Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Emilie Simon
Auteur: Bender 
Date:   17-02-2003 21h00

Je sais pas si vous connaissais cette jeune artiste française qui vient de sortir un album du meme nom mais je ne peux que vous conseiller de la découvrir au plus vite ici http://perso.wanadoo.fr/emilie-simon
C'est une chanteuse tout a fait incontournable !

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: MisteurZ 
Date:   18-02-2003 20h06

Je trouve aussi très bon ce qu'elle fait...
Vraiment, ds le style musical, ca fait très bjork (entre debut et post) et en plus elle a une voix très chaude: une petite voix d'enfant avec un souffle trsè sensuel... bref je crois que vous vous ferez une idée un peu meilleure en ecoutant son album...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: cernun 
Date:   18-02-2003 20h55

je l'ai rapidement écouté aujourd'hui, c'est vrai sa voix est agréable, un peu la même sensation qu'en découvrant Emiliana Torrini il y a qq années, une voix douce; toutefois, on sent vraiment que c'est un premier album. Il manque un petit qqchose, je sais pas quoi encore...

cernun

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: kahanar 
Date:   21-02-2003 17h11

ou, j'avais peur de me faire taper dessus en faisant une topic sur elle, mais visiblement, je suis pas le seul à l'apprecier!! ;)

j'adore cette fille!!!! je suis trop impatient de la voir en concert le 3 avril à orléans!!!!

ceci dit, c bizarre, tout le monde semble la comparer à björk... perso, je suis fan de l'islandaise depuis un bon moment maintenant, et vraiment, à aucun moment je n'ai pensé à elle en écoutant émilie simon!
en revanche, c'est vrai que sa voix peut faire penser à celle d'emiliana torrini quand celle-ci chante doucement (car contrairement à émilie simon, emiliana torrini est capable de donner bcp de puissance)

bref, un premier album tres original, inventif, parsemé de petits bruits bizarroïdes comme je les aime, et une jolie petite voix qui vous sussure des textes touchants et parfois tres drôles ("flowers", "wanna be your dog", "lise"...)

une révélation!

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Tiptoe 
Date:   22-02-2003 00h44

Je suis bien d'accord avec toi,Kahanar...memes impressions...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: cernun 
Date:   22-02-2003 02h01

bon en fait je l'ai bien écouté, et en fait ça m'enerve assez rapidement. Elle chante pas, elle miaule. Et même si d'un point de vue technique c'est parfaitement léché (merci papa ingé du son!), il manque vraiment le petit plus en qualité vocale qui me permettrait de la classer à côté d'Emiliana.

Qui plus est, la reprise de "I wanna be your dog" est limite scandaleuse, c'est une super massacre ou alors j'ai pas un bon sens de l'humour (sic).

Quand je vois Bumcello faire un clin d'oeil à Death in Vegas sur Nude for Love avec Death in Brest, je trouve ca sympa, car on sait qu'ils ne se prennent pas au sérieux et c'est plus un hommage qu'autre chose, mais dans le cas de Miss Simon, je trouve qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir.

Hormis cela , la photo de la jacquette est très chouette et Emilie est très mignonne. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Pekenoa 
Date:   22-02-2003 19h47

Perso je trouve son album plutôt agréable, il est vrai qu'elle ne varie pas vraiment sa façon de chanter mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Quand à sa reprise des "Stooges" qui en fait bondir plus d'un, je trouve ça plutôt original. Je ne peux pas dire qu'Emilie Simon a boulversé ma vie, mais ça n'empêche que c'est plutôt sympa à l'écoute (C'est "Easy Listening" comme on dit :) héhé). Je penses que le temps nous montrera si elle est talentueuse ou juste bien entourée. Mais par contre j'ai pas trop vu la ressemblance avec Emiliana et encore moins avec Björk alors que j'adore les deux. La voix reste très différente, la seule ressembance que j'ai noté c'est qu'elles sont toutes trois de sexe feminin et qu'elle chante sur de la musique éléctro pop. :)
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: kahanar 
Date:   23-02-2003 00h56

Pekenoa a écrit:

> la seule ressembance que j'ai noté c'est
> qu'elles sont toutes trois de sexe feminin et qu'elle chante
> sur de la musique éléctro pop. :)
> @+



je n'aurai pas dit mieux! ;)



sinon, cernun, je te trouve très sévère... :/
surtout que justement, sa voix est loin d'etre monocorde!! en fait, c clair qu'à la première écoute, on peut penser qu'elle abuse de la petite voix enfantine, mais au fil des écoute, sa voix devient de plus en plus chaleureuse et originale (surtout quand elle l'a travaille comme sur des chansons telles que "il pleut")

quand à sa reprise de "i wanna be your dog" je la trouve tout simplement géniale! ^_^ et contrairement à ce que tu semble dire, je ne pense vraiment pas qu'elle se prenne au serieux! ses textes et ses interview me confortent ds cette idée... mais c vrai que je suis pas ds sa tête. apres tout c'est peut être une sale petite égocentrique prétentieuse et arriviste... lol


ceci dit, je comprend que pour des amateurs de trip hop pointu, son album puisse paraitre un peu simpliste, mais en fait, c justement ça qui m'a plus chez elle: ne jamais en faire trop sans pour autant être paresseuse !

enfin bref, je saurais pas trop vous dire pourquoi, mais moi elle m'a touché en plein coeur! j'arrive plus à écouter autre chose!!


les seuls qui arrivent à la bousculer sur mon lecteur cd c sont les ecstasy of san thérésa (un groupe tchèque trop du ballon!)

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: chimère 
Date:   23-02-2003 20h43

la musique est sympa, surtout les petits bruits bizarres mais comparer sa voix à Bjork ou à Emiliana non! svp!

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: tatoine 
Date:   24-02-2003 17h54

ouai bah moi je sais pas pk...mais emilie simon...j'ai écouté vite fait le morceau desert (que j'ai en remixé par leila, thievery corpo et tout)

qq'un du forum me l'avait conseillé...je m'étais dit..ah ouai pour qq'un de pas trop connu ca va, c'est sympa...
mais alors la avec tout le tapage médiatique qu'on fait sur elle... ca me laisse preplexe..

Emilie simon (enfin la chanson desert)...c'est exactement du Apel doorn...
et vu que apel doorn a 1 an d'avance...je préfere apel doorn dans le genre.

Et je prefere 50 fois emiliana torrini a emilie simon!

enfin, je trouve de plus en plus que tout se ressemble.

mais peut etre que je devrais ecouter les autres morceaux?

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: Foxinou 
Date:   01-03-2003 18h06

C tres sympa Emilie Simon... Je ne connais Emiliana Torrini... je vais voir et je vous donnerai mon avis

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: gôtié 
Date:   03-03-2003 14h43

C'est pas mal mais dans le même style, je préfère largement Camille "Le sac des filles"...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: zero7 
Date:   04-03-2003 18h28

son album est vraiment agreable a ecouter et sa voix envoutante, et elle ose une reprise plutot reussi des Stooges...

Répondre à ce message
 
 Re: Emilie Simon
Auteur: flo 
Date:   05-03-2003 13h28

c'est vrai cet albumest vraiment excellent le mélange de titre tanto en français et tantoen anglais passe vraiment bien.

la comparaison avec bjork est peut etre unpeuprematuré maiscela parait normalecar cet album a été réaliser en colaboration avec l'arrangeur de bjork, la comparaison était donc facile.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0