Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Jay Jay Manson!
Auteur: tatoine 
Date:   23-09-2002 20h21

je suis entrain d'écouter Antenna de Jay Jay johanson...
et je veux bien qu'il veuille se la jouer année 80 a la dépeche mode...
mais bon ...là...
quand j'ecoute la chanson Déjà vu...;je trouve qu'elle porte bien son nom (ou plutot deja entendu)

Ca n'empeche que je l'aime bien cette chanson....elle me fait penser a Un chagrin d'amour ca n'est que de l'amour
et l'amour sans amour ca n'est plus de l'amour
laisse le temps a l'amou de revdevenir l'amour...

avec le super solo (monolgue: Putain un chagrin d'amour qu'est ce que ca fait mal)

Bah la c'est tout a fait ca...
et vu que je suis fan des inconnus...je ne peux que aprécier jay jay johanson...j'aurais préféré que ca soit pour autre chose...mais bon tant pis...


Sinon...son look à la Marylin manson....est vraiment hideux...(ca lui correspond pas je trouve)
Johason = Manson....tres bof!

non...vous en pense koi?

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   23-09-2002 22h58

moi jekiff le look de marylin Manson par contre la zik de jay jay j'ai du mal c kler, j'ai pas écouter antenna par contre

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Traulever 
Date:   24-09-2002 15h36

Yeah ! Je suis un grand fan de Manson (surtout la période post Antechrist Superstar en fééééé)
Mais bon, j'ai carrément du mal à voir le gars Djé Djé habillé en travesti tout droit sorti des Mechanicals Animals (du célèbre groupe Omega and The Mechanicals Animals.. Ehehehehehehe)

Traulever

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   24-09-2002 15h40

bah c son trip, c cool moi je trouve, il ose choquer et à vous écouter, ça marche...

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Airportman 
Date:   24-09-2002 16h25

bah moi je trouve ca plutot sympa Jay Jay Johanson surtout le 2eme album en fait... par contre s'il la joue revival années 80 chui pas sur d'accrocher; c'est un peu lourd, depuis un moment tout le monde fait son petit trip back to the 80's et c'est pas toujours du meilleur gout... je trouve que les années 80 ont pas donné grand chose de bon question musique, ca a tres mal vieilli... enfin je dis ca je dis rien ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: debmaster 
Date:   25-09-2002 00h17

oui quand meme vous exagerez, dans l'electro , y'a du bon quand meme, je pense a kraftwerk ou aux beastie boys!! sex is confusion de sonic youth.... et certains groupes d'electro font des trucs style années 80 vraiment bon , super kitsch mais bien. (poum tchak poumdoum tchak)

adult
freezepop
cybotron
mr. velcro fastener
mikron 64
italo disco (chu pas certain)

y'a les jeux videos des années 80 aussi!(souvent du son 8bit)

teamtendo
goto 80
commie 64


(allez voir www.8bitpeoples.net, ou le salon soulseek 8bitpeoples)


les années 80 influencent aussi le hip hop (oldschool) TTC a passé justement un nouveau titre vraiment terrible(pas sur l'album) le soir du 24 au batofar, les beats etaient vraiment dans la veine d'adult. ils ont aussi chanté un titre avec teamtendo le 8. c'est telikatex (je prononce mal?) fan de 8 bit et d'oldschool qui nous a passé des titres terrible dans ce genre lors de la meme soirée.

moi je dis... y'a du bon dans le son 80 remis a jour. , ca sonne pas années 80, ca sonne années 80 2000isé , c'est du année 80 qu'on pouvait pas faire dans les années 80... c'est clair n'est ce pas?

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: debmaster 
Date:   25-09-2002 00h28

www.8bitpeoples.com excusez moi. (enfin , n'exagerons rien.)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   25-09-2002 00h34

sans la zik des années 80 , on en sera pas la ouinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!


nan mais je te suis debounet!!

Répondre à ce message
 
 année 80
Auteur: tatoine 
Date:   25-09-2002 01h31

bah...si dan les année 80 y'avait de bon trucs...

YMCA
bob moran et les chacals...
Hadaya: what is love
Ace of base
real to real.
culture beats...
MARRS - "Pump Up The Volume"
S'Express - "Theme from S'Express"
Boy george

enfin plein de bon trucs.

y'avait aussi:
- Depeche Mode
- U2
- Cure
- INXS
- Simple Minds
- Simply Red
- Michaël Jackson (avant le massacre)
-Scoprion
-Acdc
-telephone
-rita mitsouko
_ Kool & The Gang

et surtout Pink Floyd!
the dust brothers
the jungle brothers
a tribe called quest
RUN DMC
Quincy Jones

mais fin des année 80..c'est aussi us3
et d'autre sque j'ia pas en tete...

m'enfin bon...

