Auteur: sylvain
Date: 12-01-2003 18h51
je trouve que les trois albums de placebo, pour les avoir écoutés environs 2174 fois chacun, sont vraiment différents les uns des autres. Je trouve le premier album de placebo carrément brut de décoffrage, un premier cri quoi, un groupe qui se veut très très rock, rapide...WITHOUT U I M NOTHING, c'est les grosses chansons : beaucoup plus structurées, avec un début, un milieu une fin, ce qui change de la chanson aux allures monotomnes du premier album, comme si les chansons voulaient a chaque fois démontrer quelque chose. BLACK MARKET MUSIC, j'ai l'impression qu'il y a comme une envie de faire un truc plus intimiste, moins GEANT que WYIN, on retrouve un peu la furie du premier album sur certaines chansons...BMM, plus noir, plus éléctro, est complètement différent de ce que placebo avait fait jusque là. Je crois qu'on peut sentir cette évolution en écoutant la premiere chanson de chaque album. Et, en immaginant que Carbon Kid est un premier extrait de placebo in the future, j'ose esperer que le quatrième opus sera de cette veine là.
biensur tout ceci n'est qu'un point de vue personnel...
A++
Sylvain
|
|