Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   12-12-2002 16h42

J'aime Big calm et Charango un peu moin Who can you trust mais je n'aime pas Fragment of Freedom pour Morcheeba.
Je n'aime pas du tout Tricky, Alpha
J'aime assez Craig Armstrong
J'adore Archive...un peu moin le 2e mais bon ca reste excellent quand même.
Je trouve tres bon thievery Corporation.
Je deteste High Tune, Goldfrapp
J'aime beaucoup Massive Attack
J'aime pas trop Portishead

Pour résumé j'aime la muisique trip hop sans pour autant aimer les rythme a 2 balles de High Tune. J'aime le trip hop sans pour autant estimer que Charango est nul sous prétexte qu'il n'est plus mélancolique. Une musique doit elle etre triste pour etre belle? je ne crois pas et J'aime Charango comme Big calm.
Pour ce qui est des musique style Alpha je dirai que Thievery Corporation est particulierement riche tandis que Alpha ou Tricky... Je trouve qu'ils se foutent de nous. Honnetement des musiques comme ca (jazzy-ambiance-trip hop-melancolique...) on peut en sortir a la pelle... tres peu pour moi...
Pareil pour Goldfrapp, j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer.

Pour moi le trip hop c'est :
Archive - Again
Archive - Nothing else
Massive Attack - Angel
Massive Attack - Theardropp
Massive Attack - Black milk
Morcheeba - Big Calm
Thievery corporation - Lebanes blond
Tosca - Orosco
Craig Armstrong - Rise
Craig Armstrong - Wheather storm
Zero 7 - Destiny
Unkel - Lonely soul
.
.
.Pour ne citer que cela (et j'en oubli des meilleurs)


Voila...
en voyant les opinions de chacun sur le site, j'ai l'impression que mes gouts sont contradictoires... Qu'en pensez vous?
A+

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   12-12-2002 16h45

Ah oui j'oubliais:
Ceux qui disent que "Charango est trop commercial mais heureusement qu'il y a otherwise"... Franchement.... c'est comme dire j'aime pas la salade mais j'aime la laitue. Non, faut arreter la... ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   12-12-2002 20h20

chacun a ses ptites contradictions... je pense que t'as pas trop de souci à te faire la schizophrenie te guette pas encore :-D
par contre dire que Tricky c du foutage de gueule et qualifier ca de jazzy-ambiance-trip hop-melancolique, y a une couille dans le paté là... t'as pas du ecouter le bon Tricky lol...

Faut que tu ecoutes le 1er c'est une perle, c'est d'une richesse extraordinaire loin des falicités dans lesquelles tombe le trip-hop en ce moment...

d'ailleurs on oublie un peu trop vite que Tricky a inventé le trip-hop au meme titre que Massive et Portishead et que ses 1ers albums sont largement supérieurs aux 2 premiers Massive justement (je dis pas pour Mezzanine mais c'est une autre histoire...) et si on veut bien se donner la peine de réecouter le 1er Tricky on entendra qu il a inventé Glory Box avant vous savez qui lol... non mais vrt je crois que Tricky est une des pierres de touche du Trip-hop !

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Max 
Date:   12-12-2002 22h26

Oui !!!
Archive - Nothing Else...Une vraie perle pour moi cette chanson !

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: MisteurZ 
Date:   13-12-2002 01h45

Moi dans cette histoire, c'est ton manque d'ouverture d'esprit Fenix:
que tu n'aimes pas un groupe musical c'est ton droit mais je vois pas de quel droit tu te permets de les qualifier de " rythme a 2 balles " ou de dire qu"qu'ils se foutent de nous"," j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer".
Peut être est-ce tout simplement que tu la sensibilité requise pour comprendre certains groupes...
mais bon de la à ne pas comprendre que certains puissent les aimer...

Bref voila, je voulais juste dire ça...

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: MOz 
Date:   13-12-2002 03h20

Je ne peux pas laisser passer deux erreurs monumentales.