Répondre à ce message
 
 Re: année 80
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   25-09-2002 09h48

heyyyyyyyyyyyyyy

t'a oublié AH AH, légendaire ce groupe !!!!

et puis t'a oublié que c ds les années 80 que yannick noah à gagné rolland garros !! oué oué oué grd!!!

Répondre à ce message
 
 Re: année 80
Auteur: JWz 
Date:   25-09-2002 09h55

et Wham... le groupe de George Michael
et Ottawa.. t'es Okay, t'es bat...

vache... c'que j'aurai pas aime avoir etre ados en 85 ;))

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: TheMouse 
Date:   25-09-2002 10h46

Pour ce qui est du nouvel album de Jay Jay Johanson, je le trouve plutôt pas mal. Il y a quelques très bons titres et d'autres un peu ennuyeux, mais comme les précédents... Pour ce qui est de son look, ça me semble clair que sa volonté était de choquer (et ça marche manifestement ;-) et de se démarquer de l'éternelle étiquette de "crooner trip-hop qui vient du froid et qui est bien propre sur lui" qu'on lui colle et qui devait commencer à le gonfler... Personnellement, je me moque totalement de son look, c'est sa musique que j'écoute... :-)

Quant aux années 80, la discussion me fait un peu sourire... Si on juge une époque par les "block-busters" qui sont en haut du Top des ventes, ben je sais pas ce que diront les "mélomanes" dans 20 ans à propos des années 2000! Les années 80 c'est des trucs nazes et aussi plein de bonnes choses souvent plus méconnues... comme maintenant quoi! :-)

Répondre à ce message
 
 Re: année 80
Auteur: climbatize 
Date:   25-09-2002 11h48

Arghhhh...les annees 80...massacre musical pour moi avec sa bonne batterie universelle!!!
Tu parles des Pink floyd tatoine ds cette decennie ,mais musicalement c est la moins bonne du groupe (ils se sont separes d ailleurs vers 85)
Rien de mieux qu un PF epoque Meddle ou Wish you were here...

Bon y avait certainement des bons trucs en 80 ,je devais etre absent alors! :-)

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: drine 
Date:   25-09-2002 12h00

Bien-sûr The Mouse personne te contredira sur ton p'tit speech sur les 80's mais bon ... franchement on peut déconner un peu qd même !!!

C'est clair que si dans 20 ans, les 00's c'est Kylie Minogue (tout droit sortie des 80's ....!!) et autres "daubasses" commerciales, ce sera blasant ...

Mais là franchement c'est juste un délire sur les souvenirs de notre enfance !!!

D'ailleurs, moi aussi je rentre dans le délire ... pour moi les 80's c'est Arnold et Willy, Sydney et les Harlem Globe Trotters !!! Et pis aussi les survets ADIDAS bordeaux en velours (Cf Bobby Conn pour ceux qui étaient samedi @ l'Elysée Montmartre) ... et en zic' Womack & Womack (Remind me baby of you ... ) !!!

Drine

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: May 
Date:   25-09-2002 12h33

Pour moi les années80 autant que je m'en souvienne (je suis née en 82) c Corinne Charbi (trop forte la meuf!!) stéphanie de Monaco (comme un ouragan... ), mécano... enfin je crois... a moins que ca soit plus récent, et dans ce cas, c vraiment grave!

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: TheMouse 
Date:   25-09-2002 13h22

Pas de problème!! Je répondais entre autres à Airportman qui disait plutôt sérieusement que "les années 80 ont pas donné grand chose de bon question musique"... mais j'avais compris le délire, quand même!
Si on avait réussi à se voir samedi dernier Drine, tu saurais que je n'ai rien du Père Fouettard ;-))

Eh May, tu sais que j'ai bossé avec le mari de Corinne Charby (ah, "Boules de flipper"...) trop de chance non tu crois pas? ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: May 
Date:   25-09-2002 13h44

Oh c clair! ca y est t'es mon héros Jérome! ;-) à quelle occasion tu as bossé avec lui?

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: May 
Date:   25-09-2002 13h51

et t'aurais pas bossé avec le beau frère de sabine paturel? Parce que là tu serais vraiment, mais alors vraiment mon héros! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: TheMouse 
Date:   25-09-2002 14h14

Ben c'était le responsable logistique de la boite où je bossais avant... Pas franchement groovy comme mec! Et comme moi j'étais responsable informatique, je devais me le coltiner assez souvent, ce qui n'était pas franchement une partie de plaisir... :-(
Mais bon bref on s'éloigne du sujet musique là :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: drine 
Date:   25-09-2002 14h42

Loin de moi l'idée, TheMouse, de t'associer au Père Fouettard !!!

Et m'en parle pas pour samedi soir ... j'suis bien déçue de ne pas avoir pu vous rencontrer et discuter avec vous tous !!! Moi je squattais au fond vers les machines et notre QG entre chaque "prestation" c'était à gauche des marches en descendant ...

