Auteur: Pacha[love]bjork
Date: 28-11-2002 10h56
perso, rien ni personne peut me faire plus fremir mes p'tites fesses que DEAD CAN DANCE.. que ça soit brendan perry ou lisa gerrard, que ça soit the serpent'eggs ou Spleen and Ideal c la même chose.....
Ce groupe est le must de chez must voila .....
ensuite, je réfélechi pk yen a un paket..... RADIOHEAD oué, c kler qu'une chanson comme street spirit m'a fait pleurer plus d'une fois...
ARCANA aussi, un groupe peu connu dans la ligné de dead can dance..
En fait c surtout tt ce qui touche au musique du monde qui me fait le plus tripper style les musiques tradionnelles indiennes, africaines, khmers , gnawa , bulgare etc etc... je trouve ça trop magnifique comme musique...
Sinon, le dub roots jamaicain des années 70-80 me fait également halluciner... tlm pense hightone, tlm pense zenzile lorsque l'on évoque le mot dub ( loin de moi l'idée que c nul, j'suis fan d'hightone et zenzile) mais l'ouverture d'esprit en france est minime là dessus je trouve pk pour bien comprende les vibes d'un son, faut aller chercher à sa racine et les racines de tt ça c des personnes comme king tubby,jah shaka,mad professor j'en passe et des meilleurs....
Bref, au rayon downtempo etc etc... évideement portishead avec "roads" mouah mouah ça procure des émotions ça c sur... puis massive attack mais plus maintenant, trop écouter disons....
Le metal comme mass hysteria,slipknot ou System of a down me procure aussi des émotions assez fortes, surtout mass hysteria, lorsqu'ils sont sur scène, ché po j'ai une facheuse tendance à les rejoindre et à chanter avec MOUSS le chanteur... peu de gens aime par ici et pourtant... 'fin bref...
LE hip-hop comme assassins ou certains d'IAm , certains titres de ces bands sont mortel comme "petit frère" d'IAM sur lequel j'ai voyager pal d'années...
Bref, en gros, tt les musique font tripper même le doom metal ou le goth, la country limite dick rivers...
par contre, ckler k'un georges alain ki chante ben Harper ça fé mal à la musique mais bon.... je m'éloigne du véritable sens de ce post... d'ailleurs quand je relis, j'suis totalement hors sujet.. comme quand j'étais à l'école pour els rédaction ahahaha quel bonne epok....
|
|