Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   22-09-2002 00h37

Ben 'tain ! Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que ça a tout déchiré ! Franchement ils sont très très forts, là on se rend compte que c'est des putain de bons musiciens, avec des grosses impros et des breaks de malades dans la foulée, impressionnant ! A part quelques fan un peu envahissant ;o)

Tokala May et Airportman confirmeront !

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Airportman 
Date:   22-09-2002 10h17

je confirme alors !! oui oui c'est impressionant sur scene, c'est tres different des albums, plutot posés et "reflechis" ...
en plus on a vraiment l'impression qu'ils s'eclatent bien sur scene ca fait plaisir à voir :-) pis c'est bien groovy quand meme...

sinon pour les autres groupes, j' ai bien aimé le premier (je crois que c'est Chicago Underground Duo si je me fie au prospectus qui etait donné à l'entrée), le batteur avait un jeu trop bizarre, mais c'est ptet un peu repetitif...
Bobby Conn c'etait bien rigolo et the sea and Cake un peu decevant mais bon... vu la performance qui a suivi :-D
sinon le rdv etait bien sympathique, faudra remettre ca et puis passez à Lille un de ces 4 !

Bye !!

- A simple way to go faster than light that does not work -

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: May 
Date:   22-09-2002 12h16

ouais, moi g bien accroché pour Bobby Conn, ce mec a l'air complètement barré! et puis tortoise, je ne connaissais pas bien, et j'ai été vraiment soufflée! c clair que c'est plutôt punchy sur scène alors qu'un album comme tnt ( mais bon c le seul que je connaisse) reste assez posé... enfin oui ct bien, un peu court, dommage... dommage aussi que des teenage fracassés aient un peu gâché la soirée...

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Tokala 
Date:   22-09-2002 13h54

tout à fait d'accord en ce qui concerne Tortoise ! c'etait excellent ! c'est seulement dommage qu'ils n'aient pas joué un peu plus longtemps (1 heure c'est peu quand c'est de la bonne musique)

par contre je ne partage pas trop l'avis d'airportman sur le 1er groupe. ils ont joué 4 morceaux je crois, et si le dernier m'a plutot bien plu, il n'y avait aucun rythme dans les autres morceaux et j'ai eu beaucoup de mal à acroché. j'aurais peut-être plus accroché s'ils avaient commencé par le dernier.

entous cas Thierry, meme si tu hésitais, je pense que tu n'aurais pas regreté d'être venu !!

Répondre à ce message
 
 Gotan Project à Enghien ;-)
Auteur: TheMouse 
Date:   22-09-2002 14h20

Bon ok ok ça devait être bien, mais vous n'arriverez pas à me faire regretter, parce que Gotan Project au centre des arts d'Enghien les Bains, ben c'était MAGNIFIQUE! Superbe toute petite salle (400 places!) toute neuve, avec un son parfait... Sur scène: la chanteuse, un pianiste, un guitariste, un accordéoniste, un violoniste, un DJ avec ses platines, un ingé son avec ses ordis, tout ça pour un show visuel superbe, des musiciens impressionnants, 1h45 de show pour un album qui fait moitié moins, donc des morceaux transfigurés avec plein de solos et de passages inédits... Une belle claque aussi :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: drine 
Date:   22-09-2002 14h36

Désolée pour le RDV, on est parti de Lyon un peu dans la précipitation et j'ai oublié de prendre les n° de tél ...

Perso, j'ai bien accroché aussi sur Bobby Conn ... bien planant ce p'tit bonhomme sur scène avec son jogging Adidas bien eighties ...

The sea & cake ... bien sympa

Tortoise ... excellent ... bien-sûr !!!

Mais bon, j'suis quand même bien déçue que cette soirée n'est pas durer plus longtemps ....

Et pis niveau merchandising .... pas 1 t-shirt , pas 1 Cd à ramener ...

Impression néanmoins plus que positive ...

Par contre, c'est quoi cette histoire de teenage fracassés qui ont gâché la soirée ? Moi, j'ai rien vu ... ?!!

Sinon, qui va à Shadow le 5/11 ?

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Tiptoe 
Date:   22-09-2002 15h24

Bon ben la prochaine fois je te suivrais les yeux fermés Tokala...

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Airportman 
Date:   22-09-2002 15h25

ouais desolé Drine je me suis apercu en plein milieu de concert qu on devait s'appeler :-D
pour les teenage fracassés c'etaient une bande de "djeunes" bien cliché genre skaters à dread un peu chiants qui braillaient des conneries pendant le concert... t'as pas entendu des types qui criaient "Tortuuuuuuuuuueeeeee" ? ben c'etait eux !

au fait que pensez-vous des videos qui passaient dans le fond de la salle ? Avec Cannibal King, on a trouvé que certaines etaient tres reussies (j'ai adoré la premiere en bleu et jaune), et puis celle de l'abeille qui passait pendant un morceau assez melancolique et qui rajoutait pas mal d'emotion... y en a qui ont du se sentir "en osmose avec les grandes puissances cosmiques" pendant quelques minutes humhum ;-D

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: May 
Date:   22-09-2002 15h36

Ya dj shadow le 5 novembre? à l'elysée montmartre? ca me tente grave!
des fois j'aimerais vraiment avoir le don d'ubiquité, parce que d'après ce qu'en dit Jérome, le concert de Gotan avait l'air super!!

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Tiptoe 
Date:   22-09-2002 17h13

Si son live c un mix qui n'est que le parfait reflet de son Cd,je suis tenté moyen, par contre si quelqu'un pouvait me fournir aussi un don d'ubiquité, ben ça me ferait bien plaisir...

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   22-09-2002 18h02

J'avais entendu un mix de DJ Shadow à la radio (y'a quelques mois) et j'avais vraiment trouvé ça exécrable ! Ca m'avait pas mal étonné d'ailleurs, c'était bien mixé, tout ça, mais la sélection était vraiment minable...

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: debmaster 
Date:   23-09-2002 01h32

chu deg pour tortoise..

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Tokala 
Date:   23-09-2002 10h07

les vidéos au concert de Tortoise, justement j'ai dis à May en sortant du concert que j'avais trouvé ça vachement bien. en plus d'avoir de la musique pour les oreilles, on avait aussi de la musique pour les yeux ! moi je suis restée scotchée dessus tout du long (comment s'hypnotiser pdt un concert !!)

je suis deçue aussi pour Gotan Project, surtout que qd il repasserons à Paris, ce sera en octobre et je ne serais pas là... je peux avoir le don d'ubiquité aussi siouplé ??

pour DJ Shadow, autant j'aime beaucoup ce qu'il fait, autant un concert me tente moyen s'il ne fait que passer ses propres disques... enfin la description qu'a faite Jérôme de son concert à la route du rock ne donne pas particulièrement envie d'y aller...

en tous cas mon prochain concert sera surement Death in Vegas le 2 novembre au bataclan ! tu me suis toujours les yeux fermés Tiptoe ? ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: drine 
Date:   23-09-2002 10h38

Pas de souci Airportman pour le tél !!! Promis de mon côté, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ...

Sinon, j'ai bien entendu les"enfultes" qui braillaient mais je les ai pas vu ... !!! Les vidéo étaient en effet bien puissantes, moi aussi j'ai bien accroché sur celle de l'abeille .

Et pour finir, j'suis allée sur le site de l'Elysée Montmartre et vous les Parisiens vous avez bien de la chance .... 24/10 Herbalizer - 5/11 Shadow ... plein de bons trucs à se faire !!!

Namasté

Drine

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: Airportman 
Date:   23-09-2002 12h44

c'est clair moi aussi le don d'ubiquité ca me tente bien, ne serait-ce que pour aller à paris sans payer hehe ! je crois que t'as lancé un mouvement pour le droit à l'ubiquité May !!
bon pour les "ubiquitiques", Gotan Project passent Samedi 12 Octobre à Lille alors si certains veulent faire le deplacement hehe qui sait !
Hier j'ai pas arreté de penser à ce morceau avec la video de l'abeille et c'est clair qu il est vraimant magnifique je crois que c'est "I set my face to the hillside" sur TNT... je pensais pas que la musique de Tortoise pouvait etre aussi emouvante...
vraiment bien ce concert :-D

- A simple way to go blablabla... -

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: debmaster 
Date:   23-09-2002 14h23

c quoi l'ubiquité?

Répondre à ce message
 
 Re: Tortoise à l'Elisée Montmartre
Auteur: May 
Date:   23-09-2002 15h18

A la base c'est l'attribut de Dieu, présent partout au même instant. Etre présent dans plusieurs endroits au même moment, tentant non?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0