Mais je serais de retour à Paname City (Break ... cf WillyMan) pour Shadow le 5/11 (je pose mon mardi pm et mon mercredi am ... vive les RTT !!!) alors ce coup-ci, je louperais pas ceux qui y seront !!!

Sinon pour ceux qui kiffent le Peuple ... venez les voir à Lyon ... ils seront au Transbordeur à l'occasion de leur nouvelle tournée ... et s'il y a un endroit où il faut les voir ... c'est bien chez eux !!! Idem pour High Tone !!

Cheers

Drine

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Traulever 
Date:   25-09-2002 15h11

Personne cause des Pixies, le meilleur groupe de rock des années 80 (avec The Cure) ? Nom d'un petit bonhomme que serais-je devenu sans Where Is My Mind des Pixies ?

Et puis ouais les Pink Floyd version 80 c'est ptéte pas le meilleur.. Rien ne vaut un Interstellar Overdrive. Et pour ladéconne The Bike et Gnome sont terrible...

I got a bike you can ride if you like it.....


Traulever
J'suis comme un boule de flipper, qui roule, qui roule... Raaah, Jerome tu connais pas l'oncle d'Isabelle Aubret des fois ? (un oiseau qui fait la roue.. sur un arbre déja roux.. Rah, le brutal death c'est bon !)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: drine 
Date:   25-09-2002 15h36

Les Pixies j'ai seulement connu avec la sortie de Bossanova (je devais avoir 15 ans) mais tu m'étonnes ... un sacré groupe !!! La semaine qui a suivi j'ai acheté tous les albums. Après leur séparation j'ai plus suivi Black Francis que les soeurs Deal mais en tous cas, ça n'a pas pris une ride !!

Et pis faut pas oublier non plus Sonic Youth !!! Je ne sais pas si il ya bcp de personnes qui apprécient sur le forum, mais moi j'ai tjrs bien kiffé jusqu'à Washing Machine ... après j'ai un peu décroché.

Pour en revenir à Corinne Charby, les Robin des Bois ont fait un très bon sketch ("mélange des genres"!!) où Jean-Paul reprend "Une boule de Flipper" ... bien délire !!

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Airportman 
Date:   25-09-2002 18h28

oui c'est pas bete du tout ton idée Jerome... en fait je voulais dire que par rapport aux années 70 et 90 j'avais l'impression qu il y avait beaucoup moins de groupes de qualité et qu ils avaient un peu plus mal vieilli... par exemple dans les 70 y quand meme des pointures comme pink floyd etc...
bon c'est vrai j'ai peut etre des prejugés... je me ferais une session années 80 un jour et je te dirais ce que j'en ai pensé ;-)
sinon c clair que t'as rien du pere fouettard... tu serais plutot une souris diabolique en fait ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Airportman 
Date:   25-09-2002 18h40

bah ouais mais non les pixies et Sonic Youth c'est dejà les années 90, enfin ils ont sorti des trucs dans les années 80 mais il s'annoncaient dejà la decennie à venir... ce qu'on retient des 80's c'est la new wave et les synthés analogiques aux sons tout nazes (enfin pour ma part...)
Je suis incorrigible les années 80 j'y arrive pas...
quoi qu' il y a quand meme un super groupe new wave dans les 80's: les cocteau twins !! ca c'est resté tres bien... meme que la chanteuse Liz Fraser chante sur Mezzanine (mais je crois que tout le monde le sait dejà non ?)

"Comme un ouragan l'amour a tout empoooortéééééééééééééééé........"

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   26-09-2002 03h31

Ben forcément si tu dis que les bons trucs sortis dans les 80's c'était déjà les 90's, tu risque pas d'aimer grand chose ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: drine 
Date:   26-09-2002 11h48

Juste pour remettre les pendules à l'heure (c'est le cas de le dire !!!) :

Sonic Youth

Confusion is Sex 1983
Bad Moon Rising 1985
Evol 1986
Sister 1987
Daydream nation 1988

Pixies

Come on Pilgrim 1987
Surfer Rosa

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: drine 
Date:   26-09-2002 11h50

oups ... fausse manip' ...

Je disais donc :

Sufer Rosa 1988
Doolittle 1989

Voilà ... !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Jay Jay Manson!
Auteur: Airportman 
Date:   26-09-2002 18h48

oui oui je suis d'accord mais je parle en termes d'esthetique et pas de date... pour moi Pixies et Sonic Youth prefigurent de l'esthetique des années 90 et toujours pour moi je pense que les années 80 sont surtout retenus pour leur coté new wave... regardez: parmi les types qui font un revival 80's personne ne fait de reference à sonic youth et aux pixies... mais plutot aux trucs que Tatoine a cite (boy george etc Human league the cure j'en passe ety des meilleures...) en fait c'est eux qui incarnent les années 80 à mon sens et c'est eux que je considere comme ayant tres mal vieilli ! bon apres y a peut etre des fans inconditionnels des 80's je respecte vos choix :-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0