Auteur: Traulever
Date: 29-08-2002 18h33
Amis jeunes bonjour.
Je vais répondre à plusieurs points
Moi, je partage carrément l'avis de Thibaut.. Même si la pub reste ce qu'elle est (c'est à dire de la propagande commerciale), elle permet de faire connaitre des musiciens. Personnellement sans la pub Citroen Xantia (Clahodia Chwifeur qui fait un bisous a petit gamin qui envoie son ballon sur la route et que Clahodia évite), j'aurais jamais connu Dinah Washington (et nom d'une couille, Dinah Washington, ça tanne sa mére !)
L'autre jour, en passant chez mon disquaire préféré, j'ai vu que l'album des troublemakers était décoré d'un 'contient la musique de la pub Eau Jeune'. Bon, c'est clair que ça un craint un peu tout de même, mais si ça peut pousser les gens à acheter l'album des troubles, pourquoi pas...
Le but d'un musicien, c'est d'être écouté et apprécié des gens.. Comme disent les mecs d'IAM "ouais, c'est ça reste underground"...
Pour moi (apparement, je rejoint Biomekanik sur ce point), la provenance de la musique que j'aime n'a que peu d'importance..J'ai bien acheté Norah Jones juste aprés avoir vu la pub (et j'adore ce cédé).. Je vais pas écouter un truc totalement underground que je trouve ultra mauvais pour faire mon rebelz à deux balles.
Airportman dit ceci
>de toute facon tout ce qui passe à la tv reste tres formaté c'est >souvent du downtempo de bas etage...
Mouahahahaha....
Portishead > Pub renault,
Hooverphonic > pub autoroute
Troublemakers > Pub Eau Jeune (ou cacharel, chais plus trop)
Vive la musique d'ascenceur :-p
Ah oui, et qu'on vienne pas me dire que l'art n'a rien à voir avec l'argent... Z'avez qu'à aller jeter un oeil sur les catalogues de Beaux-Art magazine. L'art a un pris. Et c'est pas donné en plus.
|
|