Lyon - ENORME
Auteur: Gandalf the White (spirit) 
Date:   18-02-2003 20h11

Idem que les postes précédents !!!
Moi j'étais au Grand Rex !!! J'en avais le souffle coupé a certains moments, avec la batterie et la basse !!! un moment magique où la voix de Beth nous transporte littéralement !!! Et le gars qui lui à donné sa cigarette à la fin c jeté jusqu'à elle (le veinard)...
En bref, un bonheur pour les oreilles et les yeux en même temps, avec une Beth que j'ai trouvé très présente pour signer les autographes à la fin !!! En attendant avec impatience un futur concert de Portishead...

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons - Lyon - ENORME
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   19-02-2003 18h15

Hé ben... J'atais au concert de Lille, j'avais pas écouté l'album, à part 2 ou 3 morceau et des effets de lumières en effet impressionant, je me suis bien emmerdé, j'ai trouvé ca carrément plat...

Répondre à ce message
 
 lol
Auteur: kahanar 
Date:   23-02-2003 01h01

mon copain à failli s'endormir pendant son concert à paris...




en fait, elle commencait déjà à m'énerver sur les albums de portishead (mais j'arrivai qd même à l'apprecier sr des titres comme "mysterons" ou "sour time")

mais alors l'album solo, je le trouve inécoutable! on dirait qu'elle a 78 ans dessus!!! :/


enfin bon, je laisse le plaisir d'aller à ses concert aux amateurs, je préfère me régaler avec ma jolie émilie simon! ;p

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: Pekenoa 
Date:   23-02-2003 14h20

Waaaaahh il a osé comparé Emilie Simon à Beth Gibbons!! Outrage!! "Shocking"!! :o :o

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: kahanar 
Date:   23-02-2003 16h42

lol!


nan je les compare pas, elles sont tres différentes...


en fait, même si je respecte bcp beth gibbons (mêmesiondiraitquellea78ans...) bin je suis désolé, mais je préfère émilie!

ceci dit, je n'impose mes préférences à personne! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: airportman 
Date:   23-02-2003 20h39

je partage un peu l'avis de Canibal King... pas franchement novateur, Beth Gibbons, en tous cas on est loin de portishead...
j'ai un peu l'impression que le simple nom Beth gibbons est pour bcp dans l'engouement general... Quid si ca avait ete une inconnue ?

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: Pekenoa 
Date:   23-02-2003 22h05

C'est pas possible mééé je rêveuuuh!! Parle t-on de la même Beth Gibbons?? Je ne penses pas que c'est un album novateur qu'elle a cherché a faire mais un album plus personnel que ceux avec Portishead (d'où sa collaboration avec Rustin Man), ça n'a donc rien a voir au niveau musical, après qu'on soit touché ou pas par sa prestation ça depend de votre sensibilitité. C'était un concert simple (d'où le choix des sales) pour une personne simple mais touchante. Nul besoin d'extravagances. Vous n'êtes peut-être pas prêt pour ça.... :)

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: May 
Date:   24-02-2003 11h03

et surtout on insiste aps assez sur al qualité de sa voix, vraiment sublime!! elle est passée à un niveau supérieur à ce qu'elle faisait sur portishead du point de vue vocal sur cet album

Répondre à ce message
 
 bin c bizarre...
Auteur: kahanar 
Date:   24-02-2003 13h00

moi c justement sa voix qui m'insuporte.

non parceque sinon, la musique est sympa, pas hyper originale, mais sympa (faut pas non plus chercher à faire quelque chose de complètement nouveau, parfois les vieilles recettes sont tres plaisantes...)
alors que la voix... non vraiment ça passe plus du tout!



mais bon, c mon avis...

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: climbatize 
Date:   24-02-2003 14h12

Au contraire, je trouve que sa voix s est bien developpee...elle change de facon de chanter sur chaque morceau de son album...ca c cool par rapport aux albums de Portishead ou elle donne envie de se jeter par la fenetre avec ce ton monocorde (mais o combien genial avec les beats de Barrow je le concois)

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: Pekenoa 
Date:   24-02-2003 17h41

Oui sa voix!! Je n'ai pas suffisament insisté là dessus, milles excuses, mais il y a tellement à dire sur une voix comme celle-ci, elle transmet tellement d'émotions, et elle en a une telle maitrise, c'est vraiment hallucinant. Moi sincèrement elle me retourne!! :o Parfait est le mot qui conviens à cet album (pareil pour ceux de Portishead en fait lool), c'est même carrement frustrant de voir ça! "elle change de facon de chanter sur chaque morceau de son album..." c'est complètement vrai, d'un morceau à l'autre elle adopte un style différent, cet album est vraiment celui qui la met le plus en valeur. Maintenant si sa voix vous insuporte, écoutez donc autre chose :)

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: kahanar 
Date:   24-02-2003 18h42

Pekenoa a écrit:


> Maintenant si sa voix vous insuporte, écoutez donc autre chose
> :)


c ce qu'on fait...

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: Pekenoa 
Date:   25-02-2003 19h38

> c ce qu'on fait...

J'espère pour vous....

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: chimère 
Date:   02-03-2003 21h38

t'as raison Pekenoa! faut pas laisser dire des trucs comme ça!! Comparer beth gibbons à Emilie Simon.... faut être fou!!

Répondre à ce message
 
 Re: lol
Auteur: Pekenoa 
Date:   05-03-2003 22h35

Merci chimère ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0