Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Erik Truffaz - The Mask
Auteur: airportman 
Date:   08-12-2002 18h03

Bijour les gens !
je vous pose une question qui me trottent dans la tete depuis longtemps !
C koi exactement "The Mask" de Truffaz ? Parce que j'ai à la fois entendu dire que cT une compile de ces 3 albums précédents realisée pour les USA (parce qu'ils ne sont pas sortis là-bas), des versions instrumentales (y a plus les featurings de Nya mais en meme temps la plupart des morceaux sont dejà instrumentaux) ou encore des versions acoustiques... alors du coup je me demande laquelle de ces 3 propositions est la vraie lol... (ca doit etre ecrit dans les notes de pochette) si qqun avait la réponse ca serait sympa !
bye !

Répondre à ce message
 
 Re: Erik Truffaz - The Mask
Auteur: modulor 
Date:   08-12-2002 22h51

Hello

Moi aussi je me suis posé la question sur ce qu'était réellement The Mask.
A priori ce serait une compile prenant des morceaux de The Dawn et de Bending new corners réalisée pour nos amis les américains car ces deux album n'ont pas été distribués là bas.

Et sinon je crois que Nya est bien présent sur le morceau bending new corners dans The Mask. Les 2 autres morceaux sur lesquels il intervient dans l'album Bending new corners ne sont pas sur the Mask.

Mais bon, n'ayant pas l'album, je n'ai pu vérifier tout ça...

Répondre à ce message
 
 Re: Erik Truffaz - The Mask
Auteur: airportman 
Date:   09-12-2002 18h37

merci Modulor ! je crois qu'il y a un inédit aussi (No Choice) ! (apres renseignements pris ailleurs)
bon l'enquete demeure ouverte !

Répondre à ce message
 
 Re: Erik Truffaz - The Mask
Auteur: JWz 
Date:   09-12-2002 18h39

c'est un best of des 2 1ers albums pour nos amis americains.
cf la chronique sur le site de Blue Note:

THE MASK combines the best instrumental cuts from Truffaz's now -classic first release "The Dawn" and his soon to be released "Bending New Corners".

et le commantaire d'un internaute:

I have the Blue Note France releases of "The Dawn" and "Bending New Corners" already, and was hoping for something a little different with "The Mask." Had I not heard these 2 albums already, I would give 5 Notes. "The Mask" is in the ultimate literal sense a combination of both albums, from the artwork to the song selections. One thing, all vocals from the earlier 2 albums have been removed... why? Mainstream jazz target? Nya's vocals are cool. Recommendation.

http://www.bluenote.com/detail.asp?SelectionID=9925

la video de More:
http://www.bluenote.com/playasx.asp?MediaID=824

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0