Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nouveau et en quête ...
Auteur: Epsy 
Date:   03-12-2002 15h09

Bonjour à tous, c'est ma première sur ce forum dont j'ignorais l'existence (bien que le site faisait partie de mes favoris).
Je suis, comme mon sujet l'indique, en quête de sensation forte ...
N'étant pas à l'écoute de tout ce qui ce fait, je vais profitez de vos expériences pour tirer un maximum de titres/albums/groupes que j'irai directos acheter .... étant comme qui dirait en manque !

Alors si vous aviez des recommandations les perles des albums sortit dernièrements et rentrant bien évidemment dans mes références que voici;
Dusted (when we were young), terranova (close the door, piste 3/4/5 seulement), bloom (crustation, je sais pas trop le même genre) et le dernier en date, Múm (Finally we are no one, pas trop non plus).

Bref, vous l'aurez devinez, j'aime bien ce qui est mélancolique, voir même très mélancolique ... (glad to be sad, dusted).
Alors si vous avez des références de même genre à me communiquer ... à vos claviers !!!
merchi !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: Thibaut 
Date:   03-12-2002 17h29

Bienvenue sur le forum Epsy. (marrant ce pseudo, c'est le meme nom que l'ecole ou je fais mes etudes)

Je pense que l'album de Zero 7 - Simple Things devrait te plaire, ainsi que les deux albums d'Alpha (du label Melankolic d'ailleurs) : Come From Heaven et The Impossible Thrill.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   03-12-2002 17h29

Le dernier antenne, masi tu auras du mal à le trouver dans le commerce, si tu veux l'acheter mail moi je suis en contact avec leur manager : webmaster@infratunes.com
mhhh sinon le dernier godspeed you black emperor, garde des sous pour portishead, mais en mélancolique je vois pas grand chose à teconseiller comme nouvelles sorties

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: oeil de miel 
Date:   03-12-2002 19h36

Salut Epsy,
Bienvenue sur le site. J'ai enfin le temps de lire le forum et je te conseille d'écouter la radio on line et de repérer les groupes qui passent.
Sinon, il y a des sites qui te proposent d'écouter des extraits d'album et te présentent les groupes (fais une recherchee en tapant "trip hop" sur le moteur Google.) Des fois tu vas tomber sur des sites qui ne sont plus actualisés mais ça te permet de te faire une idée des groupes majeurs et ça peut te donner envie d'aller acheter des CDs.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller dans la gamme mélancolique. J'ai découvert récemment Jay Jay Johanson et son site mérite le détour. Mes favoris en ce moment sont Alpha et Troublemakers.
A bientôt sur le forum!
Ciao

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: Tokala 
Date:   04-12-2002 10h35

si tu aime ce qui est mélancolique Epsy, je te conseille Still Life de Perry Blake (moi j'aime bien en tous cas ;o) )
tu peux aussi aller faire un tour sur http://themouse.free.fr le site est pas mal fait, et tu pourra y découvrir de nombreux groupes.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: Youri 
Date:   04-12-2002 11h06

Salut Epsy,

je rajouterai évidemment Massive Attack (sans faire l'affront de te donner les albums), Hooverphonic (The Magnificent Tree), Air (The Virgin Suicides), Tricky (Maxinquaye) ou encore dans un style un peu différent les Sofa Surfers (Encounters).

Youri

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: cernun 
Date:   04-12-2002 14h36

Salut Epsy,

en ce qui concerne la mélancolie, les 2 albums de Sigur Ros (Agaetis Byrjun et () ) sont vraiment des perles. Et si tu veux un peu sortir des sentiers battus, glisse un oreille vers ce que font Arvo Part et Philipp Glass. Là on est dans le classique contemporain, mais côté mélancolie c'est assez terrible. Prévoir un remontant après écoute. lol

Pour la petite histoire, les Silent Poets ont samplé Arvo Part sur Someday (track 2) dans l'album To Come de 99
Il me semble qu'on peut aussi en entendre dans la musique de Little Odessa.
Quant à Philipp Glass, tu as sa bio sur allmusic.com, (ex: bo de Dracula) mais je conseille le concerto pour violons... Là par contre prévoir 2 doses de black russian et une bande de copains pour remonter la pente!!

Après ces évocations, je retourne écouter De-Phazz Dalai Lama, qui met tout le monde de bonne humeur :)

cernun

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   05-12-2002 10h09

DAns le symphonique on a A Silver Mt Zion et la BO de Requiem for a Dream

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: Tiny 
Date:   05-12-2002 16h00

tu peux aussi voir sur le site ya un trés bon groupe prometteur qui es tiptoe et c mélancolique et éxéllent de surcroix !

mwoila....alut

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: Epsy 
Date:   06-12-2002 11h11

AH ben ça c'est ce que l'on peut qualifier de réponse !!!
Super, avec toutes les infos et nom de groupes que vous venez de me communiquer, je vais en avoir pour pas mal de temps à passer et de sous à dépenser ;););)

J'ai en tout cas parcouru ce site avant d'envoyer mon premier post et avant de rentrer chez moi, j'ai fait un chtit tour chez mon marchand de galette et ...
Je suis revenu avec : Archive : les 3 albums (grand moment, surtout Londinium ...)
Alpha, come to heaven ... excellent
Bjork, family tree ... no comment
Beth Gibbons & Rustin Man - Out of Season, pas mal, mais trop vocal
Et dans sun autre registre mais assez mélancolique: Sneaking Pimps - splinter et bloodsport ... très chouette ...

Sur les conseils de mon vendeur, j'ai acheté Craig Armonstrong, le dernier dont j'ai oublié le nom, ben j'aime pas trop, j'ai l'impression que ce ne sont que des intros !
J'ai commandé les 2 autres albums de Mùm ... me réjouis d'avance !


Je sens que l'après midi ne va pas être très productive au boulot (ferai mieux d'acheter un chtit casque audio ...)

Grand merci !!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouveau et en quête ...
Auteur: May 
Date:   06-12-2002 18h21

ah ben y en a qui ont de la thune ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0