Fenix, le morceau "Again" de Archive n'a rien à voir avec le trip-hop, mais plus avec le rock progressif. "Nothing Else" est bien du trip-hop par contre. Si tu ne vois pas la différence entre les deux, je ne peux rien faire pour toi...

airportman, tu fais sans doute référence au morceau "Hell is Round the Corner" présent sur l'album Maxinquaye de Tricky qui date de 1995, or Dummy, album de Portishead sur lequel on trouve "Glory Box" date de 1994. Première raison pour laquelle Tricky n'a pas inventé "Glory Box" avant vous savez...
Ensuite, écoute le morceau "Ike's rap II" de Isaac Hayes et tu comprendras pourquoi même Portishead n'a pas complétement inventé "GloryBox". Seconde raison pour laquelle ce que tu as dit est faux.
Par contre, tu as tout à fait raison de dire que Tricky est l'un des fondateurs du trip-hop, en tant que membre de Massive Attack et en tant qu'artiste solo. Si je t'accorderai que Maxinquaye est supérieur à Protection, je ne te suivrai pas jusqu'à dire qu'il l'est par rapport à Blue Lines. Blue Lines est un chef d'oeuvre, mais je crois qu'il faut l'avoir vêcu au moment de sa sortie en 1991 pour s'en rendre vraiment compte.

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   13-12-2002 10h38

Bon c'est vrai que j'ai été un peu simple d'esprit en y allant un peu fort dans mon 1er message. Mais le but a été atteint puisque vous avez bien réagit ;-) toutes mes excuses MisterZ.
Tout a fait d'accord avec MoZ pour dire qu'Again fait plus pensé a du rock progressif mais que voulez-vous, aimant aussi Pendragon, Marillion ... Un mélange de trip hop et de rock progressif ne peut m'être qu'agréable...
Sur ceux je m'en vais ré-écouter Tricky, on sait jamais ;-D.
Mais bon... quand même... Alpha à côté d'Archive... quand même quoi... on va dire que c'est pas pareil ;-)
A+ et merci

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   13-12-2002 15h12

T'es sur MOz ? je crois que Maxinquaye est sorti avant Dummy justement... sinon effectivement je pense à "Hell is around..."

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: MOz 
Date:   13-12-2002 16h48

Tout à fait certain. Regarde :

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=SEARCH&sql=A7217gjiro6ip

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=A4x67mpsf9f8o

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   13-12-2002 17h41

Oui t'as raison ! merci pour l'info ca change tout !
Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu ecris:

"Blue Lines est un chef d'oeuvre, mais je crois qu'il faut l'avoir vêcu au moment de sa sortie en 1991 pour s'en rendre vraiment compte."

Si 11 ans plus tard on ne s'apercoit plus que c'est un chef d'oeuvre, c'est que ca n'est pas un chef d'oeuvre, non ?

pour Fenix: bonne "decouverte" ;-) !

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: debmaster 
Date:   13-12-2002 23h39

euh pour goldfrapp là... comment on fait pour aimer? pfiou , je sais pas quoi répondre. réecoute réecoute et réecoute et tu verras comment on fait. .. et sinon high tone t'as pas du beaucoup ecouter car t'apelles ca high tune (a moins que tu parlais d'high tune, un groupe mystèrieux). mais bon encore high tone, c'est du dub,certains n'aiment pas , c'est plus compréhensible (moi j'aime assez ca va). c le "comment vous faites pour aimer goldfrapp" qui me sort de moi....


*sortant de moi*


ah oui...... comment tu fais pour ecouter le dernier craig amstrong?

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   14-12-2002 10h23

Ne cherche pas trop loin ,monsieur est plein de contradictions, et d'ignorances, hightone c'est autant du trip-hop que ac dc, c un style totalement différent, c'est meme pas du dub, c'est du dub massive! un style propre à eux. bref pour ce ki est d'alpha, , j'pense que come from heaven est loin d'etre une facilité, à l'époque ou ils l'ont sorti cinematic orchestra était encre dans son pot à faire ses déjections. Pour ce ki est de charango.. que dire, lol. Je n'parlerai meme pas de commercial, je dirais comme il a dit pour alpha : facilité trip-pop. Pour Goldfrapp elle n'a rien inventé certes mais sa zik est digne des plus grands, meme si la chanteuse est prétentieuse à mort la zik reste incroyablement belle! Pour Tricky rien à dire , t une tache. Et pour finir, parle-nous de tes découvertes récentes, je n'parle pas des trucs que tu vois à la fnac en gros, mais des groupes que tu cherches, qui ne te tombent pas sous le nez! Je suis curieux de voir le rebel que tu es nous prouver que tu n'es pas qu'un simple mouton victime de la mode "undergrounf"

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   14-12-2002 12h06

Ben ca va Perchu, un peu de calme que diable !

