Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 RJD2
Auteur: JWz 
Date:   02-12-2002 19h08

je viens de recuperer un mix de RJD2: constant elevation mix tape... ou Constant elevation say word...

quand je cherche sur le net... il semble que constant elevation soit une serie de mix ou compil (sur le label astralwerk).

si quelqu'un a des infos, je suis preneur... ;)

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Thibaut 
Date:   02-12-2002 19h10

un visiteur m'a conseillé ce groupe, ça donne quoi ?

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: dkm 
Date:   03-12-2002 00h05

RJD2 ?
Personnellement je suis tres fan, mais y'a toujours des mauvaises langues pour rapprocher ca a dj shadow ou pire moby. Mais bon, en dehors du fait qu'il utilise des samples comme les 2 autres, y'a quand meme pas des masses en commun. Il est signe sur Def Jux, le label des aesop rock et autres cannibal ox.
En tout cas, c'est a ecouter ;)

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: JWz 
Date:   03-12-2002 09h46

Ouais, c'est tres bon (enfin, a mon avis ;)...
c'est un peu hip hop, gentillement big beat...

pour ce qui est du rapprochement avec Shadow et Moby, je suis plutot d'accord avec toi dkm, je vois pas trop le le lien (surtout avec moby d'ailleurs)

pour plus d'infos: http://www.definitivejux.net

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: drine 
Date:   03-12-2002 10h50

Oui Thibaut, je t'en ai parlé quand tu demandais quel groupe ou album on souhaitait voir figurer sur le site ...

et je confirme encore et toujours que l'album Deadringer est un p'tit bijou ... et que le seul rapprochement que je peux faire, pour ma part, entre Shadow et RJD2 c'est les sensations inexpliquables que je ressens quand j'écoute des morceaux comme Midnight in a Perfect world / Building Steam with a Grain of Salt / ou Ghostwriter.

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   03-12-2002 11h56

bah moi je doit être un peu à l'ouest encore une fois alors...
J'ai écouté qu'une fois l'album et je l'ai vu en live avant beth gibbons.

LA premier écoute de RJD2, ça m'a fait penser à du moby certains passages.. je suis désolé lol, tlm depuis se fout de ma geule mais pourtant c l'impression que j'ai eu.
Mais quand je l'ai vu en live 1 mois après, c kler ke ça n'a rien à voir avec Moby et que c même plutot pas mal ( en live), il faudrait que je réécoute deadringer pour voir si j'ai pas halluciné la première fois.

Mais pour donner mon avis quand même sur l'album malgrè le peut d'écoute que j'ai accordé à cet opus.., je n'aime pas trop deadringer c du déjà entendu pour moi mais encore une fois, en live c fort, le mec est trop fort derrière ses 4 platines, ça assure....

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   03-12-2002 13h52

C'est pas une révolution c clair, mis à part l'affection que lui portent les médias. Il maitrise les platines et les samples c bien pour ui, musicalement il utilise pas mal de samples de soul d'ou le rapprochement à moby, et la technique est proche de celle de shadow (pour avoir vu les 2 en live) donc je pense que les 2 rapprochement ne sont pas faux, et que rjd2 n'est pas un phénomène, excepté pour mtv et autre semi médias musicaux.

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: PerchuLeBanni 
Date:   03-12-2002 14h18

Enfin qd j'dis semi-média musical je m'explique, je parle des médias pour grand publique.

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: dkm 
Date:   03-12-2002 15h09

RJD2 sur mtv...? Vraiment...?

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: debmaster 
Date:   04-12-2002 15h49

moui , moi je trouve qu'il est exeptionnel, il fait pleins de trucs a coté avec des rappeurs pas connus etc, c un bon mec, pas un vendeur... je vais l'interviewer quelqu'un a des questions super importantes?

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: JWz 
Date:   04-12-2002 17h40

ben ouais moi... c'est quoi son mix constant elevation mix tape... ou Constant elevation say word...

;)

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: MOz 
Date:   06-12-2002 03h08

Pour Thibaut, RJD2 n'est pas un groupe mais un artiste (seul).

Pour JWz, "Dead Ringer" gentillement big beat, pardon ?!?

Pour Pacha[love]bjork, réécoute le.

PerchuLeBanni, RJD2 sur des médias "grand public", pardon ?!?

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Djamys 
Date:   06-12-2002 18h00

Dites les gars, vous^étes sur que l'on parle du même RJD2 parcque quand même, Ce monsieur à quand même fait pas mal de première partie de Dj Shadow notamment à Bruxelles il y a 3 semaines. Et oui, ces deux types on pas mal de choses en commun... Ecouter un peu Brainfreeze avec Shadow et Cut chemist!!!! Et svp ne parlez plus de Mtv lorsque l'on parle d'artistes comme ça, je trouve ça déprimant!!! Quant aux MC's avec lesquelles RJD2 joue ce sont loin d'être des merdeux, Mr Lif et El-p font peter les ventes aux USA sur Def Jux...
Je suis bien d'accord en tout cas sur le fait que Moby n'ai rien à voir avec ces artistes des platines et autres Akai 1100......

La dessus deadringer bien et à la revoyure!

Djamys

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0