Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 revival
Auteur: JWz 
Date:   14-09-2002 17h04

comme me le faisait remarquer un pote, plus ca va plus il ya des mix ou albums avec des "reminiscences d'outre siecle"

par exemple 2 many dj's et leur facon de mixer 2 morceaux completement differents (the stooge et salt'n peppa, royksopp et dolly parton...) ou the avalanches tant dans leur albums aux 600 samples (de madonna a cindy lauper en passant par bonney m, daft punk... etc) que leurs mix (breezeblock showcase avec des morceaux d'hendrix, dylan...)

perso, je dirais que c'est un nouveau genre qui apparait ou qui commence a etre reconnu (meme s'il ya tjs eu des mecs qui faisaient les cons deja dans le rock/pop: Supergrass...), c'est peut etre la fin de l'electro orgueilleuse qui a oublie d'ou elle vient ou qui se la joue trop serieuse pour se l'avouer....

c'est tout un courant d'artistes qui font de la music sans se prendre la tete (Rubin Steiner, Avalanches, Earl Zinger, Dj Food... etc).

kess vou zen pensez???

"faut wigoler, faut wigoler avant que le ciel nous nous tombe sur la tete..."

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   14-09-2002 17h14

Moi j'ai toujours du mal avec ce genre de trucs :o)
A par l'album de The Avalanches (leurs mixes j'ai jamais entendu)

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: JWz 
Date:   14-09-2002 17h31

je voulais juste rajouter que c'est un courant souvent nomme "open mind" mais je n'aime pas du tout ce terme parce que ca sous entend que ceux qui n'aiment pas ca ont un esprit moins ouvert...

or, je trouve ca reducteur et debile de juger les gens sur leur simples gouts... "peut on reprocher a quelqu'un une faute gout?" qui fait philo sur le forum?

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: airportman 
Date:   15-09-2002 13h32

oui oui je pense qu'il y a des fautes de gouts hehe... pares le reprocher c'est un autre probleme... en fait le celebre dicton "chacun ses gouts" c'est vraiment à prendre avec des pincettes je trouve, c'est un peu l'argument foireux et cliché pour justifier qu on a aucun gout... j'aime bien ce genre de debat ca fait souvent des etincelles !
he Jwz tu fais philo ? t'as lu (c pas pour me la peter hein...) la "critique de la faculté de juger" de Kant ? y a un passage où il developpe la question du gout et où il casse ce mythe du "chacun ses gouts"...

pour en revenir aux trucs qui mixent tout et n'importe quoi, je trouve qu il est difficile de faire des trucs qui sonnent vraiment "nouveau" puisque ca fait un peu "cocktail avec les fonds de verre"... un peu comme les melanges trip hop celtiques etc etc... c'est un peu la recette manau :-D (y en a qui vont pas etre contents hehe) c'est du "faux nouveau" quoi...
mais bon faut pas generaliser hein y en a toujours qui s'en sortent; le tout c'est de pas en faire une recette justement...

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: tatoine 
Date:   15-09-2002 20h11

Bah, 2 many dj's ils sont très fort!

quant a Rubin Steiner et avalanche...j'ai vraiment accroché des le début... C vrai que c bien délirant....

je sais pas si c un nouvo genre...
mais en tout cas j'aime bcp!

Dans la "critique de la faculté de juger", c'est pas aussi la, ou il dit qu'il y'a une forme de beauté universelle?

d'ailleur pour reprendre rubin Steiner: Dans l'art contemporain y'a pas que du PRRout

voilà ca n'a rien avoir...mais c po grave


pendant que j'y suis...je voulais signaler mon gout très prononcé pour Nightmare on wax feat. de la soul que j'ai découvert grâce a trip-hop.net!
MERCI c cool!

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: airportman 
Date:   16-09-2002 13h55

oauis je crois que c'est la dedans c'est meme sur puisque il n'y a que dans ce bouquin qu il parle de l'esthetique donc...
et à propos de l'art contemporain, je vais faire honte à Magic! un chroniqueur a ecrit, pour casser un disque qu il trouvait foireux (dont je ne sais pas du tout s'il l'est vraiment), à la fin de son article: "de l'art contemporain en somme" je trouve ca vraiment minable, c'est du niveau des cretins qui pretendent que leur petit dernier fait mieux que picasso sans probleme...
enfin voilà c'est pitoyable quoi, etre journaliste et en arriver là...

Répondre à ce message
 
 Re: revival
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   18-09-2002 21h55

Hum, je me souviens de cette chronique, j'avais plutot pris ca comme un petit truc ironique, genre pour ce moquer de certains gens justement, je trouvais ca pas mal comme formule justement, un peu ironique et provocateur

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0