Euh toi qui insultes Fenix parce que tu juges qu'il n'y connait rien, faudrait eviter les phrases comme "cinematic orchestra était encre dans son pot à faire ses déjections." sinon on va pas d'accorder du credit bien longtemps lol...

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   15-12-2002 16h38

ton crédit je m'en soucie guere, mais kkun qui balance des phrases du style : aimer les rythme a 2 balles de High Tune, je n'peux que lui répondre par des termes familiers

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   15-12-2002 16h59

il parlait pas d'hightone bob .......

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   15-12-2002 17h19

ben il a bien le droit de dire des conneries ce pauvre homme ! toi tu dis bien qu' Horace Andy chante faux mdr :-)

D'ailleurs le droit à dire des conneries est dans la constitution de la Cinquième Republique, tu savais pas ? autant en faire bon usage ...

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   15-12-2002 18h22

entirement daccord avec toi airportman, dire que andy chante faux, c encore pire que ce ke dit Fenix!!

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: debmaster 
Date:   15-12-2002 18h51

oué et euh goldfrapp , elle fait ptetre expres de craner sur scène

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: PerchuLeBannit 
Date:   16-12-2002 12h17

j't'enverrais le live de massive ou il chante comme mon pere sous la douche tu vas voir!! lol

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: airportman 
Date:   16-12-2002 14h40

lol je l'ai dejà ! ben ton pere chante bien alors; de quoi tu te plains ;-) ?

bon on va ptet arreter quand meme parce que le debat mene pas tres loin :-D

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   16-12-2002 22h56

bah moi ça m'fait bien marrer les vannes :)

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   17-12-2002 12h42

heuuuuuuu.... OK. ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   18-12-2002 11h06

bon ok je suis donc un newbees de la musique...
soit mais je ne voudrait pas passer pour un mec fermé. Par conséquent si quelqu'un pouvait me donner la définition du trip-hop, du dub, et du downtempo et ben je suis preneur. Histoire di situer un peu plus mes gouts parce que la je suis perdu :-D.
merci d'avance.

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: MOz 
Date:   18-12-2002 16h23

Pour airportman, je pense qu'il y a deux types de chefs d'oeuvre. Il y a les albums qui font évoluer concidérablement la musique, qui l'irriguent, qui lui ouvrent de nouvelles voies. Ces albums sont de grosses sources d'inspiration pour les artistes qui arrivent après. Ils ont une énorme influence sur l'histoire de la musique.
Il y a aussi les albums indépassables, c'est-à-dire inimitable, parfait, qui trancende l'époque et l'artiste qui l'a produit. Ces albums sont tellement fabuleux qu'aucun artiste ne peut réellement prétendre pouvoir s'en inspirer sans trahir véritable ce qui se dégage de l'album. Ces albums sont donc toujours perçus comme des chefs d'oeuvre malgré les années qui passent.
Par contre, les chefs d'oeuvre appartenant au premier type, cessent d'être perçus comme tel dès que d'autres artistes s'en inspirent et prolongent la voie qu'ils ont tracé, car leur musique devient "banale", ne devient "que" les prémisses de la musique qui vient ensuite.
"Blues Lines" de Massive Attack appartient au premier type.

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: MOz 
Date:   18-12-2002 16h25

Fenix, tu vas déclencher une guerre de religions si tu poses ce genre de question.

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je des gouts bizarres
Auteur: Fenix 
Date:   18-12-2002 17h07

Mouais... chacun sa voie quoi... désolé d'avoir dévoilé la mienne avec tant de passion